Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Automation Du Leslie
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
zoual
Bonjour à tous,

En mixant un ensemble qui comprend une piste orgue (instrument logiciel, Native instruments, B4-II), je ne réussis pas à résoudre un petit problème :

- La piste a été enregistrée avec des commandes de Leslie que je veux corriger : Par exemple sur certaines mesures, je veux ralentir le Leslie, ou ne pas le lancer exactement au même endroit.

Comment faire ? Il y a bien un moyen, qui est d'écrire à la main l'automation de "rotary speed", mais c'est long.
Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de faire une sorte de "write" de ce paramètre, en enregistrant à nouveau ? (je laisse "jouer" la piste, et je déclenche quand je veux le Leslie, ce paramètre étant à nouveau enregistré ?

A+
Zoual
skawiwen
hm est tu sur logic express ou 8 pro ? car l'automation de toutes les commandes du B4II peuvent etre mémoriser sur Pro , sinon la mollette modulation CC 1 actionne le leslie , sur le B4 sûr , le B4 II ? pourquoi pas j'ai un doute sad.gif
zoual
Citation (skawiwen @ dim 7 sep 2008, 09:23) *
hm est tu sur logic express ou 8 pro ? car l'automation de toutes les commandes du B4II peuvent etre mémoriser sur Pro , sinon la mollette modulation CC 1 actionne le leslie , sur le B4 sûr , le B4 II ? pourquoi pas j'ai un doute sad.gif
Sur Logic Pro 8.
Toutes les commandes du plug B4 sont accessibles en automation, et j'ai essayé : ça marche;
Ce que j'essaie de faire, c'est de "réécrire" (mode "write") le paramètre de vitesse du rotary ...

En fait, je voudrais pouvoir "jouer " ma piste, et avec la molette, réenregistrer les commandes de Leslie. (pendant le jeu, plus naturel ...)
manstud
Alors, voici une solution : colle ensemble toutes les régions de ta piste B4 pour n'en faire qu'une.

Sélectionne la région en question, et ouvre l'éditeur "Liste d'évènements" si tu es sous Logic Express, ou bien clique sur "Listes" (à droite) sous Logic Studio : tu verras apparaitre le listing de tous les évènements MIDI de ta région. Décoche la "note" (une croche sur Express, le mot "notes" sur Studio) de cette fenêtre et coche les messages de "contrôle" : ainsi tu verras apparaitre exclusivement les informations de contrôleurs midi.

Ensuite, tu fais Pomme+A pour tout sélectionner, puis tu supprimes : tu auras éliminé toutes les infos de contrôle sur ta piste qui normalement deviendra donc vierge de déclenchement de Leslie, en souhaitant toutefois que tu n'aies pas utilisé d'autre contrôleur pendant l'enregistrement initial (genre le damper pour tenir les notes...).

Tu n'as plus qu'à ré-enregistrer ta molette pour te faire une leslie toute propre et retouchable, partie par partie...
zoual
Génial, super ton explication, et j'aurais du y penser.
En fait, comme de nombreux utilisateurs de Logic - une telle mine de fonctionnalités - je l'utilise partiellement et notamment je ne me sers que rarement de la liste d'événements ...

Merci !
skawiwen
Citation (zoual @ dim 7 sep 2008, 11:24) *
Ce que j'essaie de faire, c'est de "réécrire" (mode "write") le paramètre de vitesse du rotary ...
En fait, je voudrais pouvoir "jouer " ma piste, et avec la molette, réenregistrer les commandes de Leslie. (pendant le jeu, plus naturel ...)
alors sert toi d'un transform dans la fenetre environnement /click et port , tu insert un transform en lui assignant le CC1 (modulation ) qui se transform en CC75 de la vitesse du leslie, ou plus simple un click droit sur la vitesse du leslie dans le mode expert du B4II t'actionne le midi learn et la tu bouge ta mollette modulation et voili rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.