Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Save As Copy In Pro Tools
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
ottonecker
Bonjour à tous

Il y a un truc que j'ai pas trop pigé dans protools!

J'ai une grosse session avec plusieurs morceaux en multipistes les uns à la suites des autres. morceau A,B,C...

je voudrais utiliser avec la fonction "save as a copy" pour créer une nouvelle session avec seulement le morceaux B.

C'est à dire que j'élimine dans ma session originelle tout les fichiers audios correspondant aux morceaux A ET C qui ne m'intéresse pas dans la fenètre EDIT.
je fais "save as a copy"...

Pro tools me fabrique un fichier avec une nouvelle session telle que je l'ai transformée!

Quand je regarde de plus prêt dans les fichiers, le fichiers "audio files" contient quand même les pistes des morceaux A et C que je ne veux pas copier.
Comment faire pour qu'il ne soit plus présent dans la copie?
Comment procèderiez vous pour faire cette opération?

merci d'avance pour vos réponses!
PomQ
C'est normal. Tu as beau effacer les fichiers dans la fenêtre d'edit, ils sont toujours présents dans le Region Bin (le chutier). Or, le Save session Copy in prend tout ce qu'il y a de présent dans ce chutier.
Donc:
-soit tu "remove" (dans le Region Bin: select unused puis shift+pom+B) les fichiers puis tu fais ton Save session copy in,
-soit, plus simple à mon sens, tu efface les fichiers dont tu ne veux pas dans la fenêtre d'edit (comme tu le fais actuellement), tu sauves, tu fermes, tu ouvres une nouvelle session et tu y importes toutes les pistes (shift+alt+i) en choisissant soit "copy from source media", soit "consolidate from source media" avec poignée/handle (si tu veux en profiter pour te débarrasser de l'audio non utilisé). Attention à bien paramétrer cette nouvelle session à la même fréquence et résolution que la session source...

PS: à noter que, au cas où tu veuilles ré-utiliser la session "source" (celle où tu as tout), il faudra bien sûr que tu fasses un Save as de celle-ci avant d'utiliser la première où la seconde technique ci-dessus, sans quoi tu pourras dire adieu aux autres morceaux...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.