Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Live + Alésis Control Pad
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
Jansteho
Bonjour a tous

j'ai rebranché mon Control pad Alesis, une sorte d'octapad USB .
Il n'apparait plus dans Live. Dans mes prefs a l'onglet midi, rien de rien. Le site Alesis precise que c'est plug & play, pas de driver nécessaire. J'ai changé de câble, mis l'alim electrique du pad au cas ou, lancé Live puis allumé le pad, et l'inverse bien sur, depluger les autres devices ( une carte son en Firewire) , re demarrer l'ordi, rien n'y fait.

en lançant l'utilitaire " audio et midi ", le controler apparait bien ainsi que les autres controlleurs ou cartes sons / midi dejà connectés auparavant, mais l'icone du controle pad reste "grisée" et 'non connectée'. j'ai tenté de faire un nouveau set up, rien.

en lançant Reason, idem, rien , nada.
je lui demande 'auto detect surface ' et c'est le néant.

lorsque je connecte mon clavier maitre Edirol , tout baigne ....

j'ai raté une marche ? une idée ? help !

ma config : Macbook 2 g , Live 7.

Merci
VinX
As tu fais une mise à jour? Sinon essaye de remettre les paramètres par défaut sur ton pad une espèce de reset...
Jansteho
Non, pas de mise a jour, juste des autorisations de plug via I lok.

le pad quand a lui est simplissime. je vais plonger mon nez dans la notice et voir si'il envoie du midi, tout simplement.( il y a un midi out) ça vient peut etre de lui ....

je crois me souvenir que certaines machines envoient soit a l'usb, soit a la prise midi ...

j'y retourne demain

merci
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.