Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Live: Reglage De Syncho En Adat
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
grillo
Salut,

J'ai remarqué aujourd'hui en repet l'impossibilité de choisir un réglage d'horloge interne ou externe dans les preferences de live.
Le but étant de connecter une 01v96 à ma digi002R.
Ceci dit tout marche à priori: les 8 entrées micro de la 01V96 sont reconnues, et les 4 pistes de retours pour la diff aussi.
Mais je m'étonne qu'il soit impossible comme dans protools de choisir qui sera maître ou esclave entre ces deux machines.
Le reglage se fait automatiquement dans live?
Visiblement dans mon cas de figure c'est la digi qui est maitre.
J'ai pas pu faire de test précis, mais cela ne posera-t-il pas de pb en enregistrement?
Voila je vous pose la quesiton avant d'y retourner demain.

Merci d'avance de vos réponses.
G
JulienGB
Salut

Il te faut d'abord mettre un cable optique ADAT de la 01v96 vers la 002R.
Ensuite tu laisses la 01v en horloge interne et tu passes la 002R en synchro "optical" dans le HW setup (accessible depuis le DigiCoreaudio manager).
De préférence, allume la 01v avant la 002R en début de séance et ça devrait rouler sans problème... avec Live ou autre soft coreaudio. wink.gif

Attention aussi aux buffers qui doivent être les mêmes partout.

Bye
grillo
Citation (JulienGB @ mar 19 aoû 2008, 08:14) *
Salut

Il te faut d'abord mettre un cable optique ADAT de la 01v96 vers la 002R.
Ensuite tu laisses la 01v en horloge interne et tu passes la 002R en synchro "optical" dans le HW setup (accessible depuis le DigiCoreaudio manager).
De préférence, allume la 01v avant la 002R en début de séance et ça devrait rouler sans problème... avec Live ou autre soft coreaudio. wink.gif

Attention aussi aux buffers qui doivent être les mêmes partout.

Bye


Salut,

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien relier des le debut les deux via 2 cables adat (entrées /sorties).
Cela marche depuis hier sans probleme,
mais je m'étonne de ne pouvoir acceder aux reglages du digicoreaudiomanager (la syncro optical, horloge interne ou externe etc) lorsque j'utilese live. blink.gif
ni ds les prefs de live , ni ds le digicoreaudio.
Je ne peux faire ces choix que dans protools via le hardware setup.

C'est donc se que j'ai fait, je suis passer par protools pour regler tout ça, puis j'ai ouvert live.
Je trouve un un "retord" d'avoir à faire ce genre de gymnastique.

a+
G

ps: De quels reglages de buffer parles-tu?
JulienGB
Citation (grillo @ mar 19 aoû 2008, 21:52) *
mais je m'étonne de ne pouvoir acceder aux reglages du digicoreaudiomanager (la syncro optical, horloge interne ou externe etc) lorsque j'utilese live. blink.gif

C'est en général comme ça avec la plupart des cartes sons. La synchro numérique se règle soit directement sur la carte, soit via un utilitaire dédié.

Citation (grillo @ mar 19 aoû 2008, 21:52) *
ni ds les prefs de live , ni ds le digicoreaudio.
Je ne peux faire ces choix que dans protools via le hardware setup.

Pourtant le HW setup peut être lancé à partir du DigiCoreAudio Manager, sans lancer PT.
Mais peut-être faut-il être en version 7.4 ?

Citation (grillo @ mar 19 aoû 2008, 21:52) *
ps: De quels reglages de buffer parles-tu?

De ceux dans les prefs de Live et ceux du HW setup de la Digi, histoire que tout le monde soit d'accord ... mais c'est une démarche complètement empirique de ma part. biggrin.gif

Sinon méfie toi quand même si tu fais des concerts avec cette config. Il m'arrive souvent d'utiliser une 002R avec Logic (Live de temps en temps) + une 01v96 maitre -> eh bien la 002R en coreaudio s'emmèle les pinceaux de manière + ou - régulière. C'est supportable en studio mais ce n'est pas ce que j'ai croisé de plus stable. huh.gif

Fais des essais sur la longueur. Et puis ça vient peut-être de chez moi aussi ... je suis en 10.4.11.

Bye
grillo

Pourtant le HW setup peut être lancé à partir du DigiCoreAudio Manager, sans lancer PT.
Mais peut-être faut-il être en version 7.4 ?



Salut,

En fait j'ai trouvé: j'essayais péniblement d'acceder à ce reglage lorsque live est allumé. ds ce cas l'option hardware setup n'est plus accessible. Il faut le faire avant de lancer live.
Du coup en passant par PT les bonnes options étaient choisies.

Citation (grillo @ mar 19 aoû 2008, 21:52) *
ps: De quels reglages de buffer parles-tu?

De ceux dans les prefs de Live et ceux du HW setup de la Digi, histoire que tout le monde soit d'accord ... mais c'est une démarche complètement empirique de ma part. biggrin.gif


J'ai la meme politique que toi sur ce point... biggrin.gif

Sinon méfie toi quand même si tu fais des concerts avec cette config. Il m'arrive souvent d'utiliser une 002R avec Logic (Live de temps en temps) + une 01v96 maitre -> eh bien la 002R en coreaudio s'emmèle les pinceaux de manière + ou - régulière. C'est supportable en studio mais ce n'est pas ce que j'ai croisé de plus stable. huh.gif

Fais des essais sur la longueur. Et puis ça vient peut-être de chez moi aussi ... je suis en 10.4.11.


Méfiance car si j'ai une période de repet de 15j, la finalité est une représentation importante en septembre.
Pour l'instant c'est la digi qui est maitre pour l'horloge, la 01V en esclave. Je n'ai pas eu de décrochages pour l'instant. Ni d'ailleurs de problemes avec les entrées micros ce qui me semble plus surréaliste.

a+

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.