Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Conversion De Samples Giga Vers Exs 24
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Vainika
Bonjour

Pour convertir une banque de sons qui m'intéressait mais n'était disponible qu'au format Gigastudio (voir mon poste http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=39286), j'ai utilisé la procédure indiquée par le manuel de l'EXS 24. Résultats :

- avec EXS 24 mkII de Logic Pro 8 (iMac Alu Intel) : rien ne se passe …

Ayant conservé la version de Logic Pro 7 sur mon DD après mon upgrade vers la vers. 8; j'ai essayé la conversion dans Logic Pro 7. Résultats :

- la conversion a lieu normalement; les dossiers et fichiers sont créés etc.

Je quitte LP7 et relance LP8 et là l'EXS 24 mkII peut bien utiliser les samples venant d'être créés. D'où ma question :

Avez-vous rencontré le même problème et quelqu'un a t-il une idée concernant le fait que L'EXS 24 de LP 8 ne me convertit pas le format Giga alors que l'EXS 24 de LP 7 le fait sans rechigner ?

Merci à vous smile.gif
telaim
salut !
je n'ai pas vérifié ce que dit la doc, mais plus simplement: dans l'interface de l'exs 24 dans "options" il est indiqué un chemin pour copier le dossier gig ; en fait il y a une petite rectif à faire je pense, c'est bien le chemin indiqué mais dans la biblio UTILISATEUR!
après ça un petit:" actualiser la liste " et tu dois voir ton programme et en cliquant dessus , la conversion démarre... cool.gif
Vainika
Citation (telaim @ lun 28 jui 2008, 19:20) *
salut !
je n'ai pas vérifié ce que dit la doc, mais plus simplement: dans l'interface de l'exs 24 dans "options" il est indiqué un chemin pour copier le dossier gig ; en fait il y a une petite rectif à faire je pense, c'est bien le chemin indiqué mais dans la biblio UTILISATEUR!
après ça un petit:" actualiser la liste " et tu dois voir ton programme et en cliquant dessus , la conversion démarre... cool.gif


Bonjour

Merci pour la réponse. Mais chez moi dans l'interface EXS 24 à "Conversions Giga", le chemin est déjà réglé pour : Bibliothèque de l'utilisateur / Applications Support / etc.
Par contre dans les Préférences de l'EXS 24 la case "Conversions Giga incluant le déclencheur de relâchement" n'est pas cochée. Cela a t-il une importance dans mon cas ?
(j'ai tendance à penser que non smile.gif)
caza
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon Scarbee RSP 73 (par Ebay).
C'est en format Giga, j'ai fait les manip ci-dessus, mais pas de conversion.
Dans le menu du EXS24, le "Scarbee GS3.gig" apparait bien.
Quelqu'in a une idée?
Logic express 8, PPC G5.
Merci.
caza
Bon, après avoir parcouru quelques forums, une conversion (?) semble être effectuée (2sec) mais pas de son et pas de samples dans l'éditeur du EXS24.
Je sais pas trop quoi faire.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.