Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Fautpayerlataxe
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
pval
Le Sénat veut taxer l'argent de poche des internautes.

A voir sur le site de RUE89

http://rue89.com/2008/07/10/le-senat-veut-...des-internautes

Moins de taxes, moins d'impôts, qui disait !
jrozen
Citation (pval @ ven 11 jui 2008, 08:39) *
Le Sénat veut taxer l'argent de poche des internautes.

A voir sur le site de RUE89

http://rue89.com/2008/07/10/le-senat-veut-...des-internautes

Moins de taxes, moins d'impôts, qui disait !

C'est proprement ahurissant !
Les Sénateurs sont vraiment une espèce nuisible et parasite, et néanmoins protégée par l'Etat.
On est revenu subprepticement dans un régime féodal, ou vivent deux catégories bien distinctes de citoyens : les gens normaux (les pauvres, les classes moyennes, ceux qui gagnent de moins en moins bien leur vie), et ceux du dessus (la France d'en haut, quoi), qui est à l'abri de tout, dont le sport national est la tonte des pauvres, et qui s'octroient sans cesse plus de privilèges. Les abords de Bonifacio sont classés zone protégée ? Ça n'empêche pas la jet-set d'y installer villas et piscines, au mépris des lois du littoral. C'est un exemple au hasard.
C'était le coup de gueule du samedi matin. wink.gif
Je vais aller m'installer en Belgique : je parle parfaitement leur langue, et ils sont bien plus sympa qu'ici.
Satriana
Ils feraient mieux de s'occuper de la taxe Tobin.
-----------
...et des stock options.
bletort
Chers amis,

Je ne vois pas ce qu'il y de choquant dans ce projet...

leroides
Citation (bletort @ sam 12 jui 2008, 21:49) *
Chers amis,

Je ne vois pas ce qu'il y de choquant dans ce projet...


Bin voyons, suffit de s'habituer... comme au reste.
lepetitmartien
Ce que j'apprécie c'est le mélange des genre, on TAXE (un impôt donc dans les caisses de l'état) mais ça sera compté dans nos retraites (caisses séparées avec nos souss et ceux des employeurs)… vous ne voyez pas le petit problème ? ^^

portnawak

On ira juste vendre sur, par exemple un ebay francophone et pas le français et hop.
killingjoke
Si cela est ensuite joint au décompte de nos retraites, il en sera généré des impôts supplémentaires _

Franerik
Taxes, les gens adorent, la droite spécialement, voir le nombre et la quantité inventées et appliquées depuis 2002... debut soit disant de la baisse des impôts, souvenez-vous le slogan de Chirac "trop d'impôts tue l'impôt!" Et pendant ce temps là, le taux de prélèvement obligatoire n'a jamais cessé de monter, malgré les différentes baisses de l'impôt sur le revenu de l'ISF et des sociétés...!

Les gens aussi préférant visiblement qu'on tire l'argent de leur poches sans le leur demander directement, un autre exemple, tant de gens préférant la pub, autre moyen de se faire payer sans le dire.... Ne dit-on pas que c'est indolore! En plus cela un avantage certain, ce n'est pas progressif, aussi les pauvres, les plus nombreux paient le plus gros tribut, tout en épargnant les riches pour qui c'est plus que marginal... 13 %, pas cher en regard des 33 % de l'impôt sur les bénéfices ou oire des 50 % de l'impôt sur le revenu...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.