Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Hd Interne Macbook Et Mémoire
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
LAOUAMEN
Ola !
J'envisage de changer le disque interne du macbook , pour un 7200 tr
J'en fais appelle à vos expériences : gain , température etc....
je matte celui là
merci d'avance
VinX
C'est ce que j'ai....pas grand chose à signaler, même en gain par rapport à l'exellent 5400t j'ai pas senti de quoi se tapé le cul par terre. A confirmer auprès d'autre MacMusicien, sinon plûtot sur les sites MacBidouille ou autre.....
ptilou
Citation (VinX @ mar 22 avr 2008, 09:32) *
A confirmer auprès d'autre MacMusicien, sinon plûtot sur les sites MacBidouille ou autre.....

C'est ce qu'on y lit en effet... par ailleurs, quelques dizaines de mn d'autonomie en moins... du coup j'ai renoncé à le faire. Et le DD du Macbook me semble tourner très bien. Sand oute pas une priorité. Par contre la Ram à 4 Go, ça le fait bien...
Han Solo
J'ai un Hitashi de 200 Go en 7200 rpm et c'est vrai que le dur d'origine n'en est pas très loin...
Le mieux est de blinder le Macbook (pro) en Ram pour un gain de perf.
Moi j'ai une question : Sachant que les premiers core duo 2 ne prennent que 3 go de ram, mais sachant également que 4 go sont reconnues sur ces machines, est-ce que les 4 Go seront tous utilisés par des plugs genre IVORY, BFD ???
Au jour d'aujourd'hui mes 3 Go suffisent, mais j'imagine que si 4 go sont acceptés par mon macbook pro ils seront en toute logique utilisé par mes plugs non ?
Euh j'ai l'impréssion que je m'exprime mal mais ça doit être à cause des trois bouteilles de vin que je viens de me faire à table avec des amis !!! rolleyes.gif
LAOUAMEN
Citation (ptilou @ mar 22 avr 2008, 08:50) *
Citation (VinX @ mar 22 avr 2008, 09:32) *
A confirmer auprès d'autre MacMusicien, sinon plûtot sur les sites MacBidouille ou autre.....

C'est ce qu'on y lit en effet... par ailleurs, quelques dizaines de mn d'autonomie en moins... du coup j'ai renoncé à le faire. Et le DD du Macbook me semble tourner très bien. Sand oute pas une priorité. Par contre la Ram à 4 Go, ça le fait bien...

bon , merci pour vos avis . Pour la ram, j'ai 2 Go et ne pourrais en mettre plus car macbook dual core (pas duo) donc limité à 2 Go

ptilou
Citation (LAOUAMEN @ mer 23 avr 2008, 09:36) *
Pour la ram, j'ai 2 Go et ne pourrais en mettre plus car macbook dual core (pas duo) donc limité à 2 Go

Ah ? pas 3 ? unsure.gif En passant le MBP de ma femme à 3, elle a trouvé de la différence en traitement photo. Pour info.

oui mais c'est un core duo 2 mais 1ère génération...
Han Solo
Citation (ptilou @ mer 23 avr 2008, 14:25) *
Citation (LAOUAMEN @ mer 23 avr 2008, 09:36) *
Pour la ram, j'ai 2 Go et ne pourrais en mettre plus car macbook dual core (pas duo) donc limité à 2 Go

Ah ? pas 3 ? unsure.gif En passant le MBP de ma femme à 3, elle a trouvé de la différence en traitement photo. Pour info.

oui mais c'est un core duo 2 mais 1ère génération...


Les premiers core duo 2 sont certifiés 3 Go.
lepetitmartien
Pour info, j'ai un macbook core2duo "3Go" avec 4go installé (donc mémoire entrelacée) mais 3 Go reconnu. ça marche pile poil.

Le Go "perdu" ce sont les adresses mémoires utilisées par les sous-éléments du macbook (interface SATA, wifi etc)

Han Solo, si ton MBP est à 3 Go, passe le à 4, il bénéficiera de l'effet mémoire entrelacée, plus d'autonomie, applis plus rapides à charger, quasi pas de mémoire virtuelle… Et lui, il aura 4 Go utilisables au moins ! ^^
cyril climent
Salut.
Moi je peine avec le disque d'origine de mon macbook, plein au 3/4...
J'hésite entre un 5400 et un 7200 t/m, j'avais fait le changement sur mon iBook 4200 t/m, et j'avais surtout perdu en silence et en autonomie...
Sachant que je travaille à l'ancienne, en 16bits/ 44,1 Khz, est ce que ça vaut le cout ?? huh.gif huh.gif
Goh
Pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions sur un macbook, il vous faut au minimum 2Go de ram, 4Go est un luxe (mais si vous faites de la synchro à l'image, cela peut se justifier et encore, en général on fait la synchro sur une vidéo réduite, si vous ne faites que du son, 2go suffisent amplement).

De plus, si vous voulez être un peu "pro", sachez qu'on ne travaille jamais sur le disque système d'un ordinateur. Il faut toujours travailler sur un disque différent : externe (en firewire de préférence), ou sur un deuxième disque interne. Rajoutez à cela : jamais plus de 24 pistes simultanées sur le même disque, et essayer autant que possible, dans le cas de la synchro à l'image, de mettre la vidéo et l'audio sur des disques différents (mais encore une fois, si on travaile sur une version réduite de la vidéo, cette précaution s'avère moins indispensable).

C'est tout ce que je peux te conseiller, en sachant que le disque interne 5400tr/min pour faire tourner le système, ça marche bien, c'est plus silencieux et tu gagnes un peu en autonomie.
lepetitmartien
N'oubliez pas, la ram au max, c'est le minimum de mémoire virtuelle utilisée donc le maximum de "nervosité" du système et moins d'accès disques (d'où autonomie…)

L'utilisation du disque interne pour enregistrer de l'audio ne doit se concevoir que comme dépannage ou sur quelques pistes, après ça coince facilement, il ne peut pas tout faire (accès data, système, applis et mémoire virtuelle).
papalou
heu... Bug.
JulienGB
Citation (lepetitmartien @ ven 25 avr 2008, 01:16) *
L'utilisation du disque interne pour enregistrer de l'audio ne doit se concevoir que comme dépannage ou sur quelques pistes, après ça coince facilement, il ne peut pas tout faire (accès data, système, applis et mémoire virtuelle).


Dans le genre, j'ai testé un record sur 1h30 de 56 canaux en 48KHz/24bits (2 Firefaces en chaine) sur le HD interne 7200 de mon MBP... et beh pas un glitch !!!
Assez bluffant comme dépannage. cool.gif Et je n'ai que 3Go de ram pour l'instant.

(j'ai essayé ça car j'ai souvent des problèmes de synchro avec ma carte son lors de gros transferts sur mon HD externe en fw800.
Apparemment il n'y a qu'un seul bus FW malgré les deux connectiques 400 et 800 ... un peu dommage)

Hope this helps.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.