Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Que Choisir?
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
asics
Salut à tous!!

Futur possesseur (tout à l'heure!!) d'un MP 2,66, je souhaite lui rajouter un DD.
Sachant que j'ai déjà un lacie externe plein à craquer, je me demande s'il ne vaut mieux pas lui rajouter un DD interne, en RAID (je n'y connais rien a cette technique!).
Mais j'avais pour habitude de sauvegarder mes sessions Pro Tools Le sur le disque externe, ça me semble en effet la solution la plus rapide et la plus securisée.

D'apres vous, que dois-je faire? Un nouveau DD externe? Interne? La solution RAID est elle facile à mettre en place et sécurisée (genre si un disque lache, ils lachent tous! sad.gif )??

Merci de vos réponses!!

NB : budget de 100 euros (je pense à l'occasion bien sur)

Edit : evidemment, une solution silencieuse est a privilégier! wink.gif
gyom
Hello,
Citation (asics @ jeu 27 mar 2008, 09:57) *
en RAID (je n'y connais rien a cette technique!).

Si t'y connais rien, je te déconseille de te lancer là-dedans.
Citation
D'apres vous, que dois-je faire? Un nouveau DD externe? Interne?

Je dirais un disque interne en SATA.

Citation
NB : budget de 100 euros (je pense à l'occasion bien sur)

Oublie l'occasion pour un disque dur!

asics
C si compliqué que ça le RAID?? J'ai quand meme quelques bases!

Par occasion, j'entends notre ami ebay...

Donc pour toi, c'est la solution interne, et la solution SATA (tu branche juste le DD, avec les bons branchements bien sur...?).

Quel modele tu me conseillerais? Les raptors sont rapides certes mais tres (trop) bruyants!

Antoanto
Laise tomber le RAID.
Mais sur ton MP tu va avoir Léopard, non? Time machine va tout sauvgarder pour toi sur le deuxième disque automatiquement.
asics
Citation (Antoanto @ jeu 27 mar 2008, 09:33) *
Mais sur ton MP tu va avoir Léopard, non?


Oh que non!!! J'ai trouvé un bouzin sous Tiger d'origine!! wink.gif
Antoanto