Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Que Choisir?
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
asics
Salut à tous!!

Futur possesseur (tout à l'heure!!) d'un MP 2,66, je souhaite lui rajouter un DD.
Sachant que j'ai déjà un lacie externe plein à craquer, je me demande s'il ne vaut mieux pas lui rajouter un DD interne, en RAID (je n'y connais rien a cette technique!).
Mais j'avais pour habitude de sauvegarder mes sessions Pro Tools Le sur le disque externe, ça me semble en effet la solution la plus rapide et la plus securisée.

D'apres vous, que dois-je faire? Un nouveau DD externe? Interne? La solution RAID est elle facile à mettre en place et sécurisée (genre si un disque lache, ils lachent tous! sad.gif )??

Merci de vos réponses!!

NB : budget de 100 euros (je pense à l'occasion bien sur)

Edit : evidemment, une solution silencieuse est a privilégier! wink.gif
gyom
Hello,
Citation (asics @ jeu 27 mar 2008, 09:57) *
en RAID (je n'y connais rien a cette technique!).

Si t'y connais rien, je te déconseille de te lancer là-dedans.
Citation
D'apres vous, que dois-je faire? Un nouveau DD externe? Interne?

Je dirais un disque interne en SATA.

Citation
NB : budget de 100 euros (je pense à l'occasion bien sur)

Oublie l'occasion pour un disque dur!

asics
C si compliqué que ça le RAID?? J'ai quand meme quelques bases!

Par occasion, j'entends notre ami ebay...

Donc pour toi, c'est la solution interne, et la solution SATA (tu branche juste le DD, avec les bons branchements bien sur...?).

Quel modele tu me conseillerais? Les raptors sont rapides certes mais tres (trop) bruyants!

Antoanto
Laise tomber le RAID.
Mais sur ton MP tu va avoir Léopard, non? Time machine va tout sauvgarder pour toi sur le deuxième disque automatiquement.
asics
Citation (Antoanto @ jeu 27 mar 2008, 09:33) *
Mais sur ton MP tu va avoir Léopard, non?


Oh que non!!! J'ai trouvé un bouzin sous Tiger d'origine!! wink.gif
Antoanto
Citation (asics @ jeu 27 mar 2008, 10:38) *
Citation (Antoanto @ jeu 27 mar 2008, 09:33) *
Mais sur ton MP tu va avoir Léopard, non?


Oh que non!!! J'ai trouvé un bouzin sous Tiger d'origine!! wink.gif

Pas grave. Buckup systématique
asics
On a du mal se comprendre. Je suis TRES content d'avoir Tiger!! Je ne veux surtout pas de cette m... de Léopard!!! wink.gif
Antoanto
Citation (asics @ jeu 27 mar 2008, 11:11) *
On a du mal se comprendre. Je suis TRES content d'avoir Tiger!! Je ne veux surtout pas de cette m... de Léopard!!! wink.gif


????? J'ai juste dit: pas grave: backup systematique.

Et puis.... Leopard de la merde.... vraiment... c'est une brève de comptoir, n'est ce pas?
asics
C'était juste le "pas grave". Non non, je ne suis pas la pour parler de Léo, chacun fait ce qu'il veut!

Je cherche juste des infos soutirer à quelques gentils membres. smile.gif
Antoanto
Citation (asics @ jeu 27 mar 2008, 11:25) *
C'était juste le "pas grave". Non non, je ne suis pas la pour parler de Léo, chacun fait ce qu'il veut!

Je cherche juste des infos soutirer à quelques gentils membres. smile.gif


N'empêche que cette merde de Leopard serait la solution idéale pour un backup automatique sans passer par le RAID et sans devoir le gérer manuellement.
asics
Merci de tes réponses mais si tu lis bien mon post, tu verras que je bosse sur PT Le. Donc Léopard...
Han Solo
Citation (asics @ jeu 27 mar 2008, 11:11) *
On a du mal se comprendre. Je suis TRES content d'avoir Tiger!! Je ne veux surtout pas de cette m... de Léopard!!! wink.gif

Désolé d'intervenir mais je suis sous Leopard depuis la dernière beta et je n'ai aucuns soucis, je dirais même qu'au quotidien c'est beaucoup plus ergonomique que Tiger; tu la eu dans les mains le Leopard pour en juger ainsi ? Sur Logic et Pro Tools chez moi depuis quelques mois aucuns soucis et tous mes plugs fonctionnent (voir liste des plugs que j'utilise avec la fonction recherche ici). Quand à ton problème de backup, désolé pour toi mais Time machine c'est juste trop pratique et transparent...
biggrin.gif

asics
Argg sad.gif Mon post va se transformer en pour ou contre léoprd!!! Personne pour mon DD??

Et oui, je l'ai eu entre les doigts, je le trouve juste hyper moche, pas pratique, lent (tres lent) et encore pas au point (si ma memoire est bonne, j'ai testé la 5.2). Mais j'y viendrais surement un jour!! Mais ce n'est pas le sujet... angry.gif
saturax
Non non je te soutiens, je fuis Léopard tant que faire se peu!!
Time machine est merdique, pas souple du tout et encore plantogene à mort!!

Pour les dur: profite de la chance des 4 slots pour mettre du Sata a gogo!!

Pour les sauvegarde, Soif, notre veneré Webmaster m'a aiguillé sur Rsync, un outil unix integré a OSX Hyper fiable.
Faut mettre un tout petit peu les doigts dans terminal, mais j'ai rien trouvé d'aussi fiable.
( voir ici: http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=37948 )

ça vaut le coup de s'y interesser et c'est gratos!
Antoanto
Citation (asics @ jeu 27 mar 2008, 12:48) *
Argg sad.gif Mon post va se transformer en pour ou contre léoprd!!! Personne pour mon DD??

Et oui, je l'ai eu entre les doigts, je le trouve juste hyper moche, pas pratique, lent (tres lent) et encore pas au point (si ma memoire est bonne, j'ai testé la 5.2). Mais j'y viendrais surement un jour!! Mais ce n'est pas le sujet... angry.gif



Ton DD on t'a répondu: un DD interne, neuf, sans RAID. Tu veux savoir quel modèle quelle marque et si c'est silencieux? Il faut que tu nous dise quelle capacité.....

Satu, pour le backup un simple Carbon Copy ou un Deja Vu suffisent. Sans toucher au terminal on peut faire du backup complet ou des fichiers modifiés seuls, des routines, etc.

Quand au félins... il est de bon ton de se pleindre de la dernière version d'un OS. C'est comme les chanteurs: le dernier disque n'est pas au niveau de son premier.
asics
Youhou!! Merci Saturax!!! smile.gif Quand je dis que j'y viendrais, ce sera surement lors de la 10.5.9!! D'ici là...

Ok, je check Rsync, ça à l'air chouette! wink.gif

Et oui, je cherche un DD d'au moins 250G, voire 500 si le budget le permet (100 euros), rapide et silencieux. Vous me conseillez quoi?

Merci
saturax
Le choix est vaste!!

Hitachi, Seagate Maxtor, Samsung...
Le prix moyen d'un 500Go est de 90euros, dans les magasins qui ne prennent pas les clients pour des jambons.

J'ai récement acheté un Samsung 500Go en SataII chez Grosbill à 84 euros. Hyper silencieux.
asics
Super, merci Saturax!! A plus!! wink.gif
Han Solo
Euh, pourquoi tout roule niquel chez moi ?
Je le trouve plus réactif que Tiger pourtant Leopard.
Pour Time Machine ça suffit largement pour une config chez un particulier, par contre au sujet de l'optimisation d'un poste de travail avec un rendement de production je te suis à 1000% Satu.
Mais bon, faites pas la fine bouche avec Leopard, sur un Intel c'est le jour et la nuit avec Tiger... wink.gif
Antoanto
Test DD

Très bien faits, beaucoup de choix. Il testent le bruit aussi.
asics
Mouais... De toute façon, j'ai l'update Léo vendu avec mon MP!! Alors, peut etre qu'un soir de doute... tongue.gif M'enfin, c'est pas pour tout de suite, c'est sur!

Merci antoanto, je mate ça!
Antoanto
Citation (asics @ jeu 27 mar 2008, 15:09) *
Mouais... De toute façon, j'ai l'update Léo vendu avec mon MP!! Alors, peut etre qu'un soir de doute... tongue.gif M'enfin, c'est pas pour tout de suite, c'est sur!

Merci antoanto, je mate ça!



Regarde ça.
C'est dona ton budget. Attention au perf de bruit: grosses différences
asics
Yep, je pense opter pour le WD. Mais ils disent que le seagate est bruyant, et si ma memoire est bonne, ça doit etre le disque monté à la base sur mon MP... angry.gif
saturax
Seagate à (en ce moment, selon un article de macbidouille) le plus bas taux de SAV.
Et faut pas exagerer non plus, depuis quelques temps, les DD sont plus tres bruyants... c'est juste que le macpro est abusément silencieux.. cool.gif
asics
Tiens ba tant qu'on y est, vous me conseiller d'installer mon systeme sur le WD ou le Seagate?
saturax
Perso je suis plus seagate (fut un temps ou Maxtor et WD n'avaient pas bonne presse), mais franchement, je crois que ça se vaut maintenant..

C'est blanc bonnet et bonnet blanc... wink.gif

Maintenant, je prend le moins cher.
asics
Yop, aller, direction achat du MP!! Youhou!! Génial (enfin, pour le prix, j'aurais pu me choper une putain de Gib's J45.... sad.gif )

A plus!!
jrozen
Un DD neuf de 500 giga, ça coute 80 euros, ça se monte en deux minutes sans aucun outil dans un MacPro, et ça se formate en 30 secondes.... pour les backup, en l'absence de TimeMachine (dont je ne suis pas sur que ce soit si génial que ça), il y aun équivalent très bien foutu pour les systèmes antérierus : SuperDuper!, qui contrairement à CCC sait faire des mises à jour incrémentales du système. Pour les données, SilverKeeper, gratuit de chez LaCie fait des miracle : backup automatique des données par copie programmées de dossiers ou de fichiers. Directmetn accessible par le finder. Ya pas plus simple.
PomQ
Si ça peut aider, je viens de finir de "bourrer" le Mac Pro avec un 4ème disque Seagate 750Go, outrageusement pas cher chez Mac Way, et je ne note aucun bruit particulier...
Comme dit Satu, c'est hallucinant le silence de ces machines!... Quand je rallume le G5, j'ai l'impression de revenir 50 ans en arrière...
gubbe
Alors ça c 'est marrant "PomQ", je suis allez chez MacWay hier et j'étais sur de t'y voir sortir quand moi j'y rentrais... Paris est petit !
Désolé pour cet "hors sujet"

Sinon pour le disque dur, si tu es sur Paris et que tu choisi l'option interne, ne va peut être pas chez MacWay mais fonce plutôt "rue Montgallet" c'est quand même moins chère.

à plus
PomQ
C'était toi avec le casque sur les oreilles et qui m'a tenu la porte quand je sortais du magasin et que tu y rentrais?...
Trop fort, on dirait un billet "Rencontres" dans Libé! biggrin.gif
gubbe
Enorme !!!

Et tu te souviens de moi en plus ! biggrin.gif

Toi t'es vraiment "aware" comme garçon !
saturax
Citation (PomQ @ ven 28 mar 2008, 12:06) *
Trop fort, on dirait un billet "Rencontres" dans Libé! biggrin.gif


laugh.gif

Je t'attendrais à 16h devant la porte de Macway. Tu pourra me reconnaitre car j'aurai un seagate sataII 7200tr/min à la main...
jrozen
Citation
PomQ : Quand je rallume le G5, j'ai l'impression de revenir 50 ans en arrière...

en vla un qu'a connu les tout premiers ordinateurs, quand ça marchait encore au gazogène, avec les pinces à vélo... rolleyes.gif laugh.gif biggrin.gif
PomQ
Pour info, j'ai pas connu les tous débuts parceque ça ne m'intéressait pas du tout (dans MAO, c'est surtout le M qui m'intéresse) mais j'ai quand même commencé sur du 7100 à 80Hz de processeur et 16Mo de RAM (une bombe quoi!).
jrozen
Citation (PomQ @ dim 30 mar 2008, 15:54) *
Pour info, j'ai pas connu les tous débuts parceque ça ne m'intéressait pas du tout (dans MAO, c'est surtout le M qui m'intéresse) mais j'ai quand même commencé sur du 7100 à 80Hz de processeur et 16Mo de RAM (une bombe quoi!).

80 Hertz ? bigre, j'le crois pas....
Moi j'ai commencé avec un MacPlus, 128 mega de ram et un disque dur de 20 mega (pas giga, j'ai bien dit mega).... j'en ai encore les genoux qui tremblent. Quant à faire de la musique avec....je crois qu'on a inventé la musique APRES cet ordinateur. biggrin.gif
cruising
Citation
jrozen, lundi 31 mars 2008, 17:50
Citation (PomQ @ dim 30 mar 2008, 15:54) ->
Pour info, j'ai pas connu les tous débuts parceque ça ne m'intéressait pas du tout (dans MAO, c'est surtout le M qui m'intéresse) mais j'ai quand même commencé sur du 7100 à 80Hz de processeur et 16Mo de RAM (une bombe quoi!).
80 Hertz ? bigre, j'le crois pas....
Moi j'ai commencé avec un MacPlus, 128 mega de ram et un disque dur de 20 mega (pas giga, j'ai bien dit mega).... j'en ai encore les genoux qui tremblent. Quant à faire de la musique avec....je crois qu'on a inventé la musique APRES cet ordinateur.


Il existait avant le Mac 128 un autre monstre de puissance...l'apple II, (32 ko de ram extensible à 64 pluis 128...) dans lequel on pouvait mettre de très belles cartes : montain hardware (16 oscillos), greengate (sampleur)...
Il est vrai que le DD externe du 128 était une grande évolution... biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.