Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Comment Ne Pas Avoir De "note Continue" Avec Un Doepfer A 100
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
Barjo le clown
Bonjour, rolleyes.gif
Alors je m'explique, j'ai un doepfer depuis peu mais étant débutant dans le modulaire je me heurte à un problème sûrement simple.

Comment faire pour que lorsque que l'on appuie sur une touche du clavier maitre la note soit jouée puis s'arrête après un peu de sustain comme sur un synthé "normal" ?

En gros j'aimerai ne plus avoir cette note continue fournie par le Vco mais seulement déclencher l'oscillateur quand j'appuie sur une touche.
Est ce impossible ?

Help blink.gif
cruising
Citation (Barjo le clown @ jeu 27 mar 2008, 01:29) *
Bonjour, rolleyes.gif
Alors je m'explique, j'ai un doepfer depuis peu mais étant débutant dans le modulaire je me heurte à un problème sûrement simple.

Comment faire pour que lorsque que l'on appuie sur une touche du clavier maitre la note soit jouée puis s'arrête après un peu de sustain comme sur un synthé "normal" ?

En gros j'aimerai ne plus avoir cette note continue fournie par le Vco mais seulement déclencher l'oscillateur quand j'appuie sur une touche.
Est ce impossible ?

Help blink.gif


4 lettres magiques : A, D, S, R : attaque, delay; sustain; release : ne connais pas ta machine, mais tu devrais pouvoir intervenir sur ces 4 paramètres qui conditionnent le déroulement de ton son dans le temps...derreière ton Vco
lepetitmartien
Ou en un mot, il manque une enveloppe. Ce qui permet de déterminer un déclenchement, la modulation d'amplitude et sa fin (l'ADSR).
abdul6
Citation (lepetitmartien @ ven 28 mar 2008, 20:30) *
Ou en un mot, il manque une enveloppe. Ce qui permet de déterminer un déclenchement, la modulation d'amplitude et sa fin (l'ADSR).


ça dépends, si il utilise un clavier midi avec un module midi/cv, ça peut provenir d'un note off pas envoyé
par le clavier, non ? ou le clavier réglé en mode hold par exemple



Barjo le clown
En fait, le module "midi to cv" reçoit bien les messages gate de mon clavier (ça s'allume quand j'appuie et s'éteint quand je relâche), au niveau du générateur d'enveloppe cela réagit bien aussi, mais après je n'arrive pas a appliquer l'enveloppe au Vco. J'ai essayé plusieurs branchements différents mais rien n'y fait.
Je continue a bidouiller mais si quelqu'un a une idée ce n'est pas de refus. tongue.gif

lepetitmartien
Essaye sur le VCA, ça devrait mieux le faire wink.gif

Sur le VCO tu vas juste envoyer un signal de modulation sur le paramètre sur tu auras câblé depuis l'enveloppe…
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.