Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Synchro Arrangement Et Clips Dans Session
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
grillo
Salut à tous,

Je cherche à désynchroniser totalement fenetre session et arrangement.
Je voudrais pouvoir déclencher des clips de la fenetre session de façon totalement independante de la fenetre arrangement. Pouvoir par exemple lancer un ou plusieurs clips tout en lisant de façon indépendante differentes parties de ma fenetre arrangement.
Pouvoir lire de façon libre d'autres parties ds arrangement tout en laissant tourner mes clips précedement selectionnés.
A chaque fois que je le fait, le curseur de lecture de mes clips se déplace, ce qui me gene beaucoup pour le live.
Je voudrais aussi pouvoir arreter et reprendre la lecture dans arrangement sans que pour autant cela arrete celle de mes clips dans session.

Des experts dans la place?

je suis sur live 7 (update du 6)
grillo
personne n'a rencontré ce pb?
JulienGB
Quel est ton intéret à utiliser l'Arrangement si tu veux garder la main sur tout ?

As tu regardé l'utilisation des Scènes et Follow Actions ?
grillo
QUOTE (JulienGB @ sam 15 mar 2008, 13:32) *
Quel est ton intéret à utiliser l'Arrangement si tu veux garder la main sur tout ?

As tu regardé l'utilisation des Scènes et Follow Actions ?

Oui j'ai deja regardé par là,

En fait j' utilise les deux ; arrangement et session. J'ai besoin de l'arrangement pour des partis plus ecrites et du mode session pour lancer des clips independants.
Mais je cherche un moyen de le faire de façon totalement indépendante: pouvoir jouer simultanement dans ses deux modes propres à live sans qu 'ils soient forcement en synchro.
JulienGB
Je crois bien qu'il va falloir que tu envisages de faire différemment de ce que tu avais prévu, sans pour autant faire de compromis grave.

Quelques pistes à creuser par ex :
- il y a aussi de l'automation dans les clips de session (relative ok mais tout aussi efficace)
- avec Pomme+E sur un slot vide, tu peux éviter que le lancement d'une scène stoppe la lecture de certains clips
- faire de large rendus sur disques pour les parties complexes de l'arrangement, puis les utiliser dans la session.

Si ça peut aider ... huh.gif
grillo
salut

merci pour cette reponse,

je vais explorer les pistes que tu indiques. Particulierement celle du pom E que j'ignorais.
d'ailleurs si tu as plus de précision à me donner sur ce point precis, je suis preneur.
Je ne comprends pas que l'on ne puisse désactiver le lien temporel entre les deux modes.
Ce serait pour moi la grande force de live.
Il reste aussi le choix d'une autre application en rewire, mais cela complique la gestion des fenetres (alors qu'ici avec 2 tout est fait) et augmente la conso de cpu.
JulienGB
QUOTE (grillo @ dim 16 mar 2008, 14:30) *
d'ailleurs si tu as plus de précision à me donner sur ce point precis, je suis preneur.

Ca enlève le stop par défaut du slot.
Par le jeu des correspondances avec les scènes et les pistes, ça te permet de lancer plusieurs clips en même temps, sans couper la lecture de ce qui tourne déja.

En gros, essaie de tout faire depuis la session. wink.gif C'est là où tu auras le plus de liberté selon moi.
grillo
QUOTE (JulienGB @ dim 16 mar 2008, 14:46) *
QUOTE (grillo @ dim 16 mar 2008, 14:30) *

d'ailleurs si tu as plus de précision à me donner sur ce point precis, je suis preneur.

Ca enlève le stop par défaut du slot.
Par le jeu des correspondances avec les scènes et les pistes, ça te permet de lancer plusieurs clips en même temps, sans couper la lecture de ce qui tourne déja.

En gros, essaie de tout faire depuis la session. wink.gif C'est là où tu auras le plus de liberté selon moi.


merici pour le tuyau: tres interressant le pom E
Je vais voir ça, reste à savoir quelles automations sont utilisables en mode session (pour les plugs etc)
je vais repotasser la doc.

A+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.