Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Booster Le Son De Live
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
djduff
Bonjour à tous:

Je possède:
- Live 6 / Tiger sur Macbook Core 2 Duo
- Powerbook G4 1,67 avec Interface M-audio Transit USB

Existe t-il une façon de gonfler le son de Live du macbook a l'aide d'un plugin de mastering réglé sur le powerbook? Et surtout est-ce efficace

J'ai pas trop le budget pour investir dans du nouveau matériel, et je suis un peu déçu du rendu de Live en prestation sur du gros système audio.

Merci de me renseigner.... smile.gif
jamesdo
On gonfle pas le son ;-) on mixe correctement et traite chaque piste pour qu'au final on sorte un son correct.

Le "son de Live" n'est décevant pas à cause de son moteur, mais plutot à cause de ton manque d'expérience avec le traitement du son, mix, prise de son ... ou autre maillon de la chaîne de production qui peut être mal maîtrisé.

Goolge devrait te donner foule d'information, comme se forum, après c'est surtout une histoire d'expérience ... ne pense pas envoyer du gros son comme sur les productions que tu peux écouter ... ça demande du temps, mais c'est gratifiant d'écouter son son évoluer ;-)
djduff
QUOTE (jamesdo @ mer 12 mar 2008, 12:33) *
On gonfle pas le son ;-) on mixe correctement et traite chaque piste pour qu'au final on sorte un son correct.

Le "son de Live" n'est décevant pas à cause de son moteur, mais plutot à cause de ton manque d'expérience avec le traitement du son, mix, prise de son ... ou autre maillon de la chaîne de production qui peut être mal maîtrisé.

Goolge devrait te donner foule d'information, comme se forum, après c'est surtout une histoire d'expérience ... ne pense pas envoyer du gros son comme sur les productions que tu peux écouter ... ça demande du temps, mais c'est gratifiant d'écouter son son évoluer ;-)


Bonjour,

J'ai simplement vu la différence de son entre Logic et Live et c'est flagrant, ce n'est pas une question de réglage, ça je connais...

Je me suis peut etre mal exprimé...
Dans l'attente merci smile.gif

En fait ce que je cherche à faire, c'est une sorte de DSP hardware avec mon Powerbook, histoire de donner plus n'énergie et de couleur à mon mix sur Live.

Merci à tous pour vos idées smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Antoanto
QUOTE (djduff @ mer 12 mar 2008, 12:45) *
QUOTE (jamesdo @ mer 12 mar 2008, 12:33) *

On gonfle pas le son ;-) on mixe correctement et traite chaque piste pour qu'au final on sorte un son correct.

Le "son de Live" n'est décevant pas à cause de son moteur, mais plutot à cause de ton manque d'expérience avec le traitement du son, mix, prise de son ... ou autre maillon de la chaîne de production qui peut être mal maîtrisé.

Goolge devrait te donner foule d'information, comme se forum, après c'est surtout une histoire d'expérience ... ne pense pas envoyer du gros son comme sur les productions que tu peux écouter ... ça demande du temps, mais c'est gratifiant d'écouter son son évoluer ;-)


Bonjour,

J'ai simplement vu la différence de son entre Logic et Live et c'est flagrant, ce n'est pas une question de réglage, ça je connais...

Je me suis peut etre mal exprimé...
Dans l'attente merci smile.gif

En fait ce que je cherche à faire, c'est une sorte de DSP hardware avec mon Powerbook, histoire de donner plus n'énergie et de couleur à mon mix sur Live.

Merci à tous pour vos idées smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif


Tu met la compression à donf, là t'aura de l'énergie. Ce sera pas de la musique, mais ce sera costau et coloré, là tu peut être sûr.
Simon Jean Marc
He oui, on en a déjà parlé.

Il est vrai que le moteur audio de Live n'est pas à la hauteur des capacités du logiciel.
A chaque nouvelle version ils nous disent nouveau moteur audio et a chaque fois, nous sommes déçus.

Je suis d'accord avec le fait de comparer un fichier lu dans logic (sans plug) et dans Live, et ben y-a pas photo.

Maintenant, je travail toujours avec live, mais via le petit logiciel " JackOsx ", je route les sorties Audio de Live dans Logic ou Mainstage.

Et là, sa sonne.

A+

J.Marc
bennid
sympa ta technique J.Marc,
tu met des plug, des effet dans logic ou juste une piste vierge d'effet?


Dit moi jamesdo, selon toi ajouter un compresseur sur le master n'est pas un bonne chose?
Simon Jean Marc
QUOTE (bennid @ jeu 13 mar 2008, 11:24) *
sympa ta technique J.Marc,
tu met des plug, des effet dans logic ou juste une piste vierge d'effet?


Dit moi jamesdo, selon toi ajouter un compresseur sur le master n'est pas un bonne chose?



He bien tu as plusieurs possibilités;

Soit tu utilise Logic juste pour une sortie Master, donc une tranche audio stéréo, multicomp, match eq etc...

Soit tu utilise Logic pour toutes tes sorties Live, donc là, tu as une tranche audio dans logic pour chaque tranches (audio ou midi) de live

Moi, je n'utilise pas de plug (instru ou effet ) de live.

Toutes mes pistes midi partent de Live et pilotent les instru et plug de Logic.
En fait, j'utilise Live que comme pilote.

Pour les rec en Live (rec/bc) j'ai plusieurs piste audio dans live.

Mais sache que dans les 2 cas de figure, Toute les sorties de Live doivent être routées sur Logic.
Avec JackOsx tu peux avoir autant de sorties audio que tu veux.
Donc, au bout du compte, Live n'a plus de son.

Même ses propres instru sont routés dans Logic. (Le mieux est d'utiliser Mainstage).

Voilà, si tu veux plus de renseignement, n'hesite pas.

J.Marc
groumpf
Je me pose une question: il n'y a pas moyen de faire du Rewire entre Live et Logic au lieu de passer par Jack ?
Je dis ca parce que ca doit etre assez galere de configurer Jack (j'ai un peu essayé).
Hyo.
J'allais posé la même question en fait, quel est l'intéret de Jack par rapport au rewire ??? huh.gif
Simon Jean Marc
QUOTE (Hyo. @ jeu 13 mar 2008, 19:18) *
J'allais posé la même question en fait, quel est l'intéret de Jack par rapport au rewire ??? huh.gif



en rewire logic ne peut pas etre esclave.

Pour avoir essayé toutes les possibilités, la plus ouverte est de passer par JackOsx.

Car en rewire Live etant esclave...

Le paramétrage de JackOsx est tés simple.

Vous l'ouvrez; préférence/ 16 sorties virtuelles/ save

Ensuite, Live ! en premier, (sinon Esclave rewire de Logic) et ensuite Logic.

Allez sur Josk Cliquez Routage.

Une fenêtre s'ouvre;

A gauche les sorties de ive, logic et Jack

A droite, les entrés

Cliquez sur ;
à gauche Live, à droite Logic
ensuite;
1 clic sur out1 live/ db clic su iin 1 logic
Et comme ça sur toutes les entrés sorties.

Ensuite, 3eme colonne , connections.
Là apparait le résumé de vos connections?

Clc sur système et db clic sur toutes les sortie hormis Logic 1/2.

ça prend en tout et pour tout maxi 10mn.

A la fin, vous sauvegardez votre configue et la rappeler à chaque allumage de Jack.

ne pas oublier dans les pref Jack de mettre votre carte son en sortie

ensuite dans les pref audio de live : In votre carte/ out Jack
pour Logic ; jack
pour Mainstage in et out: Jack.

ensuite dans live vous assignez toutes vos sorties elles seront directement routées sur Logic (bien suûr, il faut ouvrir les tranches audio).

Sérieusement, c'est plus long à expliquer qu'a faire.

Le résultat est surprenant.

Voilà, tenez moi au courant.

J.Marc
Hyo.
QUOTE (jmdad @ jeu 13 mar 2008, 19:57) *
en rewire logic ne peut pas etre esclave.


Ah bah ouais bonne raison effectivement wink.gif
JackOs X fait aussi la synchro midi maintenant ?
Est-ce qu'il permet aux deux séquencers de jouer synchro en même temps, donc ?
Je crois me souvenir que la dernière fois que je l'ai testé ça fonctionnait pas comme sous linux pour ça ?

Désolé, ça fait beaucoup de questions.
bennid
merci J marc
est-ce qu'on peut savoir ce que tu mets comme effets sous le master de logic ( c'est juste à titre indicatif, pas pour faire pareil.... 1 personne =1son...
djduff
Bonjour à tous et merci pour vos astuces.
Cependant, ce que je souhaiterais faire c'est de router du flux audio d'une machine à l'autre (via FireWire, usb ou ethernet) afin de pouvoir appliquer des effets à partir d'une machine dédiée justement pour les effets (un peu comme un rack externe)
Je pense que cette solution doit exister mais malgré mes recherches sur le web je n'ai encore rien trouvé...

Merci d'avance smile.gif
Simon Jean Marc
QUOTE (djduff @ ven 14 mar 2008, 10:52) *
Bonjour à tous et merci pour vos astuces.
Cependant, ce que je souhaiterais faire c'est de router du flux audio d'une machine à l'autre (via FireWire, usb ou ethernet) afin de pouvoir appliquer des effets à partir d'une machine dédiée justement pour les effets (un peu comme un rack externe)
Je pense que cette solution doit exister mais malgré mes recherches sur le web je n'ai encore rien trouvé...

Merci d'avance smile.gif



Et Bien, c'est exactement se que j'ai expliqué plus haut avec JackosX...ou alors, j'ai mal compris ta question.

Pour la sync, j'ai omis une chose importante; Les bus IAC; des canaux midi interne.

Vous allez dans; application/utilitaire/Configuration audio et MIDI.

Là, ouvrir " périphérique midi.

DB Clic sur IAC

Dans la case du bas à gauche, cliquez sur le " + "

Il va vous ajouter un bus ( midi ) vous le nommez comme vous voulez.

Vous pouvez en créer plein.

Chaque bus contient 16 canaux midi.

Il n'y a rien d'autre à faire.

Ensuite dans live, pref midi, IAC sur on et Sync sur on.
idem pour votre carte son.

attention; si vous pilotez live avec un instru midi hardware ( synt, pédalier...), n'activez surtout pas la telec des bus IAC.
J'avais mis sur " on " les telec de ma carte et des bus IAC et j'ai plein de problèmes de latence, de décalages audio/ midi, bref un vrai bazar.

Donc, une telec sur on et les autres sur off.

Je ne sais pas si je l'ai expliqué plus haut, mais dans les pref audio de live nous avons dit le carte son pour les entrés et Jackosx pour les Sorties, bien entendu, ne pas oublier de les activer (config sortie).

voilà avec ça vous disposez de deux outils complètement complémentaire et très souple d'utilisation.


Sur ma tranche de sortie Master de Logic, j'utilise en général le multicomp et le match eq.

Cela peut paraître compliqué, mais je vous assure que c'est très simple. Pour vous dire, j'ai trouvé ça tout seul et sans vraiment me prendre la tête. ( hormis le coup des telec dans live. Là, j'ai mis 2 Apm à trouver le problème)

Tenez moi au courant.

A+

J.Marc
wxcv
bonjour

et si on veut bouncer dans logic via Jack OS X est ce possible comme dhabitude

et dans ce cas est ce quon peut bidouiller en direct sur live pendant le temps du bounce?
Simon Jean Marc
Citation (wxcv @ sam 5 avr 2008, 14:05) *
bonjour

et si on veut bouncer dans logic via Jack OS X est ce possible comme dhabitude

et dans ce cas est ce quon peut bidouiller en direct sur live pendant le temps du bounce?


pour le bounce, cela sous entend des pistes audio.
Donc, ça veut dire que tu peux bouncer un morceau déjà enregistré et mixé.

Il te faut donc jouer ton morceau (avec live ou ce que tu veux ) et enregistrer toutes tes tranches en audio.
ensuite, tu mixe et tu bounce.

A +

J.marc
labovieuxcafé
Salut a tous.

Je relance le sujet...

J'ai une mbox (1er generation) avec protools LE 6.4. Ce protools ne fonctionne qu'avec la Mbox ?!,Live et Reason.

Voila mon soucis.

Je lance Jack os x, live, reason et protools mais petit soucis, quand je lance protools, un message me dit que je ne peux pas ouvrir PT parce que ma mbox est deja utiliser par un autre programme (jack os x).http://fr.440forums.com/forums/style_emoticons/default/sad.gif


Quelqu'un a-t-il un commentaire, merci a tous.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.