Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Recadrer Les Échantillons En Midi?
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
bennid
bonjour,
Quand on fait une boucle on peut recadrer l'échantillon à la souris, voir déplacer la partie lue, ce qui peut donner de bons effets.
Cependant je n'arrive pas a affecter correctement cette commande en midi, car les fleche à déplacer ne sont pas assignables, et les chiffres de débuts/ fin/ emplacement/ ne sont pas finement réglable, ( j'ai trop peu de nuances par rapport a ce que je peux avoir à la souris, les pas sont énormes, ( découpe par mesures au lieu de temps)
Help;-(

( je suis sur que c'est possible ca serait trop bete), ah oui j'utilise live 6
Merci encore pour votre aide
blek
Salut,
c'est parce que tu es en mode session. Copie ton clip Midi. Passe en mode arrangement (touche TAB), tu le colles où tu veux. Tu raccourcis (ou rallonges) le clip à la longueur voulue dans la timeline (et pas dans la fenêtre d'édition en bas) Sers-toi du zoom, la précision est redoutable contrairement à ce que tu dis. SI tu veux voir les événements Midi, "ouvre" ta piste avec le petit triangle à gauche de son nom. L'étage du dessous s'agrandit et on peut voir ce qui se passe dans le clip (zoome au besoin), agrandis la tranche à la souris.


Le clip maintenant à la bonne longueur, option-clic sur le clip toujours dans la timeline, un pop-up menu apparaît, sélectionne "consolider" (la même opération avec le raccourci "commande-J"). Le clip est recadré. Tu le copies et tu le colles à la place de l'ancien dans le mode session. cool.gif
bennid
merci pour ta réponse , ( j'éspere que je l'ai bien lue et que je ne me trompe pas sur le contenu)
je connaissait le travaille en mode arrangement pour recadrer puis consolider
mais je cherche un mode de jeu a exploiter en live ( en direct) sur un echantillon en cours de lecture, par exemple une boucle que je viens d'enregistrer (piste audio et pas midi) mais par contre recallage via un controleur midi ( uc33)
je souhaite rester en mode pistes pour être le plus réactif possible, et ne pas avoir à me servir de ma souris ( le but etant de bien préparer les controleurs ( pédales, keyboard, potard ) pour faire un live sans pratiquement regarder l'écran)

d'autres idées?
bennid
help ....quelqun sait -il s'il est possible de recadrer l'echantillon fraichement enregistré via un potard midi, sans souris , avec une echelle fine ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.