Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Automation De Transposition Dans Live 4.1
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
chabb
Je voudrais creer une ligne d'automation de transposition d' un son dans Live 4.1.

Je voudrais obtenir l'effet (tout a fait classique) que j'obtiendrais si je pouvais automatiser la vitesse de lecture d'un magnetophone analogique en la faisant accelerer ou ralentir regulierement ou par saccades.
J'obtiendrais un son transposé vers le bas et ralenti ou transposé vers le haut et acceleré et ce, en faisant varier ce ralentissement ou cette acceleration de maniere douce ou par saccade brutale.
Comme l'effet d'une molette pitchifter sur un sampleur jouant un son tous simple.

J'arrives pas a le faire comme cela dans Live a cause de la fonction Warp.

- Je pose un son (Une boucle de batterie) dans la fenetre arrange.
- Je double-clic sur ce son > il s'ouvre dans la fenetre d'edition de clip (en bas)

- Si Warp est activé et que je choisi l'un des modes de timestrech, Beats, Tones, ou Texture, alors je trouve dans les reglages de la fenetre enveloppes la possibilité de choisir une envelope de transposition.
Mais dans ces trois modes de timestrech, la hauteur du son change avec cette envelope de transposition, mais la vitesse de lecture ne change pas, elle reste syncho avec le tempo de la song.

- Si je passe en mode de timestrech Re-pitch alors l'envelope de transposition se grise, et elle n'agit plus sur la transposition du son qui est lu alors a sa hauteur d'origine. Le potard Tanspose n'agit pas non plus sur la hauteur du son. (bizzare)
Et de toute facon, apparemment, ce potard de reglage de la transposition global du son n'est pas automatisable.

- Si Warp n'est pas activé, je peut regler manuellement ce même reglage globale de transposition de mon clip (ce qui fait varier la longueur de celui-ci dans la fenetre arrangement) mais je ne trouves nul part le moyen d'automatiser cette transposition.

un conseil, une remarque ???

merci
julbul
QUOTE
Apparemment, ce potard de reglage de la transposition global du son n'est pas automatisable

Il l'est, mais peut-être qu'à partir de la version 5 wink.gif
Il y a un audio unit d'apple dans osX, un pitch shifter. As-tu essayé?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.