Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic Pro8
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Gregory Bauchaine
bonjour a tous,

Je viens d'acquerir Logic Pro 8, etant novice avec ce logiciel je n'arrive pas a brancher mon clavier sur logic.
j'utilise une carte midi express 128 avec une korg emx,pour ce qui est de la synchro c good mais pour y ajouter le clavier et jouer avec les plug in la je patauge un peu est ce que qq'un pourrait m'aider svp

merci a tous,

greg.
VinX
Salut Greg. Es tu novice sous Mac aussi? Sinon c'est comme d'hab ton clavier est il reconnu dans la Configuration Audio Midi d'os X. S'il ne l'est pas, installe les bons drivers. S'il est reconnu, insert un instrument dans Logic et joue.....
Gregory Bauchaine
salut Vinx,

merci pour ta reponse c kool ,en effet oui je suis novice avec mac et surtout avec logic pro 8 c complexe au debut cette histoire je sais meme pas comment inserer un instrument ou un plug in mais deja ca m'aide bien ce que tu me dis je te remerci.

En faite le synthé que j'ai est assez vieu c un yamaha dx 100 avec midi in/out/ thru mais je possède pas les drivers ya plus qu'a chercher donc. wink.gif

musicalement,

greg
sirom
QUOTE (Gregory Bauchaine @ mer 27 fév 2008, 15:22) *
En faite le synthé que j'ai est assez vieu c un yamaha dx 100 avec midi in/out/ thru mais je possède pas les drivers ya plus qu'a chercher donc. wink.gif


Ya pas besoin de driver pour ton synthé !
c'est ton interface midi qui doit être reconnue dans OSX
Ceci étant fait, tu n'as plus qu'à le câbler dans l'utiliitaire "config audio-midi"
sur le port voulu ...

et hop !
VinX
Oui c'est la midi express qui doit être reconnu. Après dans l'utilitaire midi tu peux créer ton synthé et faire une liason sur ta carte midi en le nommant. Ainsi tu auras le nom du clavier (pour les IN et OUT) qui apparaitront dans tes softs. N'hésite pas à poster si tu galères tout le monde est là pour t'aider. rolleyes.gif
Han Solo