Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Enregistrer Des Boucles...
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
Simon Jean Marc
Salut tout le monde,

Il y a quelques mois, étais sous Tiger.

J'enregistrais mes boucle guitare en temps réel, ensuite elle tournaient pendant que j'enregistrais la boucle suivante etc... tout ça avec le pédalier fcb 1010.

Les clip midi tournaient aussi pendant ce temps, ça marchait super.

Je routais les sorties audio de live dans Logic pro (meilleur qualité audio) via SoundFlower.
Bref tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Aujourd'hui, je suis passé sous Léopard.

Et là, le ciel s'est couvert.

J'ai beaucoup de plantage de Live (dés que j'interviens en tps rél; rec de boucle etc...)

Avez vous rencontré des problème avec Live depuis que vous ^tes passé sous Leopard.

Ps; j'ai Live 6 et c'est pire avec Live 7 (que je suis en train de tester avant de faire la mise à jour)

Merci à vous.

J.Marc
Simon Jean Marc
Et aussi , sous Live 7; aucun problème de latence sur les premiers essais, et tout d'un coup, une latence digne de ce que l'on pouvais voir sur PC il y à 10 ans!!!!
Simon Jean Marc
bon je continu,

Après avoir armé une piste, lancé le rec, je fais stop rec, grosse coupure de son ( même les pistes midi en lecture ) et ensuite dois aller dans les pref audio mettre périphérique d'entré sur "no device" et ensuite remettre ma carte son (edirol firewire ).

Sinon, gros bordel de latence desynchro et j'en passe...
blek
En regard des ennuis que tu rencontres, j'espère que cette MAJ système t'a apporté des avantages significatifs car c'est le genre d'opération qui déclenche des problèmes de compatibilité. Quitter une config stable est toujours un peu aventureux au début.

Ta config a visiblement un problème de compatibilité.
Ta carte-son possède-t-elle un driver et si oui, est-ce une version compatible avec Léopard ?
As-tu fait une clean install' de ton système ? Et réinstallé tout à la suite ?
As-tu réparé les autorisations après ces install' diverses ?
Simon Jean Marc
QUOTE (blek @ Fri 22 Feb 2008, 17:24) *
En regard des ennuis que tu rencontres, j'espère que cette MAJ système t'a apporté des avantages significatifs car c'est le genre d'opération qui déclenche des problèmes de compatibilité. Quitter une config stable est toujours un peu aventureux au début.

Ta config a visiblement un problème de compatibilité.
Ta carte-son possède-t-elle un driver et si oui, est-ce une version compatible avec Léopard ?
As-tu fait une clean install' de ton système ? Et réinstallé tout à la suite ?
As-tu réparé les autorisations après ces install' diverses ?



Ben oui, j'ai tout fais comme il faut.

Comme de panthère à tiger, aucun problèmes.

Ma carte son, pas de driver..

Cela dit, sur live, lorsque j'enregistre des boucles audio en temps reel que je mets en lecture tout de suite après le rec, ça marche très bien avec les cde claviers du mac.
Donc, je sais déjà que s'est un problème lié au midi.

En tout cas, je te remercie de m'avoir répondu, je continu à chercher...

Autre indice important, il y à un mois de cela, ma femme l'a malencontreusement éteint, via la triplette, pendant l'allumage. Et je sais que Mac s'est super fiable mais son talon d'Achille ça à l'air le temps d'allumage; ne pas l'éteindre durant ce moment.

Et c'est vrais que depuis, au premier allumage, écran blanc avec " ? ". Donc Dvd leopard réparation et tout ce qui s'en suit.
Mais depuis, je le sent moins. Il est très lent en tps de chargement (surtout Logic 8),

Enfin, bref, je vais continuer à chercher.

Merci,

J.Marc
Simon Jean Marc
J'ai trouvé l'erreur;

J'utilise le Midi via ma carte son édirol firewire, ainsi que des port IAC.

Il faut donc désactiver dans les pref midi de Live les télécommande midi hormis celle de la carte son.

Donc pour la carte; Piste "on' / sync "on" / télé "on"

pour les IAC; Piste "on' / sync "on" / tele "off "

Et là, tout redevient normal.

A+

J.Marc
blek
Ouf ! Génial, ça remarche. On a beau savoir qu'il y a un binz MIDI, allez trouver lequel ? Je te félicite pour ton opinâtreté; wink.gif
Simon Jean Marc
QUOTE (blek @ Mon 25 Feb 2008, 11:50) *
Ouf ! Génial, ça remarche. On a beau savoir qu'il y a un binz MIDI, allez trouver lequel ? Je te félicite pour ton opinâtreté; wink.gif



Merci, j'espère que ça va servir à d'autre.

J.Marc
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.