Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Synchroniser L'arrangement Avec La Session ?
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
yanngaia
Bonjour à tous,

Peut être que des âmes errantes vont pouvoir m'aider..... Live 6.0.5 et G5 bipro pour la config.

Alors voilà :

1/ je glisse un fichier audio dans la fenêtre arrangement à la mesure 0

2/ je le copie/glisse dans un un clip dans la fenêtre session (sur la même piste bien sûr)

3/ je glisse un autre fichier audio sur une autre piste audio, un peu plus loin, et même manip pour le clip.

Ce que je souhaiterais faire (et qui est apparemment compliqué) :

Lancer mon premier clip, la tête de lecture suit dans l'arrangement, j'aimerais que mon deuxième clip se déclenche automatiquement quand la tête de lecture tombe dessus dans l'arrangement. (sans passer par le mode "launch" qui a l'air assez aléatoire avec de longs fichiers audios...)

Soit je m'y prends comme un manche (fort possible ;-), soit :

- il ne faut pas transformer mes fichiers audios en clips et ne considérer que l'arrangement (du coup l'envoi de boucles synchro en lecture ne fonctionne pas, sympa....)

- il faut convertir mes deux fichiers audios en un seul clip ?

Bon j'essaye de pas trop m'étaler car vous êtes déjà fatigués je le sens ;-)

Franchement si quelqu'un a un tuyau, j'ai un live dans 3 semaines, et là je commence à m'arracher les cheveux sur la tête. D'avance merci à quiconque pourra m'aider.

Au plaisir de vos nouvelles
JulienGB
Salut

Avec tout mon respect, je crois que tu te fais beaucoup de mal au cerveau pour rien. rolleyes.gif
Je suis à peu près sûr que Live peut te permettre d'arriver à tes fins, encore faut-il regarder par le bon bout de la lorgnette ...

QUOTE (yanngaia @ ven 22 fév 2008, 01:06) *
- il ne faut pas transformer mes fichiers audios en clips et ne considérer que l'arrangement (du coup l'envoi de boucles synchro en lecture ne fonctionne pas, sympa....)

Warp correctement tes fichiers audio dans l'arrangement et il n'y aura aucune raison pour que tes boucles lancées depuis l'écran session ne soient pas calées.
blek
QUOTE (yanngaia @ ven 22 fév 2008, 01:06) *
1/ je glisse un fichier audio dans la fenêtre arrangement à la mesure 0

2/ je le copie/glisse dans un un clip dans la fenêtre session (sur la même piste bien sûr)

3/ je glisse un autre fichier audio sur une autre piste audio, un peu plus loin, et même manip pour le clip.

Ce que je souhaiterais faire (et qui est apparemment compliqué) :

Lancer mon premier clip, la tête de lecture suit dans l'arrangement, j'aimerais que mon deuxième clip se déclenche automatiquement quand la tête de lecture tombe dessus dans l'arrangement. (sans passer par le mode "launch" qui a l'air assez aléatoire avec de longs fichiers audios...)

1. Tu restes dans le mode arrangement.
2. Quand tu glisses un fichier audio, à moins d'avoir décoché cette fonction, Live applique un warp automatiquement. Vaut mieux connaître le tempo d'origine du fichier audio, indiquer le même tempo à Live et que ce fichier audio soit bien découpé sur son premier temps.
3. Tu déposes ton premier fichier audio sur une piste dans l'arrangement.
4. Tu déposes le 2e à l'endroit voulu sur une autre piste toujours dans l'arrangement
5. Tu lances la lecture dans l'arrangement et tout se déclenche aux moments choisis.

Ou alors je n'ai pas saisi. huh.gif
yanngaia
Génial Blek, merci smile.gif

Les deux posts sont complémentaires.... et je pense que ça peut en servir à plus d'un.

La nuance que je n'avait pas saisie, et tout ceux qui veulent travailler avec des morceaux entiers doivent bien la comprendre: il faut importer ses fichiers dans l'arrangement et non dans les clips... ensuite les warper dans l'arrangement... et éventuellement faire une automation de tempo sur le master pour morceaux avec bpm différents.

En lecture, la fenêtre session est autonome, en terme de sortie, de la fenêtre arrangement. A bien comprendre pour ceux qui importent leurs fichiers en clips et qui s'échinent à ne pas comprendre pourquoi leurs automations dans l'arrangement ne sont pas prises en compte au lancement du clip (en cas de double emploi clip/arrangement). CQFD

Ce processus, pour les fichiers audio dans l'arrangement, se travaille donc à la base dans la fenêtre arrangement. Ensuite, grace à un warp correct de ces fichiers, on peut réinsérer des boucles par dessus depuis la fenêtre session, cette fois ci.

L'avantage pour l'utilisateur, c'est que les fichiers mixés sur des pistes audios se lancent automatiquement depuis l'arrangement. On a ensuite toute la liberté d'improviser avec des boucles et autres automations.... attention au warp quand même ! huh.gif
Assez génial...

Mais l'idéal restant quand même l'utilisation - gourmande, il est vrai - de logic et de live en rewire....

Là, les possibilités.... avec les plugins de logic..... vroum vroum


Merci logic, live..... et macmusic pour ces possibilités incroyables rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.