Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Lancement De Clips En Fonction De L'arrangement ?
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
yanngaia
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair : J'ai importé 2 longs fichiers wave à la fois dans l'arrangement (sur 2 pistes audio distinctes) et dans 2 fenêtres clips.

Je lance mon premier clip depuis l'écran session, pas de problème, il suit en synchro (tête de lecture) dans la fenêtre arrangement. Et mon souci arrive.... j'aimerais que le 2ème clip (la 2ème piste audio) soit déclenché quand la tête de lecture arrive dessus dans l'arrangement....

J'ai beau trifouiller le manuel... Faut-il que je me serve d'un point de repère ? de la section "launch" du clip ?

En bref le déclenchement automatique d'un clip peut il se faire depuis la fenêtre arrangement ?

Svp, et merci d'avance à qui saura m'aider.
VinX
Je pourrais certainement t'aider si je comprennais mieux la question.....parce que je décèle un truc mais il y a tellemnent de façon de faire que si tu précisais......
yanngaia
Aaah sympa de t'y intéresser en tout cas !!

Alors, en gros, l'idée est de balancer des morceaux tout fait sur des pistes audios distinctes, en faire des clips (pour pouvoir caler en tempo et rebalancer des boucles par dessus). Ce qui veut dire que j'ai un clip audio en écran session et un fichier audio en écran arrangement, si tu suis ;-)

Donc ce que j'aimerais c'est que lorsque que la première piste audio arrive en fin dans l'arrangement, et donc que la tête de lecture passe à l'autre fichier, c'est que mon 2ème clip se déclenche aussi !! Pour moi c'était automatique mais non.....

Bref c'est peut être ma manière de faire qui est complètement tordue..... Mon souci c'est que j'ai des morceaux avec des tempos différents..... donc l'idée c'est de faire un automation de tempo sur le master, et d'avoir mes fichiers audio bien calés (il faut bien en faire des clips pour ça ?) pour pouvoir improviser par dessus....

Donc.... l'idéal pour moi ;-) serait que les fichiers wav dans l'arrangement soient synchros avec les clips (lancement du clip quand la tête de lecture arrive dessus dans l'arrangement...) Mais il y a sûrement une manière de faire plus simple... ?


Ou alors... je ne crée pas de clips (ce que j'avais fait à la base), et je laisse courir mes pistes audio qui se succèdent.... par contre pour le calage au tempo, ça m'a l'air plus chaud... c'est pour ça que je m'étais mis en tête d'en faire des clips... mais peut on caler correctement dans la fenêtre arrangement ?

Je ne suis pas sûr que tu réussisse à me comprendre.... mais... j'essaye... ;-)

Merci encore Vinx... tu devrais être remboursé par la sécu ;-)
julbul
Wah! blink.gif
... Par contre tu fais jouer soit la partie session (clips) soit l'arrangement, mais pas les deux en même temps...
VinX
QUOTE (julbul @ dim 17 fév 2008, 21:56) *
Wah! blink.gif
... Par contre tu fais jouer soit la partie session (clips) soit l'arrangement, mais pas les deux en même temps...

Si si c'est possible mais là je suis hyper à la bourre au studio, y va te falloir patienter jusqu'à ce soir, mais il me semble avoir compris ton montage farfelu.....@ tout
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.