Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Importer Sons Dans Logic
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Pascal Simoni
Salut tout le monde

1)J'ai déjà importer des sons de synthé depuis un cd dans le sampler EXS24 de logic pro, mais j'aimerai également charger des sons qui ne figurent pas sur un cd, est'ce possible via un cable midi?, le sampler les reconnait'il????
2) Certains cd de sons akai ne semblent tous simplement pas lisibles par m'EXS24, l'ordi en "recrache" certains, y a t'il un moyen de convertir ces cd pour pouvoir les rentrer dans le sampler?
3) Je n'arrive pas à supprimer certains fichiers ou dossiers de sons dans l'EX, ou se trouve la clé?
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.
Pascal
Banned
Pour les CD Akai que l'EXS ignore, essaie avec CDXtract.

les programmes sont dans le dossier "sampler instruments" (recherche)
Pascal Simoni
Merci du conseil je vais essayer de ce pas
Pascal
Marsu
Dans le même genre, est ce que certains ont réussis à importer dans l'EXS des Cds de samples de chez Best Service ?
Pascal Simoni
Salut
Je suis allé dans "sampler instruments" et je ne trouve pas cdextract même en tapant dans la recherche, y a t'il une autre solution?
Merci
Pascal
Marsu
Oui, ce n'est pas un programme de Logic, c'est là. wink.gif
Pascal Simoni
Merci pour le lien cdxtract.
J'ai téléchargé la demo, après avoir selectionné l'EXS24, j'ai tapé" " convertir mais mon mac book pro dernière version refuse toujours de lire les cd akai , Donc je coince de nouveau, sais-tu comment ça marche? Merci d'avance
Pascal
Marsu
Non, moi j'ai laissé tombé les samples dans l'EXS. J'avais des CDs de chez Best Service, pas moyen de les importer, donc, revendu illico ! unsure.gif
Banned
Que s'est-il passé avec la conversion Akai dans l'EXS?
Avant, sous 9, ça fonctionnait toujours nickel, nan?
Gilwtt
QUOTE (Banned @ lun 18 fév 2008, 19:29) *
Que s'est-il passé avec la conversion Akai dans l'EXS?
Avant, sous 9, ça fonctionnait toujours nickel, nan?

En ce qui me concerne je n'ai connu Apple que depuis L'OS 10, en l'occurrence les débuts de la 10.3 et je n'ai quasiment pas eu de soucis pour convertir mes disques de samples Akaï. (en gros j'en ai passé 9 sur 10).

Le truc c'est que je ne l'ai pas fait depuis des années. Vu le temps que ça prend, j'ai toujours gardé des Back Up de mes dossiers "Sampler instrument" et "Akaï Sample" sur des disques dur externes. Je ne sais donc pas ou ça en est en ce moment et encore moins sous Logic Pro 8, j'ai pas encore Upgradé d'ailleurs j'ai bien envie de créer un thread pour connaitre le taux de content/mécontent parmi les gens qui ont franchi le pas.
Han Solo
Salut à tous,
Le gros soucis vient du fait d'utiliser des vieux cd de samples sur des machines récentes...
That's all wink.gif
Marsu
QUOTE (Han Solo @ lun 18 fév 2008, 21:24) *
Le gros soucis vient du fait d'utiliser des vieux cd de samples sur des machines récentes...


Oui, je pense à quelque chose comme ça aussi, les catalogues des CDs "vintage" ( tongue.gif ) de samples ne sont plus lus correctement par les lecteurs actuels. sad.gif
Pascal Simoni
Hello tout le monde

Je viens de vous lire, le truc c'est que mon mac book pro a déjà lu des cd vintage (j'entends par là qu'ils datent d'il y a à peu près 8 ans) avec des sons "vitous" et pas d'autres donc il ne s'agit uniquement de l'ancienneté du cd ni même de la marque, j'ai vérifié.
Quand à la demo, n'est'elle pas censé lire ce que Logic dans Mac n'arrive pas à lire?,
un peu comme quand on se serre de vlc à la place de quick time pour lire un film, non?
Donc pour cdxtract, j'attends que la démo marche avant d'acheter, vu le prix.
À bientôt
zgogor
hello Pascal,
quel cd essayes tu d'importer ...

je vais essayer de t'aider.

bon WE
Pascal Simoni
Eh bien merci d'avance.
Voici 2 cd que j'essaye d'importer:
le E4 ULTRA SOUND LIBRARY
et le PSYCHIC HORN EMU vol9
Donc, peux-tu m'aider?
Pascal
zgogor
Pascal, se sont des CD EMU, pas akai .

Ces cd sont lisibles sur un cdrom pluggé ds un EMU .
Par contre , je viens d'essayer avec cdXtract et pas de problème.

Normalement, lorsque tu inseres un Cd akai, ton ordi ne le reconnait pas, alors une fenetre apparait et tu click sur IGNORE.
ensuite tu ouvres Logic et l'exs24 et là tu fais Akai Import, tu verra les prg's normalement ...
Pascal Simoni
Salut

Ou se trouve Akaï import svp?
Dans mon ES24, j'ai dans la fenêtre option Akaï convertion avec laquelle j'ai pu importer déjà quelques sons mais toujours pas ceux dont je te parlais.
Dans CDXTRACT mon cd EMU apparait mais c'est tout.
Peux-tu m'aider encore plus précisemment? merci
à bientôt
Pascal
zgogor
alors petit recapitulatif :

les Programmes d'exs24 doivent se trouver ds le dossier " Sampler Instruments" sinon, impossible des les voir apparaitre ds la liste des sons à l'interieur de l'exs24.
tu peux créer un alias afin de les mettre ds un autre dossier.
les samples peuvent se trouver n'importe ou mais je conseille des les rassembler .

Comme tu as du le constater, cdXtract possède une interface quasi similaire à l'exs24 sauf que cdXtract te pêrmet de convertir plus de formats et d'avoir pas mal de choix de conversions ( wav ou aiff etc ...).
Pour acceder à la conversion depuis l'exs24 tu cliques sur OPTION et en bas AKAI convert ...

Si tu as beaucoup de cd EMU tu as besoin de cdXtract mais pour les cd alai, l'exs24 fonctionne pas trop mal .

moi je prefere cdXtract car il ouvre les *.ISO smile.gif

bonne musique
Pascal Simoni
Merci beaucoup pour ta patience et ta connaissance.
J'ai pu importer mes 2 cd emu auquels je tenais, je vais voir pour les autres.
Encore quelques questions :
Que veut dire les "isos" et les cd "alai"?
a bientôt peut'être
Pascal
zgogor
hello Pascal,
disons que le ISO c'est tout ton CD encapsulé et sauvegardé sur ton Disque dur, plus besoin de mettre le CD.
Si tu as converti tout le cd EMU tu n'as pas besoin de créer un ISO puisque tu as dejà tous les programmes en EXS24 mais, c'estr au cas ou tu perds ton Disque dur et cela evite de refaire toute la manip d'insertion du CD etc ...

Pour Info, le probleme de Pascal etait simple, il fallait se rappeller de l'emplacement des Prgs de l'EXS24 smile.gif
et puis se faire un peu guider smile.gif ...
argh ! tongue.gif

bonne musique
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.