Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Bruit Parasite En Lecture Dans Logic Express
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
mentiis
Salut à tous!!! Je suis nouvel utilisateur de logic express 7, je suis sur macbook avec leopard, et voilà le problème: en lecture j'ai un bruit parasite très désagréable que je n'arrive pas à enlever, dès que certaine pistes se mettent en lecture, cela fait un comme un bruit blanc haché réverbéré dont l'intensité varie avec les sons de la ou les pistes parasité, s'agit-il d'un problème de surcharge, (sachant que je ne suis que sur 9 pistes audio et que j'ai tenté de changer la taille de buffer? Ce bruit m'empèche d'écouter la musique c infernal, que sa passe -t-il quelqu'un pourrait il m'aider? Merci beaucoup
telaim
Ce n'est surement pas un prob de surcharge. Il faudrait plus de précisions, as-tu une carte son ou es-tu en interne? Si tu écoutes une des psistes en solo? utilises tu des plugs un bus etc ...comment est configurée ta sortie?
Marsu
Tu es sous Logic 7 ou 8 ?
mentiis
QUOTE (telaim @ lun 11 fév 2008, 00:08) *
Ce n'est surement pas un prob de surcharge. Il faudrait plus de précisions, as-tu une carte son ou es-tu en interne? Si tu écoutes une des psistes en solo? utilises tu des plugs un bus etc ...comment est configurée ta sortie?


Merci de me répondre!! Alors voilà il s'agit de logic 7, je suis en interne, aucune carte son donc, en solo soit le problème persiste qulques seconde puis disparait, soit il reste c incompréhensible. Par ailleur je n'utilise pas de bus, au niveau des plug en insert j'en utilise a peu près 8 différent, surtout matrixverb de apple, AUpitch, distortion, masterverb de waveart gain et chorus apple pour l'essntiel, sinon mes sorties sont en output1-2, voilà merci tout le monde pour l'aide à la création!!
Marsu
QUOTE (mentiis @ lun 11 fév 2008, 15:11) *
Merci de me répondre!! Alors voilà il s'agit de logic 7


Oui mais c'est une version UB ou pas ?
petitmassif
Vérifie ton panneau de contrôle "Config Audio et Midi" (Utilitaires), et regarde en quel résolution est la sortie audio du Mac (16bits 44,1 KHz ou 32bits 48KHz ?)
huh.gif
mentiis
QUOTE (petitmassif @ lun 11 fév 2008, 18:47) *
Vérifie ton panneau de contrôle "Config Audio et Midi" (Utilitaires), et regarde en quel résolution est la sortie audio du Mac (16bits 44,1 KHz ou 32bits 48KHz ?)
huh.gif


Désolé mais je ne sais pas ce que c une vrsion UB, il s'agit de la version 7.2.3. c tout ce que je peux dire, il faudrait m'expliquer un peu.. Sinon ma config est sur 44100 Hz 16 bit, l'autre altrnative est 20 ou 24 bit en 48000Hz, ou 96000Hz, il n'y a pas 32bits. J'ai essayé ça 'as pas changer, de toute façon il s'agit de la config d'entrée pour l'enregistrement je ne vois pas très bien le rapport avec le problème qui à l'air de concerner plutot la sortie... Merci quand même c bien galère mon histoire
djduff
QUOTE (mentiis @ mar 12 fév 2008, 16:46) *
QUOTE (petitmassif @ lun 11 fév 2008, 18:47) *

Vérifie ton panneau de contrôle "Config Audio et Midi" (Utilitaires), et regarde en quel résolution est la sortie audio du Mac (16bits 44,1 KHz ou 32bits 48KHz ?)
huh.gif


Désolé mais je ne sais pas ce que c une vrsion UB, il s'agit de la version 7.2.3. c tout ce que je peux dire, il faudrait m'expliquer un peu.. Sinon ma config est sur 44100 Hz 16 bit, l'autre altrnative est 20 ou 24 bit en 48000Hz, ou 96000Hz, il n'y a pas 32bits. J'ai essayé ça 'as pas changer, de toute façon il s'agit de la config d'entrée pour l'enregistrement je ne vois pas très bien le rapport avec le problème qui à l'air de concerner plutot la sortie... Merci quand même c bien galère mon histoire


Bonjour, c'est bête, mais vérifie ta connectique puis ensuite, règle à nouveau ton buffer par défaut.
Sinon as-tu ce problème que sur Logic?
mentiis
Merci du conseil ami! Bon bah au niveau conectique jvois pas bien le rapport, je veux dire ya rien de connecter sur l'ordi, le bruit est là aussi sur les haut parleur du macbook et ça le fait que sur logic. Même si sur garage band je n'ai fais que des ptit truc avec très peu de pistes et d'effet et puis le buffer j'ai tout essayer, sans parler de la config audo (résolution, fréqence d'échantillonage), donc voilà s'il ya un membre qui connait le truc: je repète le problème:

bruit parasite (type bruit blanc réverbéré) qui se déclenche avec certaines pistes (pas toujours les mêmes d'une lecture à l'autre!!!) et qui s'arrète quand j'enlève les réverbs (même en utilisant des réverbs différentes) comme si mon logic ne supportait pas la réverb!!!
merci à tous pour les conseil parce que là c durj avascript:emoticon(':sad:', 'smid_11')
mentiis
QUOTE (mentiis @ mer 13 fév 2008, 17:57) *
Bon là jcrois que j'ai trouvé j'ai remplace toute les reverne AUmatrixverb par une autre et y aplus de bruit, alors question quelqu'un à déjà-t-il eu des soucis avec le plug AUmatrixverb de chez apple???? Merci pour votre écoute
Merci du conseil ami! Bon bah au niveau conectique jvois pas bien le rapport, je veux dire ya rien de connecter sur l'ordi, le bruit est là aussi sur les haut parleur du macbook et ça le fait que sur logic. Même si sur garage band je n'ai fais que des ptit truc avec très peu de pistes et d'effet et puis le buffer j'ai tout essayer, sans parler de la config audo (résolution, fréqence d'échantillonage), donc voilà s'il ya un membre qui connait le truc: je repète le problème:

bruit parasite (type bruit blanc réverbéré) qui se déclenche avec certaines pistes (pas toujours les mêmes d'une lecture à l'autre!!!) et qui s'arrète quand j'enlève les réverbs (même en utilisant des réverbs différentes) comme si mon logic ne supportait pas la réverb!!!
merci à tous pour les conseil parce que là c durj avascript:emoticon(':sad:', 'smid_11')
zesurfes
Citation (mentiis @ mer 13 fév 2008, 19:26) *
Citation (mentiis @ mer 13 fév 2008, 17:57) *
Bon là jcrois que j'ai trouvé j'ai remplace toute les reverne AUmatrixverb par une autre et y aplus de bruit, alors question quelqu'un à déjà-t-il eu des soucis avec le plug AUmatrixverb de chez apple???? Merci pour votre écoute
Merci du conseil ami! Bon bah au niveau conectique jvois pas bien le rapport, je veux dire ya rien de connecter sur l'ordi, le bruit est là aussi sur les haut parleur du macbook et ça le fait que sur logic. Même si sur garage band je n'ai fais que des ptit truc avec très peu de pistes et d'effet et puis le buffer j'ai tout essayer, sans parler de la config audo (résolution, fréqence d'échantillonage), donc voilà s'il ya un membre qui connait le truc: je repète le problème:

bruit parasite (type bruit blanc réverbéré) qui se déclenche avec certaines pistes (pas toujours les mêmes d'une lecture à l'autre!!!) et qui s'arrète quand j'enlève les réverbs (même en utilisant des réverbs différentes) comme si mon logic ne supportait pas la réverb!!!
merci à tous pour les conseil parce que là c durj avascript:emoticon(':sad:', 'smid_11')



hello!
Bon j'ai le meme probleme que toi....
J'ai tout essayé et le bruit persiste
Que faire??

merci
petitmassif

[/quote]

hello!
Bon j'ai le meme probleme que toi....
J'ai tout essayé et le bruit persiste
Que faire??

merci
[/quote]

Cela persiste en réglant le buffer au maximum (2024) ?
skawiwen
par hasard , n'utiliserais tu pas un plugin arrivé à échéance de la démo , certains envoient un bruit blanc bien crado pour les mix , sinon isoler un à un les effets et pistes jusqu'à découvrir le coupable , de la méthode que diable , , à noté que les sorties audio du mac sont des audio spdif et que les bruits viennent surement de là , on en a déja parlé
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.