Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Adaptateur Din-xlr
440 Forums > French > Audio > Micros
pomsonic
Bonjour,

Je viens d'acheter un micro Beyer M55, dont la connectique est une fiche DIN 3 broches.
Quelqu'un peut-il me dire quel sont les points chaud, froid et masse sur cette fiche DIN?
En d'autres termes, j'aimerais faire un adaptateur DIN-XLR.

Merci
saturax
Salut,

Regarde ici:

http://membres.lycos.fr/audioprovence/bibl...tique_alim.html

En bas de la page le dernier shemas montre la connectique DIN/Tuchel vers XLR cool.gif
pomsonic
Super!!!
Merci Saturax!
Banned
yep, j'aurais la même question avec une fiche DIN 5 pin (micro canon B&O).
Pame
QUOTE (pomsonic @ ven 8 fév 2008, 09:51) *
Je viens d'acheter un micro Beyer M55... j'aimerais faire un adaptateur DIN-XLR.

Bonjour;
Peut-être il vaut mieux pas d'adaptateur, mais couper le cable trop long et souder une XLR comme indiqué par Satu...
Dis nous ce que tu fais du 55, et tes impressions... wink.gif
saturax
QUOTE (Banned @ ven 8 fév 2008, 12:07) *
yep, j'aurais la même question avec une fiche DIN 5 pin (micro canon B&O).

une piste ici? :http://www.gearslutz.com/board/geekslutz-forum/163158-wiring-up-b-o-bm6-ribbon-mic-xlr.html
Pame
QUOTE (pomsonic @ ven 8 fév 2008, 09:51) *
Je viens d'acheter un micro Beyer M55,

Ah oui, tiens, au fait: t'as pas acheté le M81?
Banned
QUOTE (saturax @ ven 8 fév 2008, 12:48) *
QUOTE (Banned @ ven 8 fév 2008, 12:07) *

yep, j'aurais la même question avec une fiche DIN 5 pin (micro canon B&O).

une piste ici? :http://www.gearslutz.com/board/geekslutz-forum/163158-wiring-up-b-o-bm6-ribbon-mic-xlr.html


Merci,

Le mien est un BM5, version stereo du BM6 (mono).

Ils expliquent sur ce forum les connexions suivantes pour le BM6 (mono):

DIN --- XLR
1 ------ 2
3 ------ 3
2 ------ 1 (masse)

Sur ma version stereo, je suppose que le pin 2 du DIN (le pin central) doit être relié au 1 des deux XLR,
Mais sauriez-vous relier les autres ?
Pame
QUOTE (Banned @ ven 8 fév 2008, 16:52) *
DIN --- XLR
1 ------ 2
3 ------ 3
2 ------ 1 (masse)
Sur ma version stereo, je suppose que le pin 2 du DIN (le pin central) doit être relié au 1 des deux XLR,
Mais sauriez-vous relier les autres ?

Ben, logiquement, les DIN 1 et 3 sont pour les out L et R (câblage asymétrique), donc je dirais chacun sur le 2 d'une XLR.
Pour le 3 (froid) des XLR, je tenterais de les relier à leur 1 (masse) respectif...

Dans tous les cas, attention au 48V: les rubans aiment pas!
Banned
Le câblage du micro mono a l'air symétrique (d'après le thread anglophone),
celui du stereo serait asymétrique?
Pame
QUOTE (Banned @ ven 8 fév 2008, 17:46) *
Le câblage du micro mono a l'air symétrique (d'après le thread anglophone),
celui du stereo serait asymétrique?

Oui, j'ai vu...

Edit: La solution est ici: le Driver Unit en vente sur comme d'hab!
Et, à ce prix là, vraiment... wink.gif
Banned
Merci Pame, mais je n'le trouve pas !
Pame
Oh, pardon!
J'ma mélangé les pinceaux...
Ebay
pomsonic
Voilà, c'est fait, j'ai opté pour la solution remplacement din par xlr.
Niveau essais, je ne l'ai pas encore utilisé en "situation réelle", mais d'après ce que j'ai entendu pour tester si mon remplacement de fiche est bon, j'ai l'impression que ça le fera sur un harmonica ... je dois justement en enregistrer un dans 10 jours ...
En ce qui concerne le m81, j'attend de "gagner" une enchère sur e-bay ... je ne suis pas un pro de l'enchère à la dernière seconde donc beaucoup (trop!) de choses me passent sous le nez ... sad.gif
Pame
QUOTE (pomsonic @ lun 11 fév 2008, 07:29) *
je ne suis pas un pro de l'enchère à la dernière seconde donc beaucoup (trop!) de choses me passent sous le nez ... sad.gif

Perso, j'enchéris sur des objets dont je sais que je serai disponible au moment de la fin de l'enchère.
Je me fixe un prix max, et 10 secondes avant la fin j'envoie ce prix max + 30%, environ.
La difficulté étant d'être en mesure de cliquer sur "confirmer" à ce moment là... tongue.gif
Pour des mics de ce genre, qui sont pas trés recherchés, faut juste pas être trop gourmand!
saturax
QUOTE (Pame @ lun 11 fév 2008, 11:13) *
Perso, j'enchéris sur des objets dont je sais que je serai disponible au moment de la fin de l'enchère.
Je me fixe un prix max, et 10 secondes avant la fin j'envoie ce prix max + 30%, environ.
La difficulté étant d'être en mesure de cliquer sur "confirmer" à ce moment là... tongue.gif
Pour des mics de ce genre, qui sont pas trés recherchés, faut juste pas être trop gourmand!

Et encore!! la methode se repend...
Faut le faire à la derniere seconde!!

Moi j'ouvre deux fenetres: une ou ya la page de l'objet, une autre a coté ou je met le meme enchare que toi (prix max + un peu plus en fonction du prix) puis je clique sur encherir. Je garde sous le coude la fenetre "confirmer" et sur l'autre fenetre j'actualise toute les secondes pour avoir le temps restant... a 3-4 secondes de la fin BIM! je confirme.

J'vous explique pas la montée d'adrenaline! rolleyes.gif
Pame
QUOTE (saturax @ lun 11 fév 2008, 14:48) *
J'vous explique pas la montée d'adrenaline! rolleyes.gif

smile.gif
C'est un truc pour les joueurs!

(Oui, moi ça fait pas mal de temps que j'ai un peu décroché: plus de carte internationale)...
Alan Zaccardelli
QUOTE (saturax @ lun 11 fév 2008, 15:48) *
Moi j'ouvre deux fenetres: une ou ya la page de l'objet, une autre a coté ou je met le meme enchare que toi (prix max + un peu plus en fonction du prix) puis je clique sur encherir. Je garde sous le coude la fenetre "confirmer" et sur l'autre fenetre j'actualise toute les secondes pour avoir le temps restant... a 3-4 secondes de la fin BIM! je confirme.

J'vous explique pas la montée d'adrenaline! rolleyes.gif


Même méthode ici! laugh.gif
l'avantage étant que ça limite et empêche un peu de surenchérir comme une mule...

C'est vrai montée d'adrénaline, joie et quelques seconde ou je culpabilise aussi tongue.gif
saturax
QUOTE (Pame @ lun 11 fév 2008, 20:55) *
QUOTE (saturax @ lun 11 fév 2008, 14:48) *

J'vous explique pas la montée d'adrenaline! rolleyes.gif

smile.gif
C'est un truc pour les joueurs!

(Oui, moi ça fait pas mal de temps que j'ai un peu décroché: plus de carte internationale)...

Non du tout, je suis pas joueur pour deux ronds...

Tu peux pas te servir de paypal sans carte internationale?


QUOTE (altchouss @ lun 11 fév 2008, 23:00) *
Même méthode ici! laugh.gif
l'avantage étant que ça limite et empêche un peu de surenchérir comme une mule...

C'est vrai montée d'adrénaline, joie et quelques seconde ou je culpabilise aussi tongue.gif

Ah moi je culpabilise pas du tout...
Me souviens du coup ou j'ai topé mon Amek a 950 brouzouf alors qu'il cotait a pas loins de 1500 à l'argus..
Quand je suis allé le cherché, le gars (un jeune papa qui avait de nouvelles priorités) etait un peu dégouté et m'a demandé jusqu'a combien je serais monté... je lui ai repondu 1400 , sans pitié aucune.
Ouai je sais je suis ignoble, mais c'est le jeu! biggrin.gif
Pame
QUOTE (saturax @ mar 12 fév 2008, 09:41) *
Tu peux pas te servir de paypal sans carte internationale?

Non, pas ici! angry.gif
saturax
Ah oui sorry j'avais oublié que tu est a Casa... sad.gif

(tiens je vais à Darbouaza en Avril... Ptit Trip surf! cool.gif )
jrozen
je me suis tellement fait avoir par les vendeurs qui surenchérissent eux-même pour faire monter les prix, sans parler des boutiques qui font semblant de vendre un produit qui n'est jamais dispo au prix indiqué, et on voit apparaitre le même un peu plus tard 30 ou 40% plus cher, donc je ne joue plus au con sur eBay. Je préfère PrimeMinister, ou les prix sont fixes....
Pame
QUOTE (saturax @ mar 12 fév 2008, 10:13) *
Ah oui sorry j'avais oublié que tu est a Casa... sad.gif

(tiens je vais à Darbouaza en Avril... Ptit Trip surf! cool.gif )

J'avais pas vu!
Envoie un PM si tu passes dans le coin... wink.gif
pierhomme
QUOTE
Quand je suis allé le cherché, le gars (un jeune papa qui avait de nouvelles priorités) etait un peu dégouté et m'a demandé jusqu'a combien je serais monté... je lui ai repondu 1400 , sans pitié aucune.
Ouai je sais je suis ignoble, mais c'est le jeu! biggrin.gif

Oui c'est vrai que c'est ignoble. Mais bon c'est le jeu des enchères.
Y a pas un logiciel qui évite les crises cardiaques d'ebay. iSale
C'est vrai que c'est moins Rock'nRoll mais si ça peut aider et éviter de prendre des cachets contre l'ulcère tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.