Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Perte D'espace Disque..
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
Thomasbsound
Hello tous le monde..

J'ai installé léopard aujourd'hui sur mon Macbook, puis j'ai installé Kontakt 3.

J'ai partionné mon disque interne...( vielle habitude pciste..), sur une partition les progs sur l'autre les banques de sons...

Et la le problème... ma partition sample mesure 80Go.. La banque de son 35 Go.. Et dans info disque il me reste 22Go... Pourquoi donc ...!?

Merci de m'aider car c'est assez pénible...
Kidkey69
j'ai le même problème. j'ai acheté samedi un Macbook (2.4gh - 160 Go - 2g ram).
J'ai installé Ableton live 7 sur le Hd, le fichier globale est de 8go. Mais en espace disponible il me reste plus que 100 g de dispo, où sont passer les 50 giga restant.
Est-ce Ilife qui prend la place, parce que je comprend pas.

Merci de votre aide.
ptilou
QUOTE (Kidkey69 @ lun 17 mar 2008, 15:57) *
où sont passer les 50 giga restant.Est-ce Ilife qui prend la place,

Y'en a bien 40 Go en OS (Léopard) et en appli de base (dont iLife et autres )
j'ai fait l'erreur de prendre un macbook de base avec 80 Go pour ma fille... et c'est vite juste et étriqué même pour une étudiante... (musique, vidéo, photos etc... )...
PomQ
C'est peut être un peu tard mais il faut savoir qu'on peut customiser l'installation de l'OS.
Ainsi, perso je vire systématiquement toutes les langues autres que français et anglais (ça fait gagner qqls gigas), toutes les versions d'évaluat° qui servent à rien (genre Office ou je sais plus quoi), encore 1 bon giga de gagné et je vire aussi tout ce qui est imprimante (hors celle que j'utilise), encore 1 ou 2 Go de gagné.
Ca fait un OS nettement plus lioght et débarrassé de tout un tas de c*nneries dont on a absolument pas besoin.
ptilou
Exact, dans les bouquins associés aux OS (Léo, Tiger, panther) il y a des chapitres consacrés à ce nettoyage pré ou post installations... Go et agilité à gagner très certainement cool.gif
Franerik
Allez

cela vous évitera bien de chercher des réponses en creusant vos pauvres petites méninges!

off topic : les miennes vont un peu mieux...
wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.