Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Disque Système Invisible!
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
PomQ
Hello,

Je viens de réaliser que mon disque système (10.4.9) n'est plus visible sur le bureau!...
Tout marche parfaitement à part ça (je tourne bien sur le système de ce disque) et le disque est bien vu dans l'Utilitaire disque mais rien sur le bureau ou dans les fenêtres du Finder...
Je sais qu'on peut faire en sorte qu'un disque n'apparaisse plus dans les fenêtres du Finder (ça aurait donc pu être une fausse manip' de ma part) mais qu'il disparaisse visuellement du bureau, c'est possible ça??...
J'ai redémarré, réparé les autorisations, rien, nada...
Pas trop grave puisque tout fonctionne comme si de rien n'était mais je ne trouve pas ça super rassurant (sans compter l'aspect peu pratique).
Une idée?

Visiblement, je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
Je viens de tomber sur deux cas similaires sur Mac Génération.
L'un d'entre eux dit que son disque revient s'il utilise TinkerTool pour afficher les "fichiers invisibles et système".
Mais aucun solution proposée en réponse.
J'aime pas ça du tout... sad.gif
Pame
??? sad.gif
VinX
Oui ça arrive souvent....y a plusieurs thread dessus. File ton mail et je t'envoie un script auto éxecutable qui te remet tout en place en deux deux
pval
QUOTE (PomQ @ sam 26 jan 2008, 15:41) *
Hello,

Je viens de réaliser que mon disque système (10.4.9) n'est plus visible sur le bureau!...
Tout marche parfaitement à part ça (je tourne bien sur le système de ce disque) et le disque est bien vu dans l'Utilitaire disque mais rien sur le bureau ou dans les fenêtres du Finder...
Je sais qu'on peut faire en sorte qu'un disque n'apparaisse plus dans les fenêtres du Finder (ça aurait donc pu être une fausse manip' de ma part) mais qu'il disparaisse visuellement du bureau, c'est possible ça??...
J'ai redémarré, réparé les autorisations, rien, nada...
Pas trop grave puisque tout fonctionne comme si de rien n'était mais je ne trouve pas ça super rassurant (sans compter l'aspect peu pratique).
Une idée?

Visiblement, je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
Je viens de tomber sur deux cas similaires sur Mac Génération.
L'un d'entre eux dit que son disque revient s'il utilise TinkerTool pour afficher les "fichiers invisibles et système".
Mais aucun solution proposée en réponse.
J'aime pas ça du tout... sad.gif


Hi,

Mainmenu dispose aussi d'une (f) révélant les fichiers invisibles du finder.
http://www.santasw.com/
C'est aussi un bon utilitaire d'entretien. Mais peut-être connais-tu déjà.
PomQ
Merci à tous mais, entre temps, j'ai trouvé ma réponse.
Il s'agit effectivement d'un problème courant, le HD devient un élément invisible tout comme tout un tas de fichier sous OSX, et j'ai trouvé la (une des ) solution sur un forum ricain.
Si ça peut servir, voilà ce que j'ai fait. Il faut downloader Pathfinder puis, une fois ce dernier lancé, sélectionner le disque dur (qui doit être visible dans PathFinder), faire pom+i (dans PathFinderr, pas dans le Finder) et décocher la case "Invisible" qui doit être cochée.
Redémarrer. C'est prêt.
Bon appétit.
melenko
Merci pour l'info. cool.gif
julbul
La fonction recherche de macmusic existe hein tongue.gif
Voilà ce petit script magique (à exécuter dans l'éditeur de scripts), plus rapide que pathfinder car pas besoin de redémarrer:


tell application "System Events"
set visible of disk "Macintosh HD" to true
end tell

tell application "Finder" to quit
delay 1
tell application "Finder" to launch



Evidemment, remplacer le "Macintosh HD" par le nom du disque ayant disparu
VinX
Voilà un copié coller du script de Jubul
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.