Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micro
440 Forums > French > Audio > Micros
sid666
Je cherche un bon micro pour faire du métal tendance hardcore pur que je puisse bien gueuler dessus et que le son soit quand même sans parasite.
On m'a dit que SHURE faisant d'excellents micros avec un bon rapport qualité/prix. info ou intox?


Merci d'avance

bruno huh.gif
Alan Zaccardelli
cherches tu un micro pour la scene, pour enregister, pour les 2?
effectivement shure avec son SM58 n'a plus rien a
prouver....
robuste , encaisse (si tu fais du metal ba important!)
il reste equilibré.
tu peux sur scene et en enregistrement c'est un micro dynamique.

en plus il est abordable tu dois pouvoir le trouver dans les 700/800 F
voila
A+
keysart
Salut!
Tu as le Beta 58 aussi, certe plus chere a 1100fr !
Je l'utilise et il est plus puissant que le SM58, pour un chant lead je prefere, le son est plus present et agressif !

Cela dit j'ai des SM58 pour les secondes voix, et en egalisant bien ça le fait aussi, mais pas le meme grain du tout je trouve que le Beta 58 !

Pour du trash je prendrai le Beta 58, le SM 58 est plus doux je trouve !

Ya le Beta 57 aussi, mais je le connais moins, donc je peux pas en parler !

Voila, a toi de voir !
Alan Zaccardelli
ba moi au contrair je prendrais plus un beta pour une voix de femme car je le trouve plus precis dans les heuts medium. Enfin c vrai que le choix restent tres personels et que chacun fait sa sauce....
et heureusement.....
sid666
Salut! J'aitrouvé dans un magasine le micro Shure 48 LC

MICRO SHURE SM-48 LC
   106,90 EUR
Le petit frère du SHURE SM 58. Une exclusivité CONRAD et particulièrement fiable. Il a été conçu spécialement avec un absorbeur de chocs qui induira incontestablement moins de bruits de fond. L'aimant néodyme produit un niveau de sortie élevé. Micro unidirectionnel. Caractéristiques techniques : Micro cardioïde : 60 - 14.000 Hz. Entrée XLR. Câble non fourni.

Est-ce qu'il est bein? Parce que le 58 est à 1100 Fr! merci! huh.gif
clyde malone
Salut.....


Quelquesoit le style, l'important est l'egalisation...

Le SM 58 de SHURE est ce que sont les NS 10 de YAMAHA pour les pros du son: c'est à dire la référence... Bon, maintenant les goûts et les couleurs sont propres à chacun...

Pour 500 balles de plus, ton micro sera largement amorti à travers sa fiabilité, dynamique et robustesse... Il faut aussi penser à la longévité du produit, ce qui est l'un des éléments majeurs sur le rapport qualité/prix...

Bye...
Pete_Shifter
Si tu as un peu plus de moyens ou que tu tombes sur une bonne occaz, le Beyer M88 est l'un de mes préférés. Sa bande passante est plus étendue que celle du SM58, il est donc plus précis et il a beaucoup plus de patate. En plus, il peut servir sur plein d'autres instruments (génial sur une grosse caisse et sur un ampli gratte+disto).
Par contre, neuf, il doit coûter en gros 2000 balles.
Si tu as une voix assez grave qui génère beaucoup de pops, évite le car il est assez généreux de ce côté-là.
smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.