Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Cubase 4.1 Et La Lexicon Mx 400 Comme Effet Externe
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Cubase & Nuendo
Digital Network
Bonjour,

Voilà, j'ai acquis un LEXICON MX 400 qui est un processeur d'effets, notamment REVERB, DELAY, ... J'ai suivi toute la procédure pour la configuration d'un effet externe et j'ai bien assigné les send et les return dans CUBASE. J'ai également correctement connecté ma LEXICON à ma carte son.

Lorsque je lance ma lexicon depuis une case INSERT, le signal est bien envoyé par CUBASE dans la MX 400 (les leds d'entrée font des va et vient) mais ça coupe le son de la piste. Donc, en résumé, le son ne ressort pas.

Je suis persuadé que CUBASE est un outil performant mais je suis de plus en plus déçu par sa complexité.

Quelqu'un utilise t-il un lexicon comme effet externe dans CUBASE ?

Bien à vous,
Vincent
rogerbaudet
Aller dans VST connexion (périphérique=. Chercher "modules externes" . Attribuer une sortie pour la Lexicon
!
Digital Network
QUOTE (rogerbaudet @ mer 12 déc 2007, 18:34) *
Aller dans VST connexion (périphérique=. Chercher "modules externes" . Attribuer une sortie pour la Lexicon
!

C'est fait tout cela.
Cubase envoie bien le son dans la lexicon mais je n'ai rien qui ressort.
Mes I/O sont correctement configurées.
Patrick Pernet
Salut !

Il me semble que j'ai eu le même problème pour une reverb D.SP.+ et je crois qu'au lieu de la mettre en effet insert ,je l'ai utilisée simplement en effet send et là ça a marché !
Essaies par là car j'ai l'impression que les effets externes ne sont pas acceptés en insert
Mais par contre il faut pousser les niveaux ,

Voilà ,dis moi si ça fonctionne

Ah oui au niveau connexion l'entrée send de ma carte(motu 828mkll )n'avait pas l'air de faire fonctionner la bête et je l'ai connecté comme un instrument.

Bon mais là, j'ai peut-être raté quelque chose aussi .

C'est vrai que cubase est compliqué pour certaines manip mais je dois dire que c'est un super compagnon depuis attari et il me le rend bien quand même.

@+ pat
Digital Network
QUOTE (Patrick Pernet @ jeu 13 déc 2007, 09:44) *
Ah oui au niveau connexion l'entrée send de ma carte(motu 828mkll )n'avait pas l'air de faire fonctionner la bête et je l'ai connecté comme un instrument.

Salut,

Donc, si j'ai bien compris, tu as connecté ton REVERB en entrée audio sur ta carte son (avec des jack) ?
Théoriquement, la manipulation que j'ai faite devrait faire marcher la LEXICON, j'ai suivi pas pas les instructions dans le manuel de CUBASE.

Bon soit, tu fais comment pour créer un SEND sans créer un effet d'INSERT ?
pilou
A gauche, deux cases en dessous de "effet insert" il y a "effet send".
Digital Network
Voilà, j'ai fait des test et cela fonctionne aussi avec l'effet insert :

Voici la solution à mon probème :

Quand je rentre et sors da ma carte son (PRESONUS Firebox) avec uniquement les SPDIF (peut être à cause du fait que je n'ai pas de câbles COAX), j'ai du son en input mais rien en output. Par contre, en utilisant les sorties analogiques de la LEXICON et en branchant ces sorties dans une entrée audio de la carte son, j'ai du son qui sort. Suffit juste d'activer l'effet insert dans l'inspecteur.

Sans oublier de paramêtrer correctement les bus d'entrées et de sorties dans VST connexions. Pour la PRESONUS Firebox, le Bus d'entrée doit être mis sur 1 et 2 (si vous utilisez les entrées situées sur la face avant de la carte) et pour le Bus de sortie, la sortie SPDIF correspond à la sortie 7/8.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.