Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quel Casque Choisir ?
440 Forums > French > Audio > Monitoring
Kozik
Bonsoir à tous,

Je suppose que tout le monde à déjà eu ce petit problème, quand on fait de la musique le soir ... tard très tard...Les voisins ou la petite copine n'apprécient en général pas trop.
C'est pour ça que je commence à regarder les casques audio, mais c'est une vrai jungle je suis perdu.
Pour l'instant j'ai écouté quelques sennheiser ( pas top :s ) et le AKG 141 ( vraiment bien ) mais je vois qu'il y a encore beaucoup de modèles assez réputé je pense aux KOSS MV1 AAAA ect ... mais je suis franchement perdu, donc si vous aviez des avis. ça serait pour une utilisation monitoring et écoute hifi disons 50/50.
Voilà j'ai un budget assez flexible, mais pour donner une fourchette disons entre 100 et 200 euros.

Merci pour vos éventuels avis et remarques.

bonne fin de journée à tous.
gyom
Hello,
sujet très abordé sur ce forum, fais donc une petite recherche.

De plus, c'est sujet assez subjectif.

Pour ma part, je pratique le Sony MDR7506 et le Beyer DT770Pro.
blek
QUOTE (gyom @ mar 4 déc 2007, 18:09) *
Hello,
sujet très abordé sur ce forum, fais donc une petite recherche.

De plus, c'est sujet assez subjectif.

Pour ma part, je pratique le Sony MDR7506 et le Beyer DT770Pro.

Voilà Gyom t'as tout dit wink.gif , choisis entre ces deux excellents casques en allant les écouter. Le Sony est plus spectaculaire (je l'ai) et plus puissant, le Beyer est plus confortable à la longue et moins flatteur dans les graves. Avoir les deux est excellent mais c'est 300 pépettes ! cool.gif
ptilou
et pour ma part je suis très Seinheiser depuis longtemps ... voilà qui t'avance rolleyes.gif

Il faut choisir un casque en le testant soi même avec des CD connus et un ampli raisonnable (dans la gamme de prix que l'on pratique) : confort de port, musicalité corespondant à ce que l'on aime écouter... c'est en effet très subjectif... comme les enceintes et les moniteurs
groovebrother
de mon côté j'ai un Beyer DT150, et un K 171 AKG qui est très isolant, plus que le beyer. C'est ce dernier que je donne au batteur lors de recordings
sectiond
sennheiser HD25

salut tongue.gif
ptilou
QUOTE (ptilou @ mer 5 déc 2007, 11:10) *
c'est en effet très subjectif... comme les enceintes et les moniteurs...

D'ailleurs quand tu regardes la divergeance des avis sur un casque donné... c'est quand même assez incroyable... ya vraiment pas qu'un type d'oreille dans le genre humain...
par ex, mon casque actuel Sennheiser hd280
jomao
bonjour à tous je reviens sur ce sujet parce que moi aussi je recherche un casque ......mais le plus linéaire et fidèle possible !!!!

pour l'instant j'ai un hth-m40 audiotechnica de studio phone et il ressors beaucoup trop les basses ( ce qui fait qu'au finale mon mix en manque ) , il n'es pas fidèle du tout .

Voilà donc à part les schneider je cherche un casque pas forcement bien au niveau de la qualité sonore mais un casque qui restitue le plus fidèlement possible .

je précise un casque pour faire plus de mix que d'écoute .

c'est essentiellement pour du rock !


Merci smile.gif
Marsu
QUOTE (jomao @ dim 16 déc 2007, 21:48) *
je cherche un casque pas forcement bien au niveau de la qualité sonore mais un casque qui restitue le plus fidèlement possible .

blink.gif unsure.gif
jomao
ben quoi? blink.gif
Marsu
Ben relis ta phrase ! Il n'y a rien qui te choque !!!!? blink.gif
jomao
tu titille !

On dirai que les casque 1 er prix sont gonflés dans les basse et après les médiums et aigus sont étouffés et manquent de dynamique et précision
melenko
Bon, puisque tu ne relis rien, Sony MDR 7506 ou 09,
et le Beyer DT770PRO wink.gif
Moustik
...ou ultrasone proline 750, beyer dt48...
L'ultrasone n'est pas super connu, mais ça sonne vraiment bien.
En fait je viens de revendre mon hd25 et je pense acheter le proline 750 pour le remplacer, mais j'hésite encore avec un 7509 sony.
bacus3
Perso, j'ai opté pour le sony 7506 (et au studio on utilise le Beyer DT770 pro qui est vraiment bien...mais le 7506 à l'avantage d'etre pliable... pour l'emporter un peu partout, c'est génial.... le 7509 l'est aussi si je me souviens bien...)
jomao
et le Edition 7 Limited Ultrasone à ce prix là croyez vous que çà en vaut la peine ?
tongue.gif
gubbe
perso j'ai un seinnheiser HD280 pro et un HD 25 pro, et bien je préfère largement le 2ème.
C'est un peu un grand classique faut dire.

j'espère que cela t'aide un peu !
melenko
Erratum!
je suis allé sur le site de Sony, et il semble que les MDR 7506 et 09
aient disparu du catalogue. wink.gif
jomao
merde je penchais justement pour ceux là huh.gif
bekali
"Erratum!
je suis allé sur le site de Sony, et il semble que les MDR 7506 et 09
aient disparu du catalogue. "


Ca m'étonnerai un peu quand meme c'est un produit qui se vend tres bien non ?
melenko
Ben, vas voir...
bacus3
QUOTE (melenko @ sam 22 déc 2007, 19:40) *
Erratum!
je suis allé sur le site de Sony, et il semble que les MDR 7506 et 09
aient disparu du catalogue. wink.gif


Euh,... z'etes sûr?...parceque je l'ai acheté il y a à peine un mois chez thomann (le 7506 -129€ + 10€ FdP)..
alauth
Le fait qu'il ait disparu du catalogue n'empêche pas Thomann d'avoir du stock ;-)
bacus3
QUOTE (alauth @ dim 23 déc 2007, 03:13) *
Le fait qu'il ait disparu du catalogue n'empêche pas Thomann d'avoir du stock ;-)



C'est vrai... donc à vérifier direct chez Sony... (sinon, ils sont aussi toujours aux catalogues Algam - la boite Noire...)
melenko
QUOTE (alauth @ dim 23 déc 2007, 03:13) *
Le fait qu'il ait disparu du catalogue n'empêche pas Thomann d'avoir du stock ;-)


Tant mieux, parce que le mien accuse son âge et surtout l'utilisation,
protections de coussinets qui s'émiettent... et que j'aime beaucoup son rendu.
melenko
Exact, encore de stock chez Thomann, et les coussinets itou.
Egalement chez Orbit, à BXl.
Par contre, quelqu'un connaît-il la différence entre les Beyer DT770 pro
et les DT770 pro 80 unsure.gif ?
Pame
QUOTE (melenko @ dim 23 déc 2007, 20:18) *
QUOTE (alauth @ dim 23 déc 2007, 03:13) *

Le fait qu'il ait disparu du catalogue n'empêche pas Thomann d'avoir du stock ;-)


Tant mieux, parce que le mien accuse son âge et surtout l'utilisation,
protections de coussinets qui s'émiettent... et que j'aime beaucoup son rendu.

Bonsoir,
Les coussinets de Sony se remplacent facilement, il suffit d'en commander chez un distributeur! wink.gif
J'utilise les 7506 en tournage depuis l'époque où ils s'appelaient MDR-V7, il y a... longtemps. Je leur remplace simplement l'armature (trop souple à mon goût) par une armature de Beyer DT48: ça en fait un casque vraiment fermé.
Le 7509, en studio, j'aime beaucoup.
Moustik
QUOTE (melenko @ lun 24 déc 2007, 19:20) *
quelqu'un connaît-il la différence entre les Beyer DT770 pro
et les DT770 pro 80 unsure.gif ?


C'est simplement l'impédence qui change.
250 ohms pour le DT770 et.... 80 ohms pour le DT770/80 wink.gif
melenko
Merci
melenko
Ça y est, les coussinets arrivent, il n'y a rien en stock dans les magasins Sony,
qui facture 25€ de frais de port. Et ils ne viennent pas du Japon blink.gif
Sacrenouille
J'utilise un Beyer DT770Pro depuis des années pour mixer ou enregistrer, c'est assez fabuleux, un casque fermé aussi confortable meme pendant plusieurs heures et avec une telle précision....

Manque un chouilla d'aigus mais on ne peut pas tout avoir avec un casque fermé...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.