Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Live 7 Est Arrivé
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
julbul
Hello.
Tout est dans le titre. Je ne sais pas comment faire de news alors je post l'info ici.
Ici évidemment.
Satriana
Et devrait faire des heureux... cool.gif
ataredg
Mise à jour effectué, evolution tres bonne du logiciel. Tension est une tres bonne surprise smile.gif
VinX
J'ai Upgradé à 99€ avec les options de bases.....ben super déçu.....rien de bien nouveau mis à part le slicing. sad.gif Export vidéo ouai bof. Gestion des REX waou super!!! Le summing 64 bits ouai bof (j'ai une 24 voies Britsh "vintage") mais peut être arrangeant pour cerain à suivre donc. Ben sinon rien.......... sad.gif sad.gif sad.gif
Bon le Slicing est bien foutu y a matière mais en c'est à rien innovant comme l'a été Live. J'ai l'impression que les dévellopeurs de softs prennent des éléments de softs concurrents et les intègrent dans le leur. L'Elastic Audio de Protools, le multi view des Automation de Live, etc etc etc on veut arriver a un seul soft, le soft ultime et unique qui aura tout.
Donc pour ma part un tantinet déçu. Désolé pour les aficionados

Sinon je n'ai pas testé les nouveaux sons comme tension. Mais perso et la plupart d'entre nous on est tellemnt équipé en terme de synthé virtuels que ce d'Ableton sont un peu à la bourre. Mais pareil à voir ou plutôt à attendre. D'ailleur je vais y jetter une oreille tout de suite.

Je n'ai rien compris au tempo Nudge, c'est quoi ça ralenti ou accèlère mais on ne peut controler la vitesse ou peut être avec le midi....pas tout compris quoi?!?!? blink.gif blink.gif blink.gif
VinX
Oulà puis ça plante....
blek
Ça ne me dit pas encore. elle est trop fraîche cette version. .
Je suis au plancher des recommandations sytème, donc je na vais pas faire la MAJ tout de suite.
Sinon Vinx, je plutôt d'accord avec toi. Je ne suis pas fan des instruments de Live. C'est très typé technoïd.
Navré que ça plante. Grave ? huh.gif J'espère que non. sad.gif

Paraît que le moteur audio et la sommation ont été améliorés. Il y a le sidechain aussi. Et la nouvelle BAR.
La lecture des boucles Rex ça doit êtrevraiment cool wub.gif
VinX
Y sonnent les instru de Live y a pas à tortiller....c'est tiré du Tassman et du Loundge donc c'est du très bon. D'ailleur ça fait le bundle Applied Acoustics Systems pas cher du tout.....
abdul6
QUOTE (VinX @ ven 30 nov 2007, 10:27) *
J'ai Upgradé à 99€ avec les options de bases.....ben super déçu.....rien de bien nouveau mis à part le slicing. sad.gif


je le sentai un peu que c'etait pas une version majeure.
moi je dis, il y en a une sur deux grosso modo,
mais quand même Ableton parle d'une amélioration du core audio , et
ça s'entends ?
et l'automation facilité?
bon tu me dira je pourrai telecharger la demo et me faire une idée
....
bon bon, ce que je vais faire
VinX
Le coup du moteur audio............ça fait combien de fois qu'on l'entend celle là??????
Non vraiment je suis hyper déçu et j'ai même la sensation de mettre fait gentillemnt escroqué. Chez Ableton quand je vois mon compte la liste de payment depuis la version 1.5 (et oui je suis un fidèle) ça me fait le soft Live au prix d'un Accel 3 quasi biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif non mais en fait c'est pas drole. sad.gif et d'ailleur je ne suis pas content du tout, mais pas du tout angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif
ataredg
A 99 euros la mise à jour, c'est plus que correct.

Le son est effectivement meilleur. La différence avec Live 6 ne saute pas aux yeux (ou aux oreilles wink.gif ) mais j'ai remarqué un son plus 'rond' sur les basses par exemple ou une meilleure définition dans les aiguës.

Les drumrack sont un très bon ajout, super créatif et c'est bourré de petites améliorations. Plus besoin d'acheter Battery 3 par exemple smile.gif

Le slice automatique est (pour moi en tout cas) une super avancée. Je gagne un temps fou.

Le nouveau compresseur est très bon. L'EQ bien meilleur. L'automation multiple dans la vue arrangement est indispensable.

Evidemment, rien de révolutionnaire mais Live6 était déjà un excellent sequenceur. Live7 l'est encore plus.
Jansteho
hello,

moi j'ai juste telechargé la demo sur le Mac " maison " et pas au studio. Je trouve qu'on peut difficilement se faire une idée des instruments modelisés (tension etc ...) car il n'y a aucun preset livré avec , donc ça fait juste blip blip et à nous de trifouiller dedans... Ou alors j'ai pas trouvé les presets ?

idem pour les drums rack....
ataredg
QUOTE (Jansteho @ sam 1 déc 2007, 12:58) *
hello,

moi j'ai juste telechargé la demo sur le Mac " maison " et pas au studio. Je trouve qu'on peut difficilement se faire une idée des instruments modelisés (tension etc ...) car il n'y a aucun preset livré avec , donc ça fait juste blip blip et à nous de trifouiller dedans... Ou alors j'ai pas trouvé les presets ?

idem pour les drums rack....


Faut installer les Live PAcks dans la partie Download du site
Ziggomatic
j'aimerais beaucoup avoir l'opinion de plusieurs personnes pour le moteur audio. je possède présentement Live 6 et je me demande si ca vaut réellement le coup. je serais p-e tenté par l'upgrade a 339$ avec les intrus. qu'en pensez-vous?

merci! biggrin.gif
blek
QUOTE (Ziggomatic @ dim 2 déc 2007, 04:01) *
j'aimerais beaucoup avoir l'opinion de plusieurs personnes pour le moteur audio. je possède présentement Live 6 et je me demande si ca vaut réellement le coup. je serais p-e tenté par l'upgrade a 339$ avec les intrus. qu'en pensez-vous?

merci! biggrin.gif

Vinx nous a confié dans ce sujet (à la page précéddente) qu'il était déçu par cette promesse de nouveau moteur audio et qu'il n'a pas entendu de différence notable. On peut faire confiance à son oreille de proffessionnel. Pour les instrus, c'est une question de goûts. Pour ce que je fais par exemple, ça ne me servira pas. cool.gif
VinX
Oulà j'ai pas fais de test sur le moteur Audio, j'ai simplement dit qu'il nous fesait le coup à chaque fois. Oui hyper déçu de cette version 7 pour le prix et aucune innovation que du plagiat qui date de cent ans. En faite depuis que je l'ai j'y est pas touché. Juste essayé les nouveautés. Les instrument sonnent c'est sur et c'est mon oreille de professionel qui te le dit laugh.gif laugh.gif laugh.gif
isla run
tagada tagada live 7 est arrivé
julbul
En ce qui concerne ce fameux moteur audio, je n'ai moi non plus fait aucune différence.
Et ce sont mes oreilles de faux-préssionel qui vous le disent rolleyes.gif
Par contre les drums-racks c'est vraiment vraiment terrible pour effectivement du drum rack et surtout pour pleins d'explorations dont je ne me fais qu'une infime idée.
Les sous-pistes dans la partie session c'est vraiment pratique. Ca peut paraitre être un détails, mais ce genre de détails plus les autres rendent malgré tout cette version toujours de plus en plus ergonomique, simple, intuitive... Live ne fait que devenir toujours meilleur. ( mais je n'upgrade pas tongue.gif )
ataredg
Peut etre le fait d'avoir une nouvelle version, mais j'ai (ou j'avais) l'impression que le son est (etait) meilleur. Je ne sais plus tongue.gif L'avis d'un expert (avec des appareils de fous et tout) serait le bienvenu rolleyes.gif

Sinon, je suis tres content de Live7.

Mes favoris:

Tension : Assez bluffé par les capacités du module.
DrumRack : Super creatif. Chaques cellules peut comporter soit un sample, soit un synthé, soit un rack. Bref, les possibilités sont infinies.
La fonction Decouper en nouvelle piste midi : Un clic droit sur une boucle audio et Live découpe et mappe l'ensemble dans un DrumRack.
L'automation multiple en mode arrangement : Pas un luxe
Le SideChain : Pas un luxe bis
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.