Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Shreds, Mieux Qu'un Concert...
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
PomQ
J'ai découvert ça sur un site concurrent et vous devez impérativement aller écouter et voir ça.
Le type refais entièrement le son de concerts (de la guitare aux percus en passant par le chant ou la batterie... et les applaus).
Très très fort le garçon.
Je vous recommande tout particulièrement le Santana et le Iron Maiden (pour les "yippie" timides du chanteur quand il saute et pour le final surréaliste).
C'est Shreds.

(Le Slash, c'est spéciale dédicace à Saturax)
Marsu
C'est sans doute une vraie tannée à faire, mais quelle rigolade ! laugh.gif laugh.gif
-----------
Ca me rapelle Tristan Klein smile.gif
PomQ
Oui mais là, le gars est vraiment très fort, parceque la synchro parfaite sur des morceaux de 7-8 minutes, faut avoir du temps devant soi...
J'en sais effectivement qqlchose... (Tristan si tu nous lis...). Arf.

PS: au fait, j'me demandais si qqlun ne l'avait pas dans un coin de son disque dur cette vidéo "Tristan Klein" parceque je voulais la montrer à un pote l'autre jour et je crois bien que je l'ai paumée...
saturax
QUOTE (PomQ @ lun 26 nov 2007, 14:39) *
(Le Slash, c'est spéciale dédicace à Saturax)

laugh.gif
Arf! Grosse poilade!!, Merci Q, apres une bonne grosse séance bien chiante, ça detent, j'en ai encore mal au bide!
laugh.gif

QUOTE (PomQ @ lun 26 nov 2007, 17:17) *
Oui mais là, le gars est vraiment très fort, parceque la synchro parfaite sur des morceaux de 7-8 minutes, faut avoir du temps devant soi...
J'en sais effectivement qqlchose... (Tristan si tu nous lis...). Arf.

PS: au fait, j'me demandais si qqlun ne l'avait pas dans un coin de son disque dur cette vidéo "Tristan Klein" parceque je voulais la montrer à un pote l'autre jour et je crois bien que je l'ai paumée...

Ah oui, je me rappelle de ce truc on avait bien rigolé! rolleyes.gif
melenko
Vraiment très drôle! laugh.gif
Et une petite leçon d'humilité, après l'ironie...
blek
QUOTE (PomQ @ lun 26 nov 2007, 16:17) *
PS: au fait, j'me demandais si qqlun ne l'avait pas dans un coin de son disque dur cette vidéo "Tristan Klein" parceque je voulais la montrer à un pote l'autre jour et je crois bien que je l'ai paumée...

Damned, je l'ai balancée il y a pas un mois ! Et par erreur en plus. C'était vache mais irrésistible. tongue.gif Impossible de ne pas se marrer…

Ces Shreds sont très drôles mais le Star Wars redo est à p*sser dans sa culotte. J'en pleure de rire. Comment il a imité la voix de Darth Vador et cette manière de débouler en faisant toujours "Ah Ah…" et son million de dollars de compensation… Je suis secoué de rire biggrin.gif
groovebrother
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
melenko
Steve Vai, il m'a ... surpris, voir les vrais trucs.
Un peu vachement maniéré l'apôtre, non? blink.gif
Sinon, belle musicalité, oeuf corse! biggrin.gif
ptilou
Bof ! moyen drôle... beaucoup de travail pour peu d'effet comique...
seul plaisir découvrir la silhouette de Tony levin au coté de Van Halen. j'écouterai bien l'original...
saturax
L'effet "machine gun" sur le roulement de caisse claire du shred de santana m'a fait hurler de rire!
La fin de Maiden est assez terrible aussi! laugh.gif
PomQ
QUOTE (saturax @ mar 27 nov 2007, 11:18) *
L'effet "machine gun" sur le roulement de caisse claire

Oui, ça et la cloche ridicule (qui n'est même pas une cloche d'ailleurs)! laugh.gif
Remarque, les claviers sont pas mal non plus (le mec entame même l'intro de "Final Countdown" des "excellents" et défunts Europe avant de complètement foirer la suite).

Ce que je trouve bluffant c'est que, souvent, ce genre de gags pêchent par le son (mauvaise "intégration" du doublage, pas de mise en espace ou autre), or, là, ça colle plutôt pas mal du tout.
Le type touche définitivement sa bille!
saturax
Ce qui me fait le plus marrer c'est le décalage entre les effet sceniques et la musique...

Genre les gratteux qui prennent des vielle position de shreder et qu'envois de la grosse daube.. avec le public en délire derriere!! sur Slash, c'est assez reussi, d'autant que sur l'original, il envois serieusement du gaz!.. laugh.gif
Non vraiment terrible!

Mais c'est marrant, les potes a qui j'ai fait tourner sont mitigé sur l'aspect commique.
PomQ
QUOTE (saturax @ mar 27 nov 2007, 11:40) *
Mais c'est marrant, les potes a qui j'ai fait tourner sont mitigé sur l'aspect commique.

En fait, de ce que j'en comprends, pas mal de monde a du mal à capter que TOUT est refait de A à Z.
Finalement, c'est tellement bien fait que certains passent complètement à côté (surtout quand on ne connait pas les groupes dont il est question).
Et puis c'est quand même très axé "gratteux"... wink.gif
saturax
QUOTE (PomQ @ mar 27 nov 2007, 12:51) *
Et puis c'est quand même très axé "gratteux"... wink.gif


Clair wink.gif
Banned
Grosse poilade depuis Vincent Malone. Et n'oublions pas ce bon vieux Joe.
Banned
raah le Steve Vai, avec son buzz et ses faux contacts !
nicofago
Ah, Vincent Malone rolleyes.gif
J'en bouffe tous les jours depuis un moment: ma fille adore, alors je peux dire que c'est à cause d'elle, c'est bien pratique, mais en fait je me régale tout autant qu'elle tongue.gif
Avec Le Roi de la trompette, on est en effet pas loin de Shreds...

Sinon, je serais plutôt comme Ptilou: Shreds, ça m'amuse gentiment, mais sans plus.
Il y a bien certain "décalages" entre ce qu'on voit et les sons qu'on entend qui font effectivement rire, mais dans l'ensemble, je trouve que ça ne marche pas tant que ça...
(Je ne suis peut-être pas assez grateux huh.gif )

En fait, ça m'a fait penser à un petit enregistrement de guitare que j'avais vu passer, ici, il y a quelques temps, fait par un certain Mr T ( wink.gif ), à l'attention d'un certain CHRIS (il me semble) dans le même genre et qui m'avait beaucoup plus amusé (le contexte du sujet rendait la chose beaucoup plus amusante, je trouve).
(Ceci étant dit sans aucune flatterie de ma part rolleyes.gif )
Banned
QUOTE (nicofago @ mer 28 nov 2007, 00:08) *
Sinon, je serais plutôt comme Ptilou: Shreds, ça m'amuse gentiment, mais sans plus.(Je ne suis peut-être pas assez grateux huh.gif )
C'est un peu long parfois, les meilleurs passages pourraient être compilés sur une à deux minutes.

QUOTE (nicofago @ mer 28 nov 2007, 00:08) *
En fait, ça m'a fait penser à un petit enregistrement de guitare que j'avais vu passer, ici, il y a quelques temps, fait par un certain Mr T ( wink.gif ), à l'attention d'un certain CHRIS (il me semble) dans le même genre et qui m'avait beaucoup plus amusé (le contexte du sujet rendait la chose beaucoup plus amusante, je trouve).
Le lien !
PomQ
QUOTE (Banned @ mer 28 nov 2007, 13:15) *
Le lien !

Mort.
(d'où ma demande plus haut)
kaugumi
Petit déterrage. Bon celui là, quoiqu'un peu longuet, est bien vu pour ce groupe.

Banned
ouah, Radiohead sur "15 Step", quel massacre... une tuerie.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.