Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Live 7
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
retep
Salut!!
Bon voilou:
Live 7 ne devrait plus tarder maintenant et je voudrai savoir s'il y' a des beta testeur parmi les macmusicos, histoire dans savoir un peu plus ( se qu'il va ou pas ), et puis voir a faire des petites comparaisons avec Logic ou autres ???

Bonne créations à tous

merci
julbul
Coucou.
Utilises-tu déjà Live? Si oui, qu'en fais-tu?Te sens-tu limité par ta version? As-tu un ordinateur récent (puissant)?
Et au sujet des comparaisons avec Logic, non seulement le sujet à été abordé des dizaines de fois ici, mais en plus c'est deux logiciels NE SONT PAS destinés aux mêmes choses.
Qu'utilises-tu pour l'instant?
Lvee
QUOTE (retep @ jeu 22 nov 2007, 17:45) *
Salut!!
Bon voilou:
Live 7 ne devrait plus tarder maintenant et je voudrai savoir s'il y' a des beta testeur parmi les macmusicos, histoire dans savoir un peu plus ( se qu'il va ou pas ), et puis voir a faire des petites comparaisons avec Logic ou autres ???

Bonne créations à tous

merci


1) les nouvelles fonctions sont très intéressantes. Le sidechain sur les filtres, les compresseurs, et le gate, c'était pas un luxe. Hormis cela, des presets se sont rajoutés... puis le reste tu trouves sur le web, comme la vidéo des slices, rex, et drum racks, c du délire!! Honnêtement c'est pas mal comme update, mais pour moi qui suis fan de Live depuis le 1.0, c'est une grosse déception, surtout face à la très rude concurrence qui s'installe. Toujours pas de support Wacom, pas de Lfo midi, une édition midi toujours aussi lamentablement rudimentaire, pas de sends dans les racks, toujours les mêmes problèmes de gestion des fichiers, et j'en passe. Jme suis payé express 8 ce matin, et jpeux te dire, j'en ai grave pour mon blé à moins de 200€!

2) pour répondre à l'argument de jullbul, on peut très bien faire les mêmes choses qu'avec par ex Logic, mais le timing de l'automation de Live, c'est quelque chose dont je me passe très difficilement. Je crois qu'il serait plus judicieux de dire que chaque logiciel correspond à une personnalité plutôt qu'à un style de musique qu'on veut réaliser.

Conclusion, si tu est généraliste et que t'as pas encore essayé Live, ça vaut le coup, mais tu pourrais te sentir mieux et plus à l'aise avec un Logic Express 8. Si tu fais de l'électro minimale, de la synthèse granulaire, que tu as besoin d'une automation au timing parfait, et que t'as des ronds pour te payer ce qui lui manque, à savoir un vocodeur, un bon synthé soustractif (au fait Analog, bof bof, pas terrible) et des delays à bande, sans hésiter c'est Live, mais franchement, le dernier Logic m'a mis une claque. Même le timing de l'automation est nettement meilleur. Et les nouveaux compresseurs, WOW!!

Donc Live 7 => pour les système D et les expérimentalistes. Logic 8 => les "pressés", reste les gens comme moi, système D toujours pressé, qui se paye les deux :-p
retep
Lvee : Merci pour tes remarques: tout comme toi ( et je doit pas être le seul...) mon coeur balance entre le Live 7 et Logic. En effet j'utilise Live 6 depuis quelque temps sur un mac book 2,16Ghz avec 2Go de ram, et je me sent super bien dessus car il correspond à "mon style", mais d'un autre coté, outre le prix, Logic a l'air aussi d'être un bon logiciel (je vais devoir le tester rapidement avant la sortie de Live 7 pour me faire ma propre opinion).

Julbul: dsl pour la comparaison entre les logiciels, ce n'était pas le but. Sinon je fait des " compos- test semi-Improvisé " sur Live d'où mon intérêt pour ce logiciel qui correspond bien à mes attentes ( sans avoir connaissance ni pratiqué sur d'autre logiciel je le répète )

Je vais donc sûrement suivre t'est conseilles Lvee ( prendre les deux softs ) dommage pour le père Noël qui doit revoir ma liste du coup biggrin.gif

Je reste a l'écoute des autres témoignages en attendent la sortie du dernier des Ableton.

Merci encore
Lvee
QUOTE (retep @ jeu 22 nov 2007, 22:05) *
Lvee : Merci pour tes remarques: tout comme toi ( et je doit pas être le seul...) mon coeur balance entre le Live 7 et Logic. En effet j'utilise Live 6 depuis quelque temps sur un mac book 2,16Ghz avec 2Go de ram, et je me sent super bien dessus car il correspond à "mon style", mais d'un autre coté, outre le prix, Logic a l'air aussi d'être un bon logiciel (je vais devoir le tester rapidement avant la sortie de Live 7 pour me faire ma propre opinion).

Julbul: dsl pour la comparaison entre les logiciels, ce n'était pas le but. Sinon je fait des " compos- test semi-Improvisé " sur Live d'où mon intérêt pour ce logiciel qui correspond bien à mes attentes ( sans avoir connaissance ni pratiqué sur d'autre logiciel je le répète )

Je vais donc sûrement suivre t'est conseilles Lvee ( prendre les deux softs ) dommage pour le père Noël qui doit revoir ma liste du coup biggrin.gif

Je reste a l'écoute des autres témoignages en attendent la sortie du dernier des Ableton.

Merci encore


Live 7 sort semaine prochaine selon ableton, le RC1 est en route!! Je sais pas si je vais faire l'upgrade... Si je veux la totale j'en ai pour 300 Euros... plus cher que Logic

L.
ventilo
Bonjour tout le monde

Un rappel utile ? Vous jugerez vous même .

Live et Logic c'et ps du tout le meme concept de logiciel

pour faire surper simple Live c'est pour la scene car il autorise toute sorte de manipulation sans arreter la lecture !!!!! c'est le tres tres gros avantage il bosse en tepms réel ( a la latence près ) sinon il lui manque pas mal de chose ( édition de sample , changement de signature rythmique ....) du coup il reste simple

logic a beaucoup plus d'outils en tout genre donc plus usine a gaz c'est un tout en un il sonne vraiment differemment ( mieux en fait mais c'est subjectif) mais pas de temps reel vraiment sérieux !

perso j'ai les deux depuis longtemps et je passe de l'un a l'autre selon les besoins

cela n'arrange pas le porte monnaie mais bon !

j'espère que cela n'a pas déjà été écris dix fois

bonne journée smile.gif
julbul
QUOTE
Je crois qu'il serait plus judicieux de dire que chaque logiciel correspond à une personnalité plutôt qu'à un style de musique qu'on veut réaliser.


Je ne voulais pas dire que chacun des deux soft a son style de musique, loin de là.
Non, je voulais dire que d'après moi Live est avant tout un instrument de musique, qui fait aussi office de "séquenceur généraliste". Mais pour moi ça reste surtout un p*tain d'instrument à part entière, pour le jeu live et pour une pensée géniale de la composition.
Logic, quant à lui est un gros séquenceur, point.
C'est en cela que je disais qu'ils ne sont pas destinés aux même choses.
Et comme beaucoup j'utilise les deux. Mais si je pouvais un jour m'accoutumer à la partie arrangement de Live (et tout ce que cela englobe), je laisserai définitivement tomber Logic.
Mais Live 7 a plein de nouvelles fonctions super super pratiques (ce que disait Lvee), analog et tension sont excellents je trouve (mais hors de prix), mais je rejoints encore Lvee : cet upgrade n'est pas pour autant super excitant, parce que, oui,il manque toujours tellement de petites choses simples et essentielles (Lvee l'a bien résumé).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.