Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Utiliser Command 8 De Focusrite Avec 003 De Digidesign Sur Mac
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
peteroneday
Bonjour à tous,java script:emoticon biggrin.gif
j'ai la command 8 de Focusrite et lorsque je veux ouvrire dans le Mac, Pro tools LE, je dois ouvrire command 8 qui est en offline. Je mis perd, "comment mettre command 8 en on line ? rolleyes.gif

Est-ce normal que le driver 7.3 de Pro tools fasse un bruit d'éllicopter une fois lancé unsure.gif
PomQ
Pour info, la Command 8 n'est pas fabriquée par Focusrite mais par Digidesign avec l'aide de Focusrite.
Sinon, pour l'activer, il faut aller dans SetUp->Peripheral->Midi Controller et choisir "Command8" dans "Type".
Enfin,concernant le "driver" pour PT, c'est le Digi Core Audio Manager, application fonctionnant également en Stand alone. Ceci étant dit, ce dernier n'est pas censé faire de bruit (un logiciel ne fait pas de bruit)...
Veux tu dire par là qu'une fois PT lancé, ton ordinateur fait plus de bruit?...
peteroneday
bonjour,

Et merci pour les conseils. a) Pro tools étant installé, il refuse de s'ouvrire. b) sur l'écran de la command 8,
il est indiqué: command 8 offline. c) le CD 7.3 mis dans le graveur, celui-ci fait un bruit désagréable.

comment puis-je travailler avec pro tools LE si une fois installer il refuse de s'ouvrir.
Est-ce une incompatibilité avec Mac os X

les conseils sont les bien venus!!!

merci!
-----------
La command8 n'est qu'un surface de contrôle. Il faut une interface audio digidesign pour faire fonctionner ProTools LE, MBox ou Digi 002 ou 003.
wfplb
QUOTE (peteroneday @ mer 7 nov 2007, 01:14) *
...le CD 7.3 mis dans le graveur, celui-ci fait un bruit désagréable.
Heu...
Pourquoi le CD est dans le graveur ? blink.gif
PomQ
Ben oui, si PT n'est pas lancé, c'est un peu normal que la Command8 soit OffLine...
Elle sera Online quand PT sera lancé et qu'il reconnaitra celle-ci (si ce n'est pas le cas, voir ce que je te disais plus haut).
Sinon, comme dit par les collègues, tout n'est pas très clair... Quelle interface effectivement (MBox, Digi002,etc etc...)? Et que vient faire le CD d'install là dedans si PT est déjà installé sur ton ordinateur??...
overland
Pourtant la C8 marche vraiment toute seule, tu la mets sous tension (courant electrique...), lances PT, lui assigne un port et hop tout fonctionne.
PomQ
Oui, enfin, elle marche pas toute seule puisqu'il faut lancer PT (hormis l'assez peu utile mode Stand Alone)... Et c'est visiblement le problème de notre ami...
peteroneday
Bonjour à tous!

J'ai la digi 003. Désolé, je mélange parfois les pinceaux+++ laugh.gif

Je vais suivre ces conseils te tiendrai au courant. Sympa votre aides!!!
A bientôt
peteroneday
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.