Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Live Avec Video En Concert
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
abraxas
Bonjour,

J'aimerais avoir des échos des chers macmusiciens qui utiliseraient ABLETON LIVE pour générer à la fois du son et de la video. Est-ce vraiment viable en concert avec un seul Portable ? Ou avec un deuxième portable en réseau ?

Merci.


Jérôme


MacbookPro / ABLETON LIVE 6
VinX
Jérome pour répondre à ta question de l'autre thread. (mais sans non plus tout te dévoiler coquin).
Je mets tout type de vidéo dans live H264 ou Dv natif. Certaines de mes vidéo sont calés avec une "légère ambiance sonore" mais pas toute. Par contre je truffe de marqueurs et je laisse de la longueur en cas d'impro "rallongée". Je passe d'une vidéo à l'autre avec les marqueurs. Mon set audio est calé et les plug se démutent automatiquemnt. Y a plus qu'a joué. i un truc qui est craignos. Quand tu mets ta vignette vidéo sur le vidéoproj, tu doubles clic dessus pour qu'elle se mette en plein écran, mais il ne faut surtout "quitter" Live, c'est à dire passer sur une autre appli, aller dans le finder ou Itunes, sinon ta vidéo disparait. La loose quoi. smile.gif Live 6 je crois que ça va changer avec la version 7 ne gère pas le streching vidéo, c'est à dire que si tu accèlères ou ralentis ton morceau la vidéo ne ralenti pas. Mais là j'ai mes petites astuces.
Jamais eu de soucis, je touche du bois. Attention je te le redis c'est du concert pas de la perf vidéo la vidéo est illustrative. Quand je fais de la vidéo narrative, c'est à) dire que je joue la vidéo en général avec des amis, là j'utilise Modul8. Mais en concert soit tu joues de la musique soit tu joues des vidéo mais les 2 il te faudrait 4 mains.
Je te le redis aussi tu as juste à essayer avec un écran externe si tu n'as pas de vidéoproj à demeure et tu verras ça marche très bien, il n'y pas de ressources extravagante. cool.gif En tout cas c'est moins lourd qu'avec Arkaos. Je n'ai pas essayer de faire tourner Modul8 et Live en même temps sur la même machine. Dernière astuce, c'est un secret, mais sur Mac tu peux ouvrir plusieurs Live en même temps, mais chut biggrin.gif wink.gif
J'espère que ça te va.
Ziggomatic
ce qui m'ammène à une question:

je veux faire un show avec des vidéos qui sont synchro avec la musique. pour ca je me suis dit que je pourrais crée mes clips et ensuite faire chaque vidéo pour les clips comme ca c'Est sur que tout est sync.

est-ce possible que quand je déclenche un clip dans Live, que ca envoie un message midi a un autre ordi pour déclencher le clip associé?

merci beaucoup biggrin.gif
VinX
Biensur...modul8 ou Arkaos ou n'importe quel soft le fait.......c'est le B A BA cool.gif Sinon tout est synchro chez moi le clap des mains vidéo est avec le clap de la BAR. tongue.gif wub.gif
Antoanto
QUOTE (VinX @ jeu 18 oct 2007, 06:27) *
Biensur...modul8 ou Arkaos ou n'importe quel soft le fait.......c'est le B A BA cool.gif Sinon tout est synchro chez moi le clap des mains vidéo est avec le clap de la BAR. tongue.gif wub.gif



Très intéressant tout ça. J'avais raté le tournat vidép de Live.
Décidément j'aurais pas du tout arreter pendant un an! rolleyes.gif
abraxas
VinX

Merci beaucoup cela va m'aider, je vais donc tester cela, avec l'écran.

Et pour tout cela tu utilises le Disque interne de ton Mac (un 5400 Tm ?)


Jérôme
retep
SLT,
(Dernière astuce, c'est un secret, mais sur Mac tu peux ouvrir plusieurs Live en même temps, mais chut) par VinX
chuchote moi ton secret VinX stp ça m'interesse.
Je ne dirai rien pomis juré!
merci d'avance
VinX
QUOTE (abraxas @ jeu 18 oct 2007, 09:16) *
Et pour tout cela tu utilises le Disque interne de ton Mac (un 5400 Tm ?)

Jérome soyons sérieux je te pris wink.gif biggrin.gif biggrin.gif
Retep m'enfin "mon secret" tu l'as sous le nez wink.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
abraxas
Cher VinX,

Je suis un peu paumé ; Je débrouille pas trop mal avec ABLETON LIVE (6.07). Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent mais je n'arrive pas à utiliser les videos. Avec du Quicktime, la séquence(pourtant valide) reste en écran noir. Je comprends pas comment la video fonctionne dans Live ??

En plus apparrement, on peut utliser la video que dans la fenêtre ARRANGEMENT. Alors que dans des conditions, de concert, je vais principalement triturer des clips dans la fenêtre SESSION. Comment fais -tu pour cela ?
VinX
Alors là pour l'écran noir je ne sais que te dire. Pour l'histoire qu'effectivemnt la vidéo ne soit possible qu'en Arrangement. C'est très simple t'as piste vidéo pose là dans arrangement et joue tes clip dans l'autre ça n'affecte pas la vidéo.
abraxas
Vinx, cela va, je teste l'utilisation de la video dans ABLETON LIVE avec un écran supplementaire, en prévision de le réaliser sur scène avec un video-projecteur. Par contre je ne comprends pas bien comment faire si on ne veut pas apparaitre le "bureau" sur l'ecran externe.
En d'autre terme, comment faire pour que le video-projecteur ne prenne que les images de la video ?

Mille merci.

Jérôme

www.myspace.com/downtao
VinX
Jérome je ne répond jamais au mail perso surtout sur la technique....j'y perdrais trop de temps. smile.gif
Pour ta réponse
QUOTE
comment faire pour que le video-projecteur ne prenne que les images de la video
ben n'envoyer que de la vidéo ou alors je n'ai pas du tout saisi comment tu t'en servais.
Ça te va sinon, tu t'en sors? J'aime bien ta musique. Entreprenante et pas prétentieuse.
abraxas
Merci VinX,

Pour reformuler ma question, quand tu utilises LIVE avec la video, comment fais-tu pour n'avoir que la video sur le videoprojecteur et pas le bureau de Os X ou de LIVE ?
Sinon, si on fonctionne en mode plein écran pour la video comment continuer à jouer dans Live ?

Il y a un réglage à faire dans les préférences sytème de OS X ?

MercI.

Jérôme
VinX
non tu laisses courir ta vidéo ou eventuellement tu mets marqueur en loop avé du noir.
abraxas
Chers VinX,

Dans la tonne de logiciels orientés VJ que je viens de découvrir, non je ne connaissais pas celui-ci.

Et de ton côté connais-tu JUST ADD MUSIC : un module VJ intégré à ABLETON LIVE, en version beta.

Voir ici : http://uk.youtube.com/user/itsthejayj

http://www.youcanbespecialtoo.com/justaddm...sic_-_Blog.html
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.