Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Problème De Stéréo Dans Live 5.0.1
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
Demian83
Bonjour,


Je vous écris suite à un petit souci consécutif à ma découverte d'Ableton Live 5.0.1.
Je dispose d'une carte M-Audio Firewire Solo que je branche sur mon MacBook pour faire des prises de guitare via la prise "guitar" (= jack) de son rack externe. Or lors de l'enregistrement audio d'une prise sous Live, le signal sort en mono (sur l'écouteur droit).

Comment puis-je enregistrer, ou mixer le signal en stéréo ?

Je suppose que cela a à voir avec les réglages panoramiques de master après l'enregistrement, ou avec le réglage du signal avant l'enregistrement via Préférences > Audio > Config de l'entrée / Config de sortie.
Dans ce dernier écran cité j'accède à deux possibilités différentes 1 Mono & 2 Mono, ou alors 1/2 Stereo, pour régler visiblement d'après ce qu'Ableton me dit le choix de la panoramique des signaux d'entrée. Problème, puisque je branche ma guitare via un Jack sur la M-Audio, et la M-Audio via FireWire sur le Mac ensuite, cela ne fait qu'une entrée audio, et pas deux.

Comment, partant, obtenir un rendu stéréo ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Demian83
Mille fois désolé d'insister, mais personne n'aurait une idée ? Je dois vraiment être aveugle ou nul, mais je ne parviens pas à trouver par moi-même le réglage pour avoir un rendu sur les deux enceintes / écouteurs de mon MacBook en enregistrant des parties guitare via la prise jack de la M-Audio Firewire solo.
Hyo.
Salut,

En fait tu prend le problème à l'envers. Ta guitare est mono donc si tu veux qu'elle sorte en gauche/droite et non pas que à droite enregistre là en mono. Choisi l'entrée 1 ou 2 de ta carte sur les pistes audio au lieu de l'entrée 1/2.
Et lis le manuel aussi, ça t'aidera plus que d'attendre une réponse ici wink.gif
Demian83
En effet, je manquais un petit peu de logique ! J'ai fini par trouver l'onglet conseillé, je te remercie, cela fonctionne désormais comme je le souhaite.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.