Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quel Disque Dur Externe Pour Macbook Pro?
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
deathinjune
Bonjour les macsman,
J'ai un macbook pro avec une carte uad expandeur de universal audio qui prend le port express card et une fireface 800 rme qui prend le port firewire 800.
Je veux acheter un disque dur externe raid pour le streaming audio mais quel port utiliser?Puis-je chainer la fireface 800 avec un dd firewire 800 sans affecter la bande passante?Si je mets la fireface sur un port firewire 400 vais je perdre beaucoup?
Je ne sais plus quoi faire de l'aide............
Merci mille fois
Emmanuel
VinX
Salut. Tu peux mettre qui tu veux où tu veux l'un derrière l'autre ou pas, aucun soucis. Sache que pour de l'audio le FW400 est largement suffisant. Le FW800 prend plus de sens quand tu fais de gros montage vidéo. cool.gif Content de l'UAD???
killingjoke
Surtout que la Fireface 800 pour une seule unité, là brancher en FW 800 n'améliore aucunement son débit et ses performances.
Le FW 800 lui est réservé quand plusieurs unités de Fireface sont présentes _
deathinjune
Bon ok super les gars.Merci pour vos renseignements.
Donc no prob pour mettre la fireface en firewire 400 (même pour la latence des vsti?).Pour ce qui est du dd externe (pour les samples et les banques type vienna) vous me conseillez quoi (lacie firewire 800 en raid 0)?
Sinon carte expandeur uad1 c'est une tuerie...
Merci encore
Emmanuel
fr4nck
Je ne suis pas trop d'acords avec vos cocidérations envers l'interêt de brancher une ff800 en fw800.
Tout dépend à quelle fréquence d'échantillonnage vous travaillez, aux plus hautes résolutions, le fw800 sera nécessaire.
Han Solo
Tu peux aussi mettre un deuxième disque dur en interne dans ton macbook...
manstud
Attention aux problèmes liés à l'utilisation des 2 ports firewire : il y a de nombreux posts à ce sujet, concernant souvent l'usage d'une carte son en FW400 et d'un disque dur en FW800.
C'est mon cas, comme celui de nombreux autres utilisateurs : le FW400 et le FW800 à priori sont reliés au même bus interne, ce qui empêche les deux de fonctionner en même temps !

Dans mon cas de figure, ma firewire 1814 de M-Audio branchée en FW400 n'a jamais permis à mon HD LaCie Triple Interface de fonctionner branché en FW800 : Logic a toujours coincé dès le début de la lecture. Résultat le HD est branché sur le port FW400 relai de la carte son.
Et là ça tourne.

Donc, dans ton cas, il faudra certainement chainer ton HD à ta Fireface en FW800.
Sois tranquille sur la bande passante, je viens de passer 2 semaines à enregistrer non stop 10 pistes en simultané sans fatiguer (ce qui sous-entend que j'étais loin de saturer...) avec mon branchement en FW400.
saturax
Citation (Han Solo @ mar 1 avr 2008, 11:32) *
Tu peux aussi mettre un deuxième disque dur en interne dans ton macbook...

blink.gif t'as du lire MacPro Han, ou alors, t'es un sacré bricoleur! laugh.gif
Han Solo
Citation (saturax @ mar 1 avr 2008, 16:46) *
Citation (Han Solo @ mar 1 avr 2008, 11:32) *
Tu peux aussi mettre un deuxième disque dur en interne dans ton macbook...

blink.gif t'as du lire MacPro Han, ou alors, t'es un sacré bricoleur! laugh.gif

Oui chui bricolo et non je n'ai pas lu "Mac Pro" laugh.gif , j'ai déjà changé le clavier de mon Macbook Pro (bière et vin), le dur d'origine et je vais commander un : Optibay pour emplacer mon lecteur superdrive dont je ne me sert jamais par un deuxième disque pour mon portable... Ca t'en bouche un coin là Satu non cool.gif ? Et c'est pas un poisson d'avril... tongue.gif
C'est terrible comme solution, l'adaptateur pour disque à la place du superdrive est à 99 $ seul, j'attends le mois de juin (date de la sortie des 2,5 ' Hitashi) pour mettre un second dur en 7200 rpm de 320 Go, juste terrible pour être vraiment nomade les gars !!! Yeahhhhh biggrin.gif On peux même pousser le bouchon et foutre deux fois 500 Go en 5400 rpm...
jrozen
Citation
Han solo : Oui chui bricolo et non je n'ai pas lu "Mac Pro" laugh.gif , j'ai déjà changé le clavier de mon Macbook Pro (bière et vin), le dur d'origine et je vais commander un : Optibay pour emplacer mon lecteur superdrive dont je ne me sert jamais par un deuxième disque pour mon portable... Ca t'en bouche un coin là Satu non cool.gif ? Et c'est pas un poisson d'avril... tongue.gif
C'est terrible comme solution, l'adaptateur pour disque à la place du superdrive est à 99 $ seul, j'attends le mois de juin (date de la sortie des 2,5 ' Hitashi) pour mettre un second dur en 7200 rpm de 320 Go, juste terrible pour être vraiment nomade les gars !!! Yeahhhhh biggrin.gif On peux même pousser le bouchon et foutre deux fois 500 Go en 5400 rpm...

Merci pour cette info, Han Solo, c'est peu connu et vach'tement malin ! Et comme il est vrai qu'on utilise de moins en moins souvent son lecteur graveur.... je pensais que la faible épaisseur du superdrive aurait empeché cette manip, mais a l'évidence, c'est possible. smile.gif .
Han Solo
Ouai, pour avoir démonté mon Macbook Pro, c'est ultra facile de virer le superdrive car il est dans un emplacement spécifique genre dans sa case...
En tout cas je le gonfle en disque dur dès le mois prochain, vais enfin me désolidariser des mes durs externes wink.gif
Brizfer
Bonjour,
J'espère ne pas faire doublon avec les autres posts (pour les avoir lus)...
Je vais bientôt recevoir mon Apple MacBook Pro 2,2 GHz SuperDrive 15,4" 2Go 120 Go.
J'aimerai savoir, si il était préférable de travailler avec ce DD (tournant en 5400) partitionné en 2 (1 OS, 2 travaux audio et midi) ou un firewire ? huh.gif
Pensez-vous qu'un DD 160 Go (7200) sera le meilleur choix ?
Pour la rame, je lui rajoute 2Go en sus... biggrin.gif
J'aurai plus de captures audio que midi...
Logiciels : DP 5 et Logic Pro.

Merci de vos réponses
Brizfer
ptilou
- DD partitionné en deux, cela n'a pas d'intérêt sous Mac...
- Ajout de Ram... ça c'est très payant !
- 7200 en remplacement du 5400, certains articles (macbidouille ou autres) en parlent et donne un léger mieux contrebalancé par qq dizaines de mn en moins en autonomie électrique... (mais attention pas tous les DD, il vaut mieux un bon 5400 qu'un moyen 7200... je repète des lectures diverses)
Brizfer
Salut,
En fait, ce que tu dis, c'est qu'il vaut mieux un DD 5400 (qu'en est-il de celui du MB Pro que je vais réceptionné bientôt ? biggrin.gif ) qu'un 7200 !!!
Ceci étant, mes captures, puis-je les faires directement sur un DD externe firewire ? L'as(vez-vous) tu déjà fait ?? sad.gif
Je ne l'ai jamais expérimenté (2 DD externe firewire 160Go et 300 Go achetés, il y a belle lurette, chez MacWay).
Dis-je des bêtises ou pas ???
Brizfer.
Je vais de ce pas jeté un oeil sur macbidouille...
ptilou
A priori les 5400 qui équipent MB et MBP sont pas si mal... après, cela dépend de tes utilisations... je n'utilisent pas de sampleurs recourant à des Go de samples complexes.
Et bien sûr un ou plusieurs DD fw permettent de compléter la config à la maison, voir aussi en nomade...
Brizfer
Bonne réponse,
Mon utilisation : capture directe et brute en home et nomade donc aucuns samples et autres. Le midi me servira juste pour la métrique et tempo (ma façon de travailler biggrin.gif, je bosse beaucoup avec des 12/8, 6/8 et 5/4 -4/4 ).
Mais, je me répète (on fait de la musique ou quoi !!!!) Cela pose-t-il un pb si je capture directement sur le DD externe firewire (latence !!!! pour ne citer qu'elle.... blink.gif ).
La carte son que j'utilise actuellement est une UX2 line6 (bassiste et guitariste) et donc no souci. Je pense acquérir d'ici peu la Motu 828MK3 pour la capture percussions (batterie et autre)....
Brizfer.
Marsu
Bon, pour ceux qui veulent 1 To de DD dans un MBP 17 pouces : tout est là.


lepetitmartien
Avis, toshiba sort des 7200 qui ne consomment pas plus que les 5400… c'est dispo tout soudain (en cours de livraison).
melenko
LPM, aurais-tu un lien, pcq sur le site belge en tout cas, les dernières news parlent
d'un nv 5400, le MK1216GSG, microSATA, avec un débit de transfert de 150MB/s?

Ou s'agit-il de celui-ci?
http://www.storage.toshiba.eu/index.php?id=3&pid=209
lepetitmartien
C'est une news que j'ai vu sur matbe, clubic, macnn ou les numériques il y a quelques jours max 8 jours… j'ai pas le temps de chercher là… Ils viennent de sortir et sont en cours de distribution.
melenko
Merci, j'y vais faire un tour.
melenko
Ça serait-y pas plutôt ceci...?
http://www.matbe.com/actualites/36921/hita...dur-2-5-pouces/
lepetitmartien
ça est, vous avez gagné un chabichou smile.gif
melenko
Ben, c'est quoi le chabichou? Et c'est quand que tu me le donnes? laugh.gif tongue.gif
krisg
Il y a aussi ça.

Disques durs Glyph
jrozen
Citation
krisg : y a aussi ça.
Disques durs Glyph


interessant : ou est-ce qu'on les trouve, et à quel prix ?
lepetitmartien
Du côté des revendeurs à clientèle pro, Glyph c'est bien mais vraiment destiné aux professionnels qui ont besoin du support qui va avec.

Qualités : support, silence, qualité globale
défauts : prix

pour l'amateur un couple bon disque/boîtier maison compense nettement la différence de prix.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.