Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Moniteurs Pour Abri De Jardin......
440 Forums > French > Audio > Monitoring
1964
Salut à tous,

je sais, c'est le énième sujet concernant les écoutes, et ça ne fera pas courir les foules, mais bon, je tente ma chance ....

Voilà, mon "home studio", si je peux l'appeler comme ça se trouve être un abri de jardin en bois, un petit châlet quoi, d'environ 9 mètres carrés (2,45 sur 3,65 m environ), que j'utilise dans le sens de la largeur...
Les moniteurs sont des msp 5 Yamaha qui sont placés, forcément, près du "mur" du fond et près des angles gauche et droit, vu le peu de place dont je dispose......
Je voudrais donc changer mes petites écoutes, pour d'autres (un peu plus "grosses") qui auront un plus de "coffre", surtout à bas volume et qui supporteront ce positionnement qui n'est pas idéal, faut l'avouer.....
Comme tout le monde , je cherche la fiabilité, une certaine neutralité et d'éviter le mal à la tête quand on écoute longtemps......
Mon budget tourne autour des 600/700 Euros la paire et je sais qu'il y a une foule de modèles dans ces prix là.
Je souhaite savoir quels vous paraissent être les modèles les plus adaptés, surtout en fonction du placement qui ne saurait évoluer.....

Merci à vous si vous me répondez. wink.gif
melenko
Chez moi, je n'ai pas énormément de place,et j'utilise des KRK, assez peu flatteurs,
heureusement. Ils ne sont pas bien chers pour l'instant, je te conseille plutôt les
séries V6 ou V8. cool.gif
1964
Merci pour ta réponse, les KRK sont très "chouettes" paraît-il, mais le prix est un peu trop élévé pour moi, les V6 étant chez Thomann à 485 Euros l'unité, soit près de 1000 Euros la paire......Dommage....
De plus , je souhaite acheter du neuf, pour tout le reste de l'équipement l'occase ne me fait pas peur, mais pas pour les moniteurs....... sad.gif
melenko
Sûr, c'est pas donné.
Mais je ne connais pas bcp de bonnes enceintes en-dessous de ces prix.
Ce serait bien qu'un utilisateur d'autre matériel te réponde.
1964
...j'espère qu'ils vont se manifester......... rolleyes.gif
Sinon, dans "mes prix", il y a des Event, ou des Fostex, j'ai lu de bonnes critiques sur les Event, en particulier sur des sites anglophones, mais elles ne sont pas très utlisées chez nous me semble-t-il.............Pas à la mode peut-être, ou alors ce sont de vraies merdes et les bonnes critiques ne sont que des pubs déguisées, comment savoir.....? biggrin.gif
Pascal Bacoux
Pour un prix raisonnable, tu as les HS 80 M Yamaha, qui sont pas mal du tout.

Mais dis-moi, dans un abri de jardin, tu peux faire de la musique l'hiver ? Et ça n'est pas trop humide ? Tu as isolé ?
gyom
QUOTE (1964 @ ven 12 oct 2007, 22:15) *
Sinon, dans "mes prix", il y a des Event

Hello,
Moi j'aime bien les Event TR8.

Mais c'est personnel...
Satriana
Salut,

Elles ont l'air vraiment bien ces Event (pas pu encore les écouter). Mais ils n'indiquent pas la puissance ou

bien j'ai mal vu? Pour les Alp5, c'est bien mentionné.
1964
QUOTE
Mais dis-moi, dans un abri de jardin, tu peux faire de la musique l'hiver ? Et ça n'est pas trop humide ? Tu as isolé ?

Je n'ai pas de problème particulier concernant l'humidité, j'utilise cet abri depuis 2002, et je crois que le bois joue bien son rôle d'isolant naturel car je n'ai jamais eu de problème d'infiltration d'eau ou d'humidité excessive, mon matos n'a jamais souffert puisque tout fonctionne bien, je précise qu'il n'y a aucune isolation particulière, l'etanchéité est vraiment très bonne, pourvu que ça dure.......
je n'ai pas fait attention à la puissance des Event, mais je crois que chez Thomann, dans la fiche produit, ils indiquent la puissance.......
Le Yamaha HS 80 ont de bonnes critiques d'utlisateurs, mais quitte à changer, autant prendre une autre marque......Les Event et les Fostex ont des prix ridiculement bas, si elles sont de bonne qualité, elles devraient faire un carton en home studio, pourtant , j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, mais peut-être est-ce dû au marketing des "grandes marques" qui fait que l'on néglige les marques moins connues.....Enfin, aux USA, les Event ont une excellente réputation.....

Concernant l'abri de jardin, je précise que je vis sur la Côte d'Azur, qui n'est pas l'endroit le plus froid ni le plus humide de France, et en plus , je bénéficie d'une exposition sud-sud ouest tout à fait agréable, quoiqu'un peu dure à supporter en été.....Ouf ! tongue.gif
melenko
Ah! L'abri de jardin, combien de fois en ai-je rêvé... rolleyes.gif
En plus dans le Sud cool.gif
1964
QUOTE
Ah! L'abri de jardin, combien de fois en ai-je rêvé...


...et en plus, j'ai une vue sur la mer , je te dis pas.........Passons......
Pour revenir à l'abri lui-même, je précise qu'il n'est pas posé directement sur le sol, mais sur des parpaings qui font office de "pilotis", et donc il n'y a pas d'humidité qui remonte par le sol......

Pour revenir au sujet, les Yam HS 80 ont un évent à l'arrière si je ne m'abuse, donc je crois que le placement près du mur est fortement déconseillé, non? cool.gif
1964
....donc personne n'utilise ce genre de moniteurs......?? sad.gif
jrozen
QUOTE
... j'ai lu de bonnes critiques sur les Event, en particulier sur des sites anglophones, mais elles ne sont pas très utlisées chez nous me semble-t-il.............Pas à la mode peut-être, ou alors ce sont de vraies merdes et les bonnes critiques ne sont que des pubs déguisées, comment savoir.....? biggrin.gif

Je ne connais pas les Event, mais je connais un peu les "critiques" anglais, ils sont trop facilement dans le compliment et l'éloge superlatif, et assez rarement dans la vrai critique - ils partagent en fait le même bureau que le chef de pub. Et leur jugement est de plus toujours très très subjectif et pas très étayé techniquement. Je dis ça pas au hasard : j'ai pendant un an traduit des articles pour la version française d'un canard British. Va plutot voir du côté des Américains : ils sont plus sérieux en général.
1964
Merci Jrozen pour ces précisions quant à la fiabilité des "critiques" d'outre Manche, quand je parle de sites "anglophones", il s'agit plutôt de sites américians......
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas réussi à avoir un avis ici de personnes utilisant des moniteurs Event, à croire que personne n'en a !
Et Tannoy, dans tout ça ?
J'ai vu des Reveal actives 6D qui sont tout à fait dans mes prix, y aura-t-il plus d'utilisateurs pour me donner leur opinion ? rolleyes.gif
gyom
QUOTE (1964 @ jeu 18 oct 2007, 16:54) *
je n'ai pas réussi à avoir un avis ici de personnes utilisant des moniteurs Event, à croire que personne n'en a !

Ben, et moi je compte pour du beurre?

Bon, c'est vrai que mon avis était plutôt succinct, mais que dire?
J'ai utilisé les TR8 à plusieurs reprises, je les ai trouvées agréables à travailler, et les mixes que j'ai fait dessus se retranscrivent bien sur d'autres systèmes.

C'est sûr, ça vaut pas des Focal, mais pour le prix, elles font leur job.
mike2000
salut toutes, tous,

- Pour l'abri de jardin, j'ai fait la connaissance de Jean-Pierre Bameulle qui fait de la restauration audio (et ancien ingé son) et qui s'est fait une super installation dans un abri de jardin (91 Antony) que vous pouvez voir ici
http://www.linternaute.com/video/high-tech...auration-audio/
Les enceintes sont des Genelec 8040 (environ 1450 euros la paire)

- Quant à moi j'ai un tout petit home studio dans ma cave (1,50 m de profondeur sur 2,50 m de largeur) et j'ai des problemes avec mes mixages alors je ne sais pas si ca vient des enceintes ou de la taille de la pièce (les 2 certainement) :
Behringer Truth B2031A qui sont dans tes prix.
Quelqu'un a-t-il un avis sur mes enceintes ?

- Jean-Pierre Bameulle m'a conseillé les Genelec 8030A (mais c'est quand meme 950 euros la paire)
1964
Merci Mike pour la vidéo, mon abri de jardin est quasiment le même que celui qu'on voit dans la video, l'ingé-son n'a pas l'air d'être gêné par le placement de ses moniteurs, ceci dit, ses Genelec ne sont pas dans mes prix, ni les "grosses" ni les petites........ sad.gif
mike2000
moi non plus ce n'est pas dans mes prix... et j'aurais préféré ne pas les avoir ecoutées car les miennes me semblent bien fades a coté :-)
PS. JP Bameulle a placé maintenant ses enceintes en hauteur (au niveau de la tete quand on est assis)
pierhomme
Les Behringers, ça vaut son prix.
Après comme toujours, ont choisi Behringer pour le prix, par contre il faut avouer que souvent la qualité ne suit pas. Tout est brouillon. J'avais hésité longtemps il y a de cela un certains tps entre des B2031A et des MSP5. A l'écoute, les Yamaha ont moins de grave, mais sont bien plus précise, neutre et ont un aigu plus tranchant.
En gros, les Behringer sont pas mal pour de la hifi, mais pas assez neutre pour du mixage.

Vu le metier de JP Bameulle, il a besoin d'écoute très précise, mais pas forcement besoin d'un rendement de fou.
Des petites Genelec sont parfaites pour lui, après effectivement, y a le prix qui peux en coincé plus d'un par ici. Alors faut essayé des enceintes du même format, ayant des caractéristiques proches.
Mais surtout, écouter avant d'acheter, une pub ne fait pas tout.

Nombre de pub indiquant que tel produit vaut les grandes références, pour seulement 1/10° du prix.
Mais ils ont 10x moins d'ingénieur qui bosse dessus aussi.

Donc faire attention, regarder les vieilles références (Mackie - Genelec - Yamaha - Event) avant de sauter sur les ptits chinois (Behringer - Samson).
AROY D
sinon, pourquoi tu prends pas un caisson si tu manques de graves?
mike2000
pierhomme, merci pour tes remarques....
c'est evident qu'il faut ecouter les enceintes avant de les acheter, mais meme comme ca, on n'est pas sur du bon resultat (puisque on n'est pas chez soi).
Et j'avais gravé un cd pour tester les enceintes avec quelques morceaux que je connais bien (disques et maquettes) et meme comme ca , ce n'est pas facile de se faire une opinion en magasin.
1964
A mon avis aussi, ça ne sert pas à grand chose d'aller écouter des moniteurs en magasin, ça permet tout au plus d'éviter d'acheter ceux qui sonnent vraiment "affreux", rien de plus.......
J'ai vu aussi les Adam A7 qui ont l'air bien cool, mais bon, ça vaut son prix aussi......J'ai le sentiment que, finalement, mes MSP5, dans cette fourchette de prix sont vraiment pas mal, et que si je veux quelque chose de vraiment mieux, c'est à dire précis,peu coloré, avec du coffre à "bas régime", et pas fatigant, il faut que j'augmente mon budget, sinon, autant garder mes MSP, et plutôt, je m'achète un "bon" petit préampli 2 canaux genre Joemeek.....
Non? biggrin.gif cool.gif
mike2000
j'ai fait la meme analyse : faut passer dans la gamme de prix supérieure, sinon ca ne sert a rien de changer;
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.