Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Latence Note Midi Dans Live 6
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
alx002
Salut à tous

Bon je viens de tester pendant une semaine LIVE 6...et j'ai un gros souci de latence en MIDI pas en audio.

je suis sur MACPRO 2X2,66 + 2GO de RAM OSX.4.9 +DIGI 002R +MT4 emagic.

Pref audio ds LIVE: coredigidesign avec correction de 9ms de latence + BUFFER SIZE à 64 sample.

Correction de l'envoie de la CLOCK MIDI à -30ms pour synchroniser mes BAR externes.

Par contre quand un CLIP midi joue vers un synthé externe et que j'enregistre ce synthé : j'ai un retard de 40ms sur le synth. En gros les notes sortant de LIVE ont un retard de 40ms. JE peux certes compenser ce retard par le Delay de PISTE ( réglé à -40ms , la piste joue nickel en synchro), mais par contre quand je joue sur mon clavier maitre à travers LIVE vers un expander externe, l'expander joue en direct mais avec 40ms de retard , ce q ui est franchement audible........ et là pas moyen de corriger cette latence en Live justement.

Pourriez vous tester celà chez vous aussi?

Merci

Alex
groumpf
Ca me semble normal que si tu mets -40ms sur une piste et que tu joue en direct à coté, il y ait une différence de 40ms.
La question est: pourquoi tu as besoin de mettre -40ms ?
C'est pour être en synchro avec l'audio ?

Il y a un tutoriel dans Live pour régler la latence, ça me semble nécessaire d'y jeter un oeil dans ton cas.
alx002
QUOTE (groumpf @ dim 7 oct 2007, 12:50) *
Ca me semble normal que si tu mets -40ms sur une piste et que tu joue en direct à coté, il y ait une différence de 40ms.
La question est: pourquoi tu as besoin de mettre -40ms ?
C'est pour être en synchro avec l'audio ?

Il y a un tutoriel dans Live pour régler la latence, ça me semble nécessaire d'y jeter un oeil dans ton cas.



Heu t'as pas du Comprendre mon POST:.....une tite relecture s'impose ........

Bon je crois que j'ai trouvé la solution........ après 4 heures à tout tester .........

Celà semblerait être juste un problème du digicoreaudio ..... il a suffit de changer le BUFFER SIZE ds LIVE et de revenir au BUFFER mini ......et là apparemment la latence midi a disparu...............

Enfin je vais retester mieux .................. haaa l'informatique .c'est franchement relou parfois ................
alx002
QUOTE (alx002 @ dim 7 oct 2007, 15:22) *
QUOTE (groumpf @ dim 7 oct 2007, 12:50) *

Ca me semble normal que si tu mets -40ms sur une piste et que tu joue en direct à coté, il y ait une différence de 40ms.
La question est: pourquoi tu as besoin de mettre -40ms ?
C'est pour être en synchro avec l'audio ?

Il y a un tutoriel dans Live pour régler la latence, ça me semble nécessaire d'y jeter un oeil dans ton cas.



Heu t'as pas du Comprendre mon POST:.....une tite relecture s'impose ........

Bon je crois que j'ai trouvé la solution........ après 4 heures à tout tester .........

Celà semblerait être juste un problème du digicoreaudio ..... il a suffit de changer le BUFFER SIZE ds LIVE et de revenir au BUFFER mini ......et là apparemment la latence midi a disparu...............

Enfin je vais retester mieux .................. haaa l'informatique .c'est franchement relou parfois ................





Bon ba non c'est toujours pas stable de chez stable........ selon le nombre de plug , la latence varie.......c'est vraiment bizzar
alx002
Bon personne peut m'aider???

Quelqu'un qui a LIVE6 et des synthés externes?

MErci
T-BOX
Salut!

Moi j'ai pas Live 6, mais seulement la cersion 5.2 biggrin.gif

Mais peut-être en augmentant ton buffer entre 128 et 256 samples, tu auras peut-être moins de latence et plus de stabilité puisque le procsesseur sera moins solicité, surtout si tu mets beaucoup de plugs!

Normalement tu doit pouvoir régler la latence d'entrée et de la sortie MIDI. Si tu as des boîtes à rythmes et des synthés branchés sur une console tu ne devrais pas avoir de latence sauf si tu repasses par ta carte son.

Mois j'ai des machines et ma latence est de 7 à 18 ms en fonction des machines. Peut être devrais-tu acheter un port midi-usb pour avoir 2 possibilitées de réglages en fonction de tes machines.

cool.gif
groumpf
C'est bizarre je crois que je retombe sur ce problème, j'avais pourtant règlé ça déjà.
je fais un clip midi qui contient une note au début du clip.
j'enregistre en audio
j'obtiens un clip audio qui démarre la note 120ms après le début (j'ai un buffer de 512)

Et quelque soit la valeur du paramètre "compensation des erreurs du pilote" c'est exactement le même retard.
Autant pxxxer dans un violon!

Si je met un buffer de 120o je descend à 36ms.

Je ne peux pas faire le tutorial de Live dans les règles car si je relie une entrée audio de ma carte à une sortie j'obtiens un gros buzz...

@alx002
As-tu corrigé ton problème ?

MAJ: je viens de faire un essai avec la 5.2.2 : le paramètre fonctionne parfaitement, j'arrive à corriger la latence.

MAJ: en fait depuis la 6.0.9 les modifs faites dans les préférences audio nécessitent un redémarrage de Live (ça semble être un bug). Du coup j'ai pu re-régler la latence après plusieurs essais.
OUF!
mildiou
Digital Network
J'utilise LIVE avec des synthés externes et le seul moyen que j'ai pour avoir une synchro parfaite, c'est de règler le track delay de chaque piste. En faisant cela, ça roule tout seul chez moi.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.