Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Piloter Vst Et Logic Studio
440 Forums > French > Audio > Consoles
ciju77
Bonjour,

(j'espere etre dans la bonne section !)


Voila je voudrais acquerir une surface de controle midi qui me permettrais de controler mes plugs VST car a la souris ca devient laborieux
En faisant mes recherches je suis retombé sur les surfaces de controle plus dédié au control des sequenceurs comme la Logic Control

Alors voila:
Si avec une Logic Control je vais pouvoir controler mon Logic Studio de la plus blle maniere possible smile.gif , pour autant pourrais je controler mes plugs vst ou il faudrait avoir une autre surface comme un remote zero par exemple ? pas les moyens d'investir dans 2 surfaces de control !!!!

et comme je cherche a la base une surface vraiment adapté pour tous les plugs et instru VST, j'ai pas envie de me louper ....

merci pour vos conseil avisé...

A+
Gatam
En fait, la Logic Control n'est plus produite en tant que telle
aujourd'hui hui elle est "remplacée" par la Mackie Control
ce sont presque les meme a la différence que la Logic control ne pouvait contrôler que Logic et que la Mackie control est ouverte sur beaucoup d'autre sequencers

Sinon, la surface qui devrait t'intéresser (toujours de chez Mackie et spécial plugins et VI) c est la C4
ciju77
merci...
oui la C4 hum hum...mais definitivement encore trop cher en occase puisque trop recent...

en fait je parlais de la Logic controle car il y a une bonne occasio dessus en ce moment à 350€ ce qui la rend abordable....
mais j'ai le sentiment que ce n'est pas ou vraiment tres peu adapté a gerer les plugin et VST mais je ne suis pas sur...

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il est envisageable de controler comme parametres sur les VST et plug avec un controler comme la Logic ou mackie ? est il possible d'assigner la aussi differentes tranches et potards a certaine actions ?

merci
Gatam
si si il est tout a fait possible de piloter tes Plugins et VI avec la Logic control (ou la mackie control)
tu as un bouton "plugin" et un autre "Instrument"
des que tu clique dessus les 8 V-pot (ou les fader si tu te mets en mode "flip") te permette de choisir un instrument et un plugin et ensuite de voir apparaitre les paramètres sur l'écran LCd de la Logic Control
Regarde dans la section "Surface de control" du manuel de Logic, c'est très complet et bien expliqué
tu peux faire énormément de choses et quasi te passer de la souris ou du clavier pour certaines operations

Si tu achète une Logic control, sur le site de Mackie tu peux télécharger un Firmware qui permet de la faire évoluer en Mackie control (ce qui permet de l'utiliser avec d'autre soft que Logic)

350 euros pour une Logic control c'est vraiment pas cher !!!
, verifie que tout marche impec (les fader motorisés surtout)

autre chose

La C4 sur le lien que j'ai donné est la C4 pro (dernier model)
l'ancien model est identique sauf que c est en Midi au lieu de l'USB et tu peux la trouver moins cher je pense (occase)
ciju77
merci pour cette réponse tres explicite !
je vais donc voir si je peux récuper cette affaire , si bien entendu le prix interressant ne cache pas un probleme...

Concernant la C4 meme les anciens modeles reste tres chers ... enfin de ce que j'ai vu!

a+ et merci encore pour ton aide précieuse

cij'
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.