Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Label : Quelles Sont Vos Méthodes ?
440 Forums > French > Business > Entreprise
Gam
Bonjour,

Je projetes de créer mon label et je suis interessé par vos méthodes. Voici mes questions :

- Quels est le meilleur moyen de présenter un artiste et son titre dans l'objectif de le placer sur une compilation Dance/Techno ou autre ?

- Je souhaite être en contact avec un "grand" label independant ou une "major" pour lui présenter un projet pour peut être déboucher sur un contrat de licence ? Comment faire ?

- Comment préparez vous la promotion d'un artiste avant la sortie de son single. Sachant que l'artiste n'est connu que dans une "niche" musicale ?

- La distribution : Quelle a été votre négociation avec les distributeurs pour en trouver un ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Musicalement votre.
Gab
Antoanto
QUOTE (Gam @ ven 28 sep 2007, 15:16) *
Bonjour,

Je projetes de créer mon label et je suis interessé par vos méthodes. Voici mes questions :

- Quels est le meilleur moyen de présenter un artiste et son titre dans l'objectif de le placer sur une compilation Dance/Techno ou autre ?

- Je souhaite être en contact avec un "grand" label independant ou une "major" pour lui présenter un projet pour peut être déboucher sur un contrat de licence ? Comment faire ?

- Comment préparez vous la promotion d'un artiste avant la sortie de son single. Sachant que l'artiste n'est connu que dans une "niche" musicale ?

- La distribution : Quelle a été votre négociation avec les distributeurs pour en trouver un ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Musicalement votre.
Gab


Je veux bien venir travailler dans ton label pour m'occuper de tout ça. Avec in CDI, evidamment. laugh.gif laugh.gif laugh.gif rolleyes.gif
jomao
QUOTE (Antoanto @ ven 28 sep 2007, 13:32) *
Avec in CDI, evidamment. laugh.gif laugh.gif laugh.gif rolleyes.gif


C'est quoi çà ?
Gam
Est-ce que l'on peut se recadrer sur mon post svp tongue.gif
Antoanto
QUOTE (Gam @ ven 28 sep 2007, 15:49) *
Est-ce que l'on peut se recadrer sur mon post svp tongue.gif



Parce que t'as pas de temps à perdre, t'as un label à monter! tongue.gif laugh.gif
jomao
Premier truc à faire .

Va à ta préfecture ( demande un dossier pour créer une association ) .

On va te donner 3 feuilles ( tu devra stipuler le but de ton asso , combiens vous êtes , au minimum 2 personnes (toi et un pote ) , l'adresse de l'asso ( tu peux mettre ton adresse perso ) ).

Ensuite tu la redépose à ta pref .
Si t'es pressé fait d'abord çà parce que çà prend 3 mois !

smile.gif
Gam
QUOTE (jomao @ ven 28 sep 2007, 16:42) *
Va à ta préfecture ( demande un dossier pour créer une association ) .


Non je pense créer ma société en SARL. Seulement avant de me lancer je cherche désespérément les réponses aux questions dans mon premier message.
jomao
QUOTE (Gam @ ven 28 sep 2007, 14:56) *
Non je pense créer ma société en SARL.


Alors bonne chance wink.gif , parce que c'est pas facile .
heral
QUOTE (Gam @ ven 28 sep 2007, 15:49) *
Est-ce que l'on peut se recadrer sur mon post svp tongue.gif
gam, ne t'inquiete pas, il va bien y avoir quelqu'un qui va te filer un coup de main wink.gif
wfplb
Si on créait un concours du plus beau post ?????? huh.gif
au lieu de faire des concours de re-mix..... rolleyes.gif

Heu, j'ai une idée ! smile.gif

OOH, gentils membres...

Bonjour,

Je projette de devenir riche et je suis intéressé par vos méthodes. Voici mes questions :

- Quel est le meilleur moyen de devenir riche dans l'objectif de gagner beaucoup de blé ?

- Je souhaite être en contact avec un "grand" capitaliste indépendant ou une "major" pour lui présenter un projet pour peut-être déboucher sur un contrat de licence ? Comment faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Musicalement votre.

Toto
heral
tu vois, gam, je te l'avais dit, y toto qui t'a repondu !
merci qui?
merci macmusic.... biggrin.gif
Gam
Oui mais bon, au lieu de caricaturer mon post il aurait mieux fait de me donner le lien si il parle de remix car je n'ai trouvé aucun post relatant mes questions. blink.gif Je veux comprendre les rouages d'un label c'est tout. Je ne cherche pas à me faire du "blé". Je me demande à quoi sert ce forum si le passe temps de certains modos est de se foutre de la gueule des gens...
Antoanto
QUOTE (Gam @ ven 28 sep 2007, 23:55) *
Oui mais bon, au lieu de caricaturer mon post il aurait mieux fait de me donner le lien si il parle de remix car je n'ai trouvé aucun post relatant mes questions. blink.gif Je veux comprendre les rouages d'un label c'est tout. Je ne cherche pas à me faire du "blé". Je me demande à quoi sert ce forum si le passe temps de certains modos est de se foutre de la gueule des gens...



Voilà un conseil sérieux et gratuit:

essaye de décrocher un stage (non payé, of course) dans un label. C'est ce que je ferais si j'avais 25 ans de moins et pas de rhumatismes. Aïe.
lepetitmartien
Gam, sans vouloir te vexer, la formulation de tes questions était… je dirais, malheureuse… wink.gif Même si la problématique est intéressante.

Le conseil d'anto est très pertinent.

Sinon, contacte technopol, ils organisent des séminaires de formation justement sur une partie de ces questions et c'est très bien fait durant les Rendez-vous Electroniques. Il n'est pas impossible que d'autres structures fassent des conférences/formations sur les labels etc.
overdrive
Bonjour à tous,

juste ces quelques lignes pour tirer un grand coup de chapeau à William, parceque son message il était énorme !

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit, mais là vraiment en lisant ça ce matin....

Quelle rigolade encore merci.

Bien respectueusement.

OD
blek
QUOTE (Gam @ ven 28 sep 2007, 23:55) *
Oui mais bon, au lieu de caricaturer mon post il aurait mieux fait de me donner le lien si il parle de remix car je n'ai trouvé aucun post relatant mes questions. blink.gif Je veux comprendre les rouages d'un label c'est tout. Je ne cherche pas à me faire du "blé". Je me demande à quoi sert ce forum si le passe temps de certains modos est de se foutre de la gueule des gens...

Il n'a pas eu à forcer le trait.
lepetitmartien
Si on revenait aux Labels après ces détours sur Netiquette et Étiquettes ? wink.gif

Merci
wfplb
QUOTE (Gam @ ven 28 sep 2007, 15:16) *
- Quels est le meilleur moyen de présenter un artiste et son titre dans l'objectif de le placer sur une compilation Dance/Techno ou autre ?
ça c'est la deuxième étape,
pour être compilé il faut d'abord être reconnu
QUOTE
- Je souhaite être en contact avec un "grand" label independant ou une "major" pour lui présenter un projet pour peut être déboucher sur un contrat de licence ? Comment faire ?
On contacte le Label Major, soit en regardant les pages jaunes
soit en rencontrant un de ses représentants dans un de ces lieux nocturnes où ils traînent…
On lui glisse une maquette ou un projet et s'il te trouve sérieux et aimable, il donnera suite…

Actuellement, le meilleur moyen c'est de participer à un tremplin (il y en a partout même en province organisés par des asso.) et de s'y faire remarquer — ya rien de mieux que la confrontation à un vrai public…

Dans ces tremplins trainent les chacals... Ils sauront te retrouver !

ps: non rien de rien... cool.gif
melenko
QUOTE (jomao @ ven 28 sep 2007, 15:40) *
QUOTE (Antoanto @ ven 28 sep 2007, 13:32) *

Avec in CDI, evidamment. laugh.gif laugh.gif laugh.gif rolleyes.gif


C'est quoi çà ?


Contrat à durée indéterminée.
-----------
Le truc infaillible, c'est de réussir à féconder la fille de Pascal Negre.
Marsu
QUOTE (mrleon @ sam 29 sep 2007, 18:50) *
Le truc infaillible, c'est de réussir à féconder la fille de Pascal Negre.

laugh.gif laugh.gif
wfplb
QUOTE (mrleon @ sam 29 sep 2007, 18:50) *
Le truc infaillible, c'est de réussir à féconder la fille de Pascal Negre.
D'abord IL a plusieurs filles ! (he oui c'est étonnant)
Et toutes montent très bien à cheval (eh oui c'est un scoop laugh.gif )
-----------
Cool, comme ça, avec moi, elle ne seront pas dépaysées. cool.gif
wfplb
QUOTE (mrleon @ dim 30 sep 2007, 00:21) *
Cool, comme ça, avec moi, elle ne seront pas dépaysées. cool.gif
Oui mais elles font de la chasse à courre

nb: Non on n'est pas OT, on parle bien du sujet "Quelles sont vos méthodes"
heral
QUOTE (mrleon @ dim 30 sep 2007, 00:21) *
Cool, comme ça, avec moi, elle ne seront pas dépaysées. cool.gif

attends, veux tu dire que toi aussi tu as plusieurs filles, ou bien , partages tu avec le cheval une de ces stupefiantes excroissances de dame nature? blink.gif
-----------
Va savoir... (damned, je ne trouve pas de smiley ténébreux.)
toonsy
c'est ça la méthode, faut surtout garder son sens de l'humour quand on essaye de rencontrer des directeurs artistiques ! laugh.gif laugh.gif
apocalyptic
T'a qu'a te produire toi meme. Je connais une boite qui pourrait bien t'aider ils montent les labels en 24h et en plus pas besoin de t'occuper de la paperasserie ils s'occupent de tout. Ils proposent meme des stages de music business.
Donc tu monte ton label, tu presses toi meme des disques, et tu fait toi meme la promos et tu touche ton cachet sans avoir a le partager avec un major. Sauf qu'il faut que tu t'achetes ton label avant. Voici leurs coordonnees.
La baleine Bleue
95 Bd Magenta 75010 Paris

tu pourra avoir toutes les infos sur leur site web: www.labaleinebleue.net
Bonne chance ami ... smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.