Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Le Son D Accueil Du Mac ...
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
fra
salut,
je ne trouve pas dans les preferences comment desactiver le la zic du mac
a l ouverture... tt passe par ma carte son, mais des ke je l allume, meme si ma carte est a zero volume,il
me fait sa pove zic sur son povre HP integré, c naz
c ou? sad.gif
merci
Sacrenouille
Pour le désactiver j'ai du intallé un freeware qui s'appelle No Startup Sound :

http://www.macintouch.com/readerreports/ma.../topic3073.html
bekali
il y a encore plus simple si comme tu le dis tout le son passe par ta carte ,

c'est de mettre le son "interne" ( je connais pas le terme exact ) à zéro : soit de tout baisser soit activer le mute ( à coté du switch open / close ) en haut à droite
saturax
QUOTE (fra @ lun 17 sep 2007, 15:10) *
salut,
je ne trouve pas dans les preferences comment desactiver le la zic du mac
a l ouverture... tt passe par ma carte son, mais des ke je l allume, meme si ma carte est a zero volume,il
me fait sa pove zic sur son povre HP integré, c naz
c ou? sad.gif
merci


Marrant, moi je kiffe cette petite note qui me rappelle que je suis pas dans la cremerie pourrie d'en face....
faut dire que 10ans de "boiiiing!"... on s''attache forcement... wub.gif
blek
QUOTE (saturax @ lun 17 sep 2007, 19:15) *
Marrant, moi je kiffe cette petite note qui me rappelle que je suis pas dans la cremerie pourrie d'en face....
faut dire que 10ans de "boiiiing!"... on s''attache forcement... wub.gif

tongue.gif Excellent !
Moi aussi je suis fétichiste de ce son wink.gif
fra
QUOTE (bekali @ lun 17 sep 2007, 15:50) *
il y a encore plus simple si comme tu le dis tout le son passe par ta carte ,

c'est de mettre le son "interne" ( je connais pas le terme exact ) à zéro : soit de tout baisser soit activer le mute ( à coté du switch open / close ) en haut à droite

unsure.gif


ben la je vois pas,
si "entré sortie " passe par ma carte, et ke j ai reglé avant le volume a 0 ou "mute", il se remet au max...
et pu possible de le baisser ensuite,
bref, je vais essayer le lien.
merci
fra
heu,
dis moi Sacrenouille, sur le lien, ils disent, ke l on peu avoir des petits pbs apres avoir installé le soft,
tu en as eu?

moi je bosse sur "mac pro intel"

merci
Sacrenouille
Tiens télécharge celui ci plutot

http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/index.en.html

Compatible mac intel, je l'ai essayé, nickel (j'ai un imac intel)
fra
QUOTE (Sacrenouille @ lun 17 sep 2007, 20:30) *
Tiens télécharge celui ci plutot

http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/index.en.html

Compatible mac intel, je l'ai essayé, nickel (j'ai un imac intel)


ok,
je viens de l installer, il apparait dans preferences " autre", mais kan je clic dessus, ca me sort : "erreur de preferences" impossible d ouvrir l onglet etc...
et toi tu peu l ouvrir l onglet " autre"?
Sacrenouille
Euh oui dans Autre il y a "startup sound" et la je regle le volume de la carte son du mac au demarrage, en l'occurence je le mute...
fra
rolleyes.gif

dingue!,
il ne pouvait pas ouvrir l onglet "autre" , genre la version du freeware n 'est pas a jour, alors impossible de muter le son, j ai donc désinstallé le soft, ss pouvoir l utilliser, mais il a du regler le volume a zéro par defaut.
ce ki fait ke ca le fait! et ss le soft smile.gif

merci encore ( c etait bien relou le son du mac par le povre HP de la tour...)

bye
Sacrenouille
moi ce que je trouvais relou c'est quand j'allumais le mac en pleine nuit alors que ma copine dormait à coté par exemple smile.gif
pierhomme
Sur mon portable, je vivais avec des écouteurs à côté.
Mais sur mon G5 (et je pense que c'est pareil sur les MacsPro), j'ai beau mettre un casque, le son est en parallèle vers mes AppleProSpeaker.
Et c'est vrai qu'à 1H du mat', les fiancé(e)s n'aiment pas trop biggrin.gif
saturax
QUOTE (pierhomme @ mar 18 sep 2007, 10:23) *
Et c'est vrai qu'à 1H du mat', les fiancé(e)s n'aiment pas trop biggrin.gif

Moi avac les nanas je veux bien faire toute sorte de concessions... mais celle qui braille pour ce son là, meme a 1h du mat, elle finit la nuit dehors. laugh.gif
Sacrenouille
Oui enfin parfois c'est le contraire, c'est moi qui dort et elle qui allume le mac smile.gif
Patrick Pernet
QUOTE (Sacrenouille @ mar 18 sep 2007, 23:08) *
Oui enfin parfois c'est le contraire, c'est moi qui dort et elle qui allume le mac smile.gif




C'est bien là le problême du menage à 3 laugh.gif laugh.gif laugh.gif


@+PAT
pierhomme
Faut toujours mettre un casque pas loin pour dévier le son des hp vers le casque. Ca évite les scènes de ménage.
Par contre, on a toujours pas trouver le clavier et la souris silencieuse. Ca fait toujours un ptit clic qui il parait (me dit elle) est assez génants.
Faut que je m'achete une salle de prise de voix pour y mettre mon G5 laugh.gif
Sacrenouille
le nouveau apple keyboard est bcp plus silencieux que l'ancien (plus silencieux meme qu'un clavier de portable).
saturax
QUOTE (pierhomme @ mer 19 sep 2007, 11:10) *
Par contre, on a toujours pas trouver le clavier et la souris silencieuse. Ca fait toujours un ptit clic qui il parait (me dit elle) est assez génants.

Dis donc elle est bien tatillonne ta miss... heureusement que tu l'a pas connu à l'époque des G4 "windtunnel", là y'avait de quoi reveiller l'immeuble!
preludes
Bonjour bande de noctambules,
Je sais pas si c'est toujours vrai avec les nouveaux claviers, systèmes, etc…
Mais la touche "silence" (le p'tit HP sans ))) après lui, F3 sur mon iBook) tenu enfoncé au démarrage pourrait peut-être encore sauver vos amours…
Bises à Mesdames
pierhomme
J'ai jamais eu le G4 (digital son nom de code), elle a connu un G4 450, un Quicksilver, 2 iBook et maintenant mon G5. Et c'est vrai qu'elle apprécie mon G5 pour son silence. Moi aussi d'ailleurs.

Pour le clavier, je vais bientot craquer je crois.
groovebrother
QUOTE
Moi avac les nanas je veux bien faire toute sorte de concessions... mais celle qui braille pour ce son là, meme a 1h du mat, elle finit la nuit dehors.
laugh.gif moi j'ai du bol, la mienne fait même une petite harmonisation vocale lors du démarrage tongue.gif
QUOTE
Marrant, moi je kiffe cette petite note qui me rappelle que je suis pas dans la cremerie pourrie d'en face....
faut dire que 10ans de "boiiiing!"... on s''attache forcement...
ah bin vi, j'en suis à 6ans et idem

Pour le clavier, je me suis fait un petit plaisir à noel dernier, j'ai acheté le clavier Digi et j'ai posé les touches sur un wireless mac wub.gif
saturax
QUOTE (groovebrother @ mer 19 sep 2007, 17:29) *
laugh.gif moi j'ai du bol, la mienne fait même une petite harmonisation vocale lors du démarrage tongue.gif


Ah bin faut pas la laisser partir celle là, elle est en or!! Musicienne et Mac addict... que demander de plus... ? rolleyes.gif
sectiond
hello
moi j'ai trouvé un freeware nommé "psst" installé depuis un an et ça roule. tongue.gif
belabartok0
QUOTE (blek @ lun 17 sep 2007, 18:43) *
QUOTE (saturax @ lun 17 sep 2007, 19:15) *

Marrant, moi je kiffe cette petite note qui me rappelle que je suis pas dans la cremerie pourrie d'en face....
faut dire que 10ans de "boiiiing!"... on s''attache forcement... wub.gif

tongue.gif Excellent !
Moi aussi je suis fétichiste de ce son wink.gif


Au passage (pour les spotters fous), ce son est attribué à Steve Jordan (qui l'aurait "composé" sur Fairlight). Question bleue de Mme Lemercier à Cupertino (Pyrénées-orientales) : combien S. Jordan touche-t-il de droits de reproduction par Mac vendu ? wink.gif (Ting, ting, ting...)
groovebrother
un Fairlight ds nos macs ? ... l'est pas belle la vie smile.gif
merci pour cette info wink.gif
jrozen
Si vous trouvez les claviers trop bruyant, mettez une couverture dessus, coupez-vous les ongles et tapez avec des moufles biggrin.gif . Ou alors, écrivez sous la douche cool.gif le bruit de l'eau couvre celui du clavier....
Une autre combine : c'est Madame qu'il faut laisser sous une épaisse couverture.... blink.gif
groovebrother
QUOTE
Ah bin faut pas la laisser partir celle là, elle est en or!! Musicienne et Mac addict... que demander de plus... ?
... disons plutôt mélomanne et il y a bien quelques fois où je voudrais qu'elle finisse sa nuit dehors laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.