Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Je Nage Dans Le Monitoring Actif. Sos
440 Forums > French > Audio > Monitoring
slashil
Salut,

cela fait un bout de temps maintenant que je fais des recherches pour trouver une solution convenable à mon installation MAO concernant le monitoring.

Pour un budget allant de 300€ à 400€ j'aimerais trouver une paire d'enceintes de monitoring amplifiées avec l'event à l'avant (important car je n'ai vraiment pas l'espace pour mettre loin du mur).

Je fais du pop rock on va dire, tout ca dans une petite pièce (environ 20m²) et travaille sur Imac avant-dernière génération (désormais) et mbox avec pro tools.

J'ai regardé presque tout dans ce budget caractéristique : prodipe, fostex, event, KRK...mais je n'arrive pas à me fier à tous ces avis flatteurs.

Pouvez-vous m'aider, sachant que je cherche quelque chose d'intéressant, de fiable en terme de neutralité (pour ne pas avoir de surprise ensuite) mais pas non plus de trop professionnel car je préferai garder un peu d'argent de côté pour ensuite acheter d'autres choses.

Merci d'avance
gyom
Sujet récurrent... Fais donc une recherche sur le site.

Me concernant, parmi les arques que tu cites: Event

Jette aussi un oeil du côté d FOCAL, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient quelque chose dans tes prix.
pierhomme
Evant pour moi aussi.
chez KRK, c'est pas les RootKit qui sont biens mais la gamme au dessus (V6-V8)
Prodipe, c'est souvent du vent (j'ai utilisé le kit de micro batterie, et c'est plutot assez mauvais). les Behringer sont pas neutres mais alors pas du tout. Et les Fostex ont une courbe de réponse ne descendant pas énormément dans le grave. Et moi avec mes MSP5, je peux te dire que c'est hyper important, car boucoup d'énergie de la grosse caisse et de la basse se passe vers les 60Hz. C'est une fréquence à considérer et à travailler.

Y A pas que le 80Hz tongue.gif
slashil
on me conseille aussi les samson rubicon 6A. Qu'en pensez-vous ?
Satriana
Les Event sont à un prix abordable en plus. D'ailleurs, va falloir que fasse une écoute comparée : TR6 et KRK V6...
Pierre Bucco
Bonjour slashil
J'ai eu des MSP5, elles sont un peu fatigantes pour de longues sessions, mais plutôt bonnes.

J'ai craqué pour des Focals, Twin6 be... c'est sûr que ça n'a rien à voir et que je ne ferais pas machine arrière. Pourtant les mixs que j'ai pu faire avec les Yamaha ne sont pas si mal... elles sont un bon compromis.

@+
PomQ
Focal ici aussi.
slashil
salut,
pour les focal..définitivement trop cher !
en ce qui concerne les yamaha....flûte alors j'en ai marre décidément je n'ai jamais eu autant dhésitation que pour un achat d'enceintes de monitoring actives. je n'arrive pas du tout à choisir il y a trop d'enceintes où les avis sont bons pour le même prix : fostex, yamaha, bluesky, krk, event, samson, prodipe... je n'en peux plus !:
Satriana
Faut que t'écoutes, t'auras déjà une idée. Je vais devoir remonter sur Paris pour ça, KRK - EVENT.

Prodipe, non. Je ne comprends pas tous ces bons avis.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.