Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Casque Electrostatique Staxx Et La Composition....
440 Forums > French > Audio > Monitoring
maxximum2004
Bonjour, je suis dans la composition (musique electronique "trance") et je voulais savoir si le fait d utiliser un casque haut de gamme stax electrostatic etait une mauvaise idee.
Un casque a 200 dollars comme l'akg K 271 par exemple est il bien mieux ?
Merci de vos réponses ....
blek
La question passe par l'étape casque ouvert, semi ouvert ou fermé. Est-ce que c'est pour mixer à la maison ou écouter en concert etc. Pour du monitoring, je peux t'indiquer deux modèles fermés : le Beyer DT 70 (si je me souviens bien) reposant et confortable mais qui peut sembler manquer de pêche, et le Sony 7506, plus serré sur la tête et très puissant, plus fatiguant à la longue aussi. cool.gif
maxximum2004
c'est pour composer, j'utilise ce casque haut de gamme mais je me demande si le fait d'utiliser un tel casque audiophile est pour autant bien pour la composition ....
Merci tongue.gif
blek
Pour composer, tous les casques font l'affaire mais pour du monitoring, il faut un casque le moins "coloré" possible, le moins flatteur (tous les casques hi-fi sont plus ou moins flatteurs), histoire d'entendre au plus près ce que l'on produit et limiter la casse quand on passe son morceau sur d'autres écoutes. wink.gif cool.gif
Pame
Bonjour,

Le Stax est très bien, et moins coloré que les casques dynamiques.
Mais il nécessite un ampli, et donc dépend de celui-ci...
Sinon, dans ce que je connais, le Sony 7509, mieux (mais plus cher!) que le 7506...
maxximum2004
merci pour vos reponses tongue.gif
Oui j'ai un ampli SRD6.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.