Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Utilitaire Dd Voit Mais Ne Monte Pas
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
alexandrovitch
salut à tous!
j'ai eu de grosses misères avec mes DD externes, voici la dernière :
j'ai un DD externe FW maxtor qui me rend bien service sans problème depuis quatre ans et puis patatra : il ne monte plus.
J'ouvre l'utilitaire DD.
Il voit le DD mais ne le monte pas.
Je lui demande une réparation et il me dit : erreur dans la sortie du message. sad.gif
impossible de la réparer et de faire quoi que ce soit.
Alors, existe-t-il un utilisatire plus complet, qui puisse me récupérer mon DD chéri ?
Ai-je oublié de faire un truc vital?
merci!
alex.
l'autre problème dans un autre message… wink.gif
alexandrovitch
ben alors, ya personne pour m'aider ? huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif
pilou
Salut,

Lis les innombrables posts sur ce sujet et tu devrais trouver plus d'infos que nécessaire.
A chaque fois que des trucs du genre me sont arrivés, ça a signifié la mort du DD.
Bon courage.
Franerik
DiskWarrior !


En cas de perte de données : data rescue
MicMacb
Essaye comme on te l'a conseillé Disk Warrior...
Ton disque fait il un bruit bizarre ? Si oui, il se peut que les têtes de lecture soient bloquées. J'ai eu le cas un jour, dans mon PowerBook. J'ai acheté un nouveau disque, ouvert l'ordi, ai mis un rasoir électrique contre mon vieux disque pendant une bonne minute, pour transmettre les vibrations, cela l'a débloqué. J'ai récupéré son contenu et je l'ai remplacé par le nouveau. Le vieux, il est bon pour la casse. Y'a un truc avec un congélateur (si si) mettre le disque au froid (0° ou moins), mais si ça ne marche pas, le disque est irrécupérable... j'ai préféré le rasoir.
Bonne chance...
jrozen
Très interessant et très astucieux, le coup du rasoir. Merci !
alexandrovitch
salut!
merci pour ces réponses. smile.gif
Il ne fait aucun bruit bizarre, il tourne correctement, il ne monte pas, c'est tout (si j'ose dire).
Je vais jeter un oeil sur Diskwarior.
alex
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.