Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Dd Usb ?
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
damos
Bonjour,
Est ce que les DD externes en usb fonctionnent pour l'audio en complément d'une interface audio firewire ?
Merci
Didier Rombauts
Cela dépend de quel interface FW...
Si c'est du FW 400, c'est équivalent au USB2.0
Si c'est du FW 800, c'est mieux le FW

le USB1.0 est à éviter à mon humble avis...
Marsu
QUOTE (StudioQuena @ mar 7 aoû 2007, 19:43) *
Si c'est du FW 400, c'est équivalent au USB2.0


Pas vraiment : l'USB2, ça marche pas trop mal pour héberger des banques de sons, pour de l'enregistrement audio et la gestion de multiples sections audio au sein d'une session, c'est plutôt à éviter quand même… wink.gif
wfplb
QUOTE (Marsu @ mar 7 aoû 2007, 23:43) *
... c'est plutôt à éviter quand même… wink.gif
Va savoir wink.gif
Apple est passé à l'USB2 à reculon, contraint et forçé, à la fois pour tenter d'imposer le FW et pour ne pas payer des royalties...
Les MacUsers que nous sommes restent suspicieux, quelquefois après des expériences négatives...
ET puis il y a port et port... laugh.gif
Quand il y en a plusieurs, on n'obtient pas toujours les mêmes performances d'un port à l'autre...
Il semblerait que même sur les derniers MacBook le port le plus loin de l'écran serait mieux alimenté que son voisin !....?!?

J'ai comparé des sessions PT HD3 lourdes sur FW400 puis USB2 sur un G5bi.... Pas vu de différence ! tongue.gif
Mais par réflexe pawlovien ou par habitude, continue de brancher les Disques sur les ports FW smile.gif
gill
Bonjour,

Ma bibliothèque audio de sauvegarde est à l'identique sur USB 2. Quand un de mes disques fw. crashe ou si je fais une fausse manip, je recharge à partir de l'USB 2, c'est bien plus rapide et pratique que de repartir des DVD de la Vienna par exemple (au hasard!)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.