Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micro Pour Voix Type Hip Hop
440 Forums > French > Audio > Micros
phat
medames messieurs bonsoir,

pour un budget de 1500 Euros grand max j'aimerais trouver un micro voix statique.
derrière ce micro j'adjoindrais prochainement un préamp dans un budget similaire
mais ca c'est une autre histoire.
devant l'offre pléthorique et l'incapacité a pouvoir idealement tester les micros in situ il y a souvent de quoi devenir chèvre.
pour l'instant je garde en mémoire ces micros :

tlm 49 ( parait que c'est bien pour la voix )
tlm 193 ( parait que c'est bien neutre avec un bon préamp a lamp ca le fait )
soundelux U195
panthera drauner ( parait que c'est en vrai peau de panthere )
un ami m'a parlé du Se Electronics Z5600a II qui pour un buget moindre parit-il " marche du feu de dieu"

mon but est de faire des prises de bonnes qualités pour de l'auto-production.

voila votre experience m'interresse

bisous

PhAt
Jean Christophe Sabatier
charter oak font de bons micro et je pense que ca rentre dans ton budget.
Marsu
Neumann 49, 103 ou 87 (plus cher…), ou Soundelux, sans hésiter. cool.gif
Pame
Bonsoir,
Pour ce budget, j'irais voir dans les occases... il y a de belles choses (Neumann 87, bien sûr, et d'autres de bonne facture)! wink.gif
phat
Je vais regarder coté tlm 49 il est vendu 1300 Euros a " le microphone" / pigalle, peut être pourrais je l'essayer....
savez vous si on peut tester les mic chez funky junk ? le soundelux si trouve.
Mister Roussignol d'Univers-sons m'a effectivement parlé du Charter oak

pour l'occase je ne sais pas trop ..en tout cas pas sans tester

Merci pour vos réponses
lepetitmartien
Et pense qu'il faut aussi le préampli qui tient la route derrière, ça ne sert à rien de brancher un beau micro sur une "bouse". Après il faut aussi essayer comme nous te l'avons dit ici, tous les micros ne conviennent pas à toutes les voix.
Marcceba
salut! moi j'irai quand meme regarder du coté de Peluso, soudelux ou Brauner...

avec un prtit preamp style Phoenix audio mono, neve portico mono etc... y'a le choix chez funky junk
phat
je pense a ce genre de config

TLM 49 + UA LA610 ou
soundeluxe U195 pour Neve 1073( vu en occase a 1500 euros )

mais j'ai bien conscience que cela ne vaut rien sans test...
je vais tempter un rdv chez Funky junk avec mes lascars ..
ca va etre folko
Wiklo
Hello,

Le UA 610 est très bien, mais je pense que pour du hip hop, il a un son un peu trop à l'anglaise...
Je travaille avec au studio (couplé à un U87). C'est un super préamp, mais les hip hopeux aiment bien la bas médium naturel... tongue.gif

Quant au micro, j'ai un copain ingé son qui a un U 87, et qui a ajouté à son parc micro un SE Electronics Z5600A type II. Il en est ravi. La différence entre son U 87 et ce dernier est minime. Chez Se electronics, il existe des modèles plus chers, donc qualité un cran au dessus. cool.gif

Voilou pour mon humble avis...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.