Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Console Numérique Mackie Tt24
440 Forums > French > Audio > Consoles
pat490_1
bonjour, pouvez vous me donner des infos sur cette console en comparaison de d'autre console concurante sur la marché en restant dans les mêmes games de prix.

c'est en vue de son acquisition, mon utilisation sera live
pierhomme
J'ai vu des démos, elle a l'air super bien (surtout vu le prix), par contre y a de très mauvais retours côté utilisateur
Sur Audiofanzine, y en a pleins qui ont des buzz et le SAV mackie qui n'arrive pas à gérer.
En même temps là ça fait 2 ans qu'elle est sortie je crois.
Sinon, moi aussi je me laisserais bien tenté
pat490_1
merci pour ces infos, pour ce qui est du buzz, ceci est plus souvent du à des utilisateurs qui ne respecte pas les plants de cablages des patchs et autres connections

j'ai eu comme info, qu'il ya une nouvelle version du soft 1.5 qui vient de sortir qui corrige beaucoup de problème soft et hard de la console,

suite à un essai chez un revendeur, je confirmes que les effets sont très cheep et pas du tout à la hauteur de la console, pour moi je vais utlliser des pluging avec une carte 8in/out en port firew sur mon pc en sortie aux de la console et remixé par les entrées lignes.
dewpill
Bonsoir,

Au studio de répé où je vais, il y avait une Mackie 32/8.
C'est un studio très sérieux (je ne donnerai pas de nom), avec un technicien de maintenance sur place.
Tout fonctionne nickel chez eux.
Il y avait une sortie Main qui déconnait régulièrement (faux contact).
Ils n'ont jamais pu la réparer.
Ils ont utilisé les groupes par paires (1/2, 3/4, etc...) les uns après les autres.
Ils ont tous lâchés!
Ils ont remplacé par une Soudcraft Venue. Plus de soucis.

L'un des gars m'a dit que c'était trop fragile pour le live.
En home studio OK, mais sur la route, oublier...
Voilà ce que j'ai entendu, et expérimenté, puisque je répète à cet endroit.
Il n'y a rien qui gave plus que le mix qui se barre à gauche quand le main R se met en grève, déjà en répé, alors, imagines en live...
Bon, c'est juste mon expérience. P't-être que j'ai pas ue de bol, mais, tous ceux qui sont passé là à cette période ont eu la même veine.

Cà n'empêche pas non plus le matos Mackie de sonner super bien, mais il y a un risque.
Apparemment, ils en sont conscients, puisqu'ls ont annoncé des améliorations sur la connectique interne des nouveaux modèles.
A voir, mais du coup, je suis plus trop confiant. Je voulais acheter une Onyx 1602...
Atchao,

Dewpill
pierhomme
Effectivement, ça arrive.
J'ai vu la meme chose sur une 1604VLZ.

Par contre, j'ai vu des 1640 tenir des dizaines de live par semaines sans problème.

La différence entre les 2 tables. L'une équipait un bar ou c'était les zicos qui faisait les balances. Et l'autre ou c'était un professionnel de la musique.
Je pense que Mackie ça reste du solide, mais faut pas vivre à +60dB dans le master. blink.gif

Si c'est ça table, alors il va en prendre soin.
Ma première Behringer a tenu 3ans en travaillant pas mal, sans jamais de prolème. Effectivement, je n'allumait jamais les voyants de peak, elle vivait à 0dB. Ca aide.

Faut aussi faire attention au matos quand même.
De plus là c'est du numérique, il sera obligé de faire gaffe.
J'essayerai pour ma part d'éssayer de contacter des boites de sono qui en ont (des TT24) et leur demandé leur avis à long terme sur cette bebette.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.