Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Deux Ou Trois Disques Durs Dans Un Mac Pro ?
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
Pascal Bacoux
Bonjour à tous,

J'ai actuellement la config suivante dans mon Mac pro :

- Disque dur n° 1 : Raptor avec le système et les applis
- Disque dur n° 2 : Sata d'origine avec les banques de sons + les sessions et les morceaux pour iTunes


Dans la mesure où j'ai encore deux disques Sata inutiles dans mon ancien G4, est-ce que ça vaudrait le coup d'en installer un dans le mac pro pour séparer en 2 mon disque n° 2 (banques de samples uniquement sur un et tout l'audio et sessions sur le 2e).
Pour obtneir donc la config suivante :

- Disque dur n° 1 : Raptor avec le système et les applis
- Disque dur n° 2 : Sata d'origine avec les banques de sons
- Disque dur n° 3 : les sessions et les morceaux pour iTunes


Complication inutile ou vrai plus ?

Merci d'avance !
dj-mozar
vrai plus si tu utilises un sampler en streaming. Tu pourrais aussi faire du Raid 0 pour obtenir un meileur taux de transfert avec les disk 2 et 3 ou un Raid 1 pour sécuriser le contenu du n°2.
Par contre, j'aurais plutôt mis le raptor pour l'audio… est-ce que l'ordi est nettement plus réactif avec un raptor en disque système qu'avec un simple Sata 7500 ? Je m'interroge.
melenko
QUOTE (Pascal Bacoux @ sam 30 jun 2007, 10:03) *
mon ancien G4, est-ce que ça vaudrait le coup d'en installer un dans le mac pro pour séparer en 2 mon disque n° 2 (banques de samples uniquement sur un et tout l'audio et sessions sur le 2e).


Les DD d'un G4 ne peuvent être installés dans un macpro, malheureusement.
killingjoke
Pour revenir au Raptor, c'est ce que je pensais d'en mettre un pour les banques audio car le disque Systéme d'origine me convient.
C'est vrai que tout le monde prend ces Raptor pour le disque Systéme car 150 Go pour de l'audio, cela est aussi assez vite rempli _
wfplb
QUOTE (Pascal Bacoux @ sam 30 jun 2007, 10:03) *
j'ai encore deux disques Sata inutiles dans mon ancien G4, ....
heu, c'est SATA sur un G4 ?
Pascal Bacoux
J'ai une carte PCI ACARD qui permet d'installer des SATA dans un G4.
Avec l'expérience, je conseille pas… mais ça marchait… tant que ça marchait plus !

C'est pourquoi j'avais des SATA dans mon G4.
Aujourd'hui, j'ai remis un simple ATA et ça marche beaucoup mieux !

Et puis aujourd'hui, j'ai le Mac pro alors…
wfplb
QUOTE (Pascal Bacoux @ dim 1 jui 2007, 00:43) *
Aujourd'hui, j'ai remis un simple ATA et ça marche beaucoup mieux !
Ah intéressant, merci por l'info wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.