Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Un Caisson Sub Pour Mes 1030
440 Forums > French > Audio > Monitoring
pieca
Bonjour à tous,

Je commence à en avoir plus qu'assez de ne pas entendre ce qui se passe dans le bas de mes mix…

Je pense donc sérieusement à investir dans un sub pour mes 1030

J'ai donc besoin de votre aide.
Qui parmi vous à un sub avec ses 1030?
Quel en est le modèle (visiblement Genelec a changé sa Gamme et j'ai du mal à m'y retrouver…)
Le 7050B à l'air interessant au niveau du prix

Est-ce un réel plus?

Merci à tous pour votre aide.
pieca
Une petite mise à jour…

je viens de m'amuser avec le "frequency generator" de logic et la, j'ai constaté 2 gros trous dans ma bande passante :
- un premier dans les 240 Hz
-un second dans les 130 Hz

mes mesures sont très empirique étant donné que je n'ai utilisé que mes oreilles…
mais pour ces deux fréquences, le trou doit bien faire dans les 3 Db au moins

Visiblement, il doit s'agir d'un mode de ma pièce, puisque ces deux fréquences ne sont pas atténuées 2m derrière ma position d'écoute (en même temps je ne suis pas ingénieur en acoustique)

Ne sont--ce pas ces "trous" qui me posent des problèmes pour placer mes basses correctement dans mon mix? (d'un autre côté, c'est surtout les infra basses qui me posent problème en audi)

Ces trous sont-ils problématiques, et y à-t)il un moyen d'y remédier?

Le sub ne risque-t-il pas de me poser plus de problèmes que d'avantages?

Merci pour vos conseils d'expert
groovebrother
je plussoie car ces infos m'intéressent aussi (j'ai des 1031)

EDIT : sans quoi Pieca j'ai trouvé ça qui pourrait nous intéresser
sinusite
Salut! Alors pour ma part, j'ai utilisé le caisson Genelec 1091A pendant un bon bout de temps, et c'était suffisant pour des 1030. Mais effectivement, Genelec semble avoir changé ses références, et je ne le trouve plus sur le net.
Il semble être remplacé par celui-ci.
Et: oui, c'est un réel plus. C'est même plus que plus, c'est... enfin, c'est beaucoup mieux, quoi!!
A voir...

@+
pieca
j'ai mené ma petite enquête :

pour les 1030, il y a 2 subs Génélec compatibles le 1092 (l'ancien modèle) et le 7060B (actuel)

le 7060B coute environ 1700€…

le 1091 ne possède pas de sorties pour les 1030 et doit être alimenté par la sortie Sub des 1029 comment as-tu fait Sinusite pour le câbler sur tes 1030?

Le 7050B actuel n'est pas fait pour les 1030 (les 8030 actuelles ne sont pas l'équivalent des 1030, mais des 1029) Il possède néanmoins une sortie pour câbler les moniteurs, mais elle n'a pas de passe-haut à 85Hz ce qui pose un soucis avec les 1030).

En surfant sur le web, je suis tombé sur le 2092 de Behringer qui est un clone du 1092 Genelec au Dixième du prix !!! (mêmes fréquence de coupure et même bande passante).
Je dois vous avouer que vu le prix, je me suis laissé tenter… d'autant plus que grâce à un bypass, il ne m'empêchera pas d'utiliser mes 1030 de la même façon qu'aujourd'hui

Je vous tiendrais au courant…
sinusite
Erratum: tu as raison, le 1091 allait bien avec les 1029.. pardon. On utilisait le caisson 1094 avec les 1030 (ce qui est un peu surdimensionné, il me semble qu'il complétait normalement des 1037... blink.gif ), mais sur des sorties séparées (il était alimenté par la somme des deux canaux avec un passe bas dans les 90 Hz). C'était dans une config un peu spéciale qui nous permettait de passer d'un 5.1 à une stéréo, avec un sub en permanence.

L'idée du sub Behringer me paraît bonne... à moins que tu attendes d'avoir assez pour le 7060!!

@+
pieca
Merci sinusite pour tes encouragements, je pensais plutôt me faire traiter d'hérétique avec un sub Berhinger sur ce forum…

De toute façon, à 166€ TTC port compris pour un sub neuf avec garantie, je ne prends pas beaucoup de risque d'autant plus qu'avec l'achat par correspondance je peux me le faire rembourser sous 7 jours
si c'est vraiment une grosse daube. (quoi que les frais de retour pour un sub de 30 Kg risquent de représenter une bonne partie de mon investissement…)

Je vous tiens informés
sinusite
QUOTE (pieca @ sam 23 jun 2007, 21:54) *
Je vous tiens informés



OK! Bon courage et bonne install! En ce qui concerne Behringer, il ne faut pas croire qu'ils ne font que de la mer**: leurs contrôleurs sont plus que pas mal, certaines enceintes aussi (je pense aux B2031, que le 2092 complète bien), enfin voilà, après, c'est sûr qu'il faut éviter à tout prix leurs tables de mixage, mais sinon, tout n'est pas à jeter. Sinon, ils ne seraient pas tant présents sur le marché wink.gif

@+, et tiens-nous au courant!
-----------
Moi j'ai aheté le tapco qui roule pas mal avec les 1030
heral
QUOTE (pieca @ ven 22 jun 2007, 15:55) *
Je commence à en avoir plus qu'assez de ne pas entendre ce qui se passe dans le bas de mes mix…

Je pense donc sérieusement à investir dans un sub pour mes 1030

J'ai donc besoin de votre aide.
Qui parmi vous à un sub avec ses 1030?

moi, j'ai un 1092A.
mais attention au sub, je pense qu'on peut s'en passer bien souvent.
par exemple en posant ses 1030 sur des pieds corrects.
les miens sont en beton (ça pèse un âne mort) et sont posés sur du sable. (10 cm) unsure.gif

je peux te dire que c'est incroyable d'entendre ses propres 1030 sonner dans le grave.
ce sont des moniteurs tres équilibrés. cool.gif
finalement, le caisson me sert surtout à enlever des bruits de perche, des plops et surtout à gerer ce que je veux envoyer dans un canal LFE, et encore, quand j'envoie quelque chose dans ce canal.... blink.gif

un dernier point, faut quand meme faire gaffe à l'electronique du caisson, car c'est lui qui gère le filtre à coupure.
tongue.gif
pieca
QUOTE (heral @ dim 24 jun 2007, 12:42) *
moi, j'ai un 1092A.
mais attention au sub, je pense qu'on peut s'en passer bien souvent.
par exemple en posant ses 1030 sur des pieds corrects.
les miens sont en beton (ça pèse un âne mort) et sont posés sur du sable. (10 cm) unsure.gif

je peux te dire que c'est incroyable d'entendre ses propres 1030 sonner dans le grave.
ce sont des moniteurs tres équilibrés. cool.gif
finalement, le caisson me sert surtout à enlever des bruits de perche, des plops et surtout à gerer ce que je veux envoyer dans un canal LFE, et encore, quand j'envoie quelque chose dans ce canal.... blink.gif

J'ai pourtant des pieds plutôt pas mal (métal avec pointes de découplage) sur lesquels j'ai rajouté des Mopads d'Auralex…

Je ne leurs reproche pas leur manque de basse, mais plutôt un flou dans les graves qui a tendance à me faire oublier de couper le bas de certaines pistes…

A l'arrivée, mes mix ont souvent besoin d'une légère atténuation en dessous des 80 Hz lorsque je passe sur de grosses écoutes en Audi (rien de dramatique). Parfois aussi, je me retrouve avec des infras énormes sur certaines grosses percus, ce qui m'ennuie un-peu (autant résoudre ce soucis dès le mixage).

Maintenant, il va falloir arriver à placer le caisson et surtout bien en régler le volume (autant éviter le BoumBoum d'un sound system…) D'ailleurs, si vous avez des tuyaux, je suis prenneur
pieca
Ca y est, je viens de recevoir le caisson…

Après un lumbago en essayant de placer le caisson et un atelier soudure, j'ai mis en route.
J'ai obtenu un somptueux bruit rose angry.gif ( heureusement que j'avais mis le gain du caisson au minimum)

Résultat, UPS passe le reprendre demain

Du coup j'hésite à procéder à un échange ou à demander un remboursement…

Affaire à suivre sad.gif
pieca
J'avais promis de vous tenir informés.

J'ai donc reçu un nouveau caisson en parfait état de marche il y a déjà quelques temps.
Après avoir passé quelques jours à le calibrer, j'en suis super content!!

Franchement je ne vois vraiment pas pourquoi payer 10 fois plus pour un génélec.

Ses seul défauts sont peut-être l'absence de mise en veille automatique et une alimentation qui ronfle TRES légèrement (moins que ma PCM90 US)

Sur la plupart des disques du commerce (donc masterisés), il n'y a pas de différence flagrante (Héral a raison, les 1030 descendent très bas). Par contre, pour mixer c'est un vrai bonheur, je peux enfin couper et maîtriser les fréquences superflues dans les basses que je n'entendais pas précédemment.

La présence d'un interrupteur de bypass du caisson et du filtre est fort pratique pour le réglage.

Les infras sont très propres et ne bavent pas, ce que l'on aurais pu craindre vu le prix plancher du produit.

Bref, si vous souhaitez élargir votre bande passante à très peux de frais, n'hésitez pas.
abdul6
ça m'intéresse ce Behringer sub, mais avec la réference que tu donne
(y manque peut être un chiffre ou autre )
je le trouve nul part (thoman, playback..) ou l'a tu acheté
sans indiscretion ?

merci beaucoup
pieca
abdul,

je l'ai acheté chez Thoman, mais une rapide recherche aujourd'hui ne le fait plus apparaître…

aurais-je eu la chance d'avoir le dernier?

En tout cas, il s'agit du Behringer Thruth B2029A, tu trouveras tous les détails ICI
abdul6
QUOTE (pieca @ dim 5 aoû 2007, 16:11) *
aurais-je eu la chance d'avoir le dernier?


zut, possible, enfin merci
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.