Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Formater Mon Disque Dur Sans Perdre Les Données
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
Mr Albert
Bonjour, je voudrais rendre mon disque dur compatible avec mon mac. Mais pour ça il me faut le formater. J'aimerai justement éviter d'en passer par là car je ne sais pas ou stocker mes données durant cet acte.
De plus j'aimerai garder une certaine compatibilité avec mon pc. J'ai d'ailleurs lu qu'il existait un logiciel qui permetait de rendre les pc compatible avec le format mac pour le DD, en existe t'il une équivalence sur mac?

Merci!
er1c
...Ou plonger tout nu dans l'eau sans se mouiller...

Non, il va te falloir stocker temporairement tes données quelquepart le temps que tu formate ton disque.

Le MAC lis les partitions format PC, le PC Windows a besoin de macdrive pour lire les partitions MAC, sauf sous bootcamp ou apple installe un driver spécial pour lire les partitions MAC
Thomasbsound
Si je comprend bien...

Tu veux utiliser le DD que tu utilise actuellement sur ton Pc.. Sur ton Mac....!?

C'est ca.. blink.gif


De mon côté pas de soucis... J'ai un DD externe que j'utilisais sur PC.. et j'ai pu directement l'utiliser sur MAc....

Mais bon... le Pc.. Genere pas mal de fichiers inutile..." Thumbs...." ...etc...

Donc il serait mieux de toute facon de le formater... copie donc son contenu sur ton DD interne et ....Wzouuu....Formatage.... Tout beau tout propre.... cool.gif
Mr Albert
C'est mon DD externe, dont j'abuse justement de sa fonction "externe" et dont je me sers pour trimballer mes données d'ordi en ordi, et le principal probleme avec le mac est que je ne peux pas ecrire sur le DD avec.
N'existe t'il vraiment aucune solution pour ecrire sur mon DD avec mon mac sans le formater?


Ce serait facile si j'avais une capacité suffisante pour transpherer tout mon DD externe.
Thomasbsound
...J'ai trouvé cette discussion...

Ca pourrait peut etre t'aider...

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...mpatible-mac-pc
Gatam
Mac os X peut voir, lire ou recuperer les données sur un Disque formaté en NTFS mais il ne peut rien ecrire dessus
pour une compatibilité maximum entre les 2 platformes c'est FAT32
et il faut donc formater le disque, ce qui implique de deplacer les données comme dit au debut du poste
(tu les reparties entre ton mac et ton pc si tu manque de place)
il n'y a aucun moyen de formater sans tout effacer
Mr Albert
Ok je prend note. Merci beaucoup de votre patience et de vos réponse!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.