Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Dd Interne 10 000 Tr/mn
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
toonsy
salut !
je voudrais augmenter les perf de mon DD interne de travail, c'est un seagate 7200 2 Mo de cache, et mon système plante régulièrement surtout quand il y a beaucoup de fade alors que la gauge CPU de Logic n'est qu'à 50 % ... ( G5 2x2 )
je serai interessé par un WD raptor 16 Mo 10 000 tr/mn, un 74 Go me suffirai pour bosser, mais j'ai lu ça et là qu'il était bruyant et surtout chauffant, c'est déjà le sahara l'été dans mon local .....

des avis ?

merci !
er1c
QUOTE (toonsy @ ven 25 mai 2007, 15:20) *
salut !
je voudrais augmenter les perf de mon DD interne de travail, c'est un seagate 7200 2 Mo de cache, et mon système plante régulièrement surtout quand il y a beaucoup de fade alors que la gauge CPU de Logic n'est qu'à 50 % ... ( G5 2x2 )
je serai interessé par un WD raptor 16 Mo 10 000 tr/mn, un 74 Go me suffirai pour bosser, mais j'ai lu ça et là qu'il était bruyant et surtout chauffant, c'est déjà le sahara l'été dans mon local .....

des avis ?

merci !


Pour en avoir eu un paquet, dire d'un raptor qu'il est bruyant, certes, mais bruyant comme un disque dur, c'est à dire à peine plus qu'un autre donc pas de quoi porter des boules quiès.

En tout cas, moi qui bosse dans un environnement sans aucun bruit, ça ne m'a jamais géné quand j'en avait.

Au niveau temperature verifie déjà à combien sont tes disques actuels et rajoute un ou deux degrés pour un raptor. Tant que ça n'atteint pas 55° tu n'a pas de soucis à te faire.
Mr.T
Je bosse régulièrement dans un stud' équipé de disques AVID LVD et s'ils sont bruyants, c'est surtout parcequ'ils sont trop près du poste de travail et surtout mis en rack en externe... Pour le reste, j'ai pas l'impression que ça soit plus bruyant que le reste effectivement.
melenko
Et 55°, avec les chaleurs qui menacent, est-ce une limite rhédibitoire ou peut-on y aller en confiance?
Intéressé également.
Mr.T
D'expérience (j'habite sous les toits donc je m'y connais en grosses chaleurs), t'y vas et le Mac saura te dire quand il faut plus y aller! Ralentissement du display, freeze, lenteur générale... Tu verras, y'a des signes précurseurs...
valet
De mon côté, le Raptor "gratte" au niveau sonore, selon l'usage, mais c'est très supportable.
er1c
Alors sommairement puisque c'est tout ce que j'ai retenu 55° c'est la limite physique avant que le disque dur ne s'use de manière prématurée.

C'est a dire que tourner au dessus de cette température réduis sensiblement sa durée de vie a cause d'un truc qui dilate a l'interieur et qui diminue un espace, d'où usure.

Je vous l'avait dit ce sera sommaire bref j'avait lu il y a longtemps un truc assez consequent sur le sujet et comme d'hab je n'ai retenu que ce qui m'iinterressait. Mais Wikipedia doit suerment en parler
toonsy
merci pour vos réponse, c'est commandé !
sinon ..... on fait comment pour mesurer la température ? enfin je veux dire à part ouvrir le mac et coller un thermomètre sur le dur ?
il faut chaud ici, mais le G5 ne se met pas en hyperventilation non plus, ou alors 3s comme ça de temps en temps .....
Pame
Bonjour,
Tu as par exemple Temperature Monitor (gratuit): ici
valet
Il y a aussi ca en widget:

istat pro
toonsy
merci pour les liens !

sinon en fait j'ai des soucis avec le raptor, un WD740ADFD
Logic plante 10 fois par jour ( et bien planté, nécessite un reset machine à chaque fois ), et une simple copie de disque à disque ( du raptor à un disque externe par exemple ) fait planter le mac....

j'a gratté su la net, et j'ai trouvé qu'à priori, y'a des soucis de compatibilité entre certain disques et le controleur SATA du G5 !!!!! grrrrrr !!!!!!!! angry.gif

http://www.xlr8yourmac.com/feedback/WD4000_G5problems.html

http://www.xlr8yourmac.com/archives/feb06/022006.html

z'en avez entendu parler ???

huh.gif
toonsy
ça a l'air de se confirmer, les nouveaux raptors ne sont pas compatibles avec les G5 monocore AGP ( monoprco et biproc ) peut être qu'on en a déjà parlé ici je sais pas .......
je suis bon pour une carte pci sata ......
par contre niveau performance !! wub.gif wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.