Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Binaural Head
440 Forums > French > Audio > Micros
Jean Christophe Sabatier
Bonsoir,
Tout est dans le titre.
Merci d'avance pour vos réponses.
gyom
T'as lu le Q&A de Tchad Blake sur Gearslutz, c'est ça?

Perso je viens de récupérer une tête de mannequin en polystyrène, je compte bien essayer d'y gaffer 2 statiques et voir ce que ça donne...
Jean Christophe Sabatier
Ouais je viens de voir le forum consacre à tchad blake qui est tres interessant et je voulais avoir des avis sur l'utilisation de ce micro et les differents model et pourquoi pas si qqn s'en ai fait une? Tu crois qu'il suffit une tete de mannequin et mettre deux micro omni dedans ? Mais comment>?
-----------
J'ai eu l'occasion d'essayer la boule schoepps pour du classique en stage. Au casque c'était bluffant. Dans le mix ça faisait une bonne base.
Pame
("Tête artificielle" in French...)
Neumann, Sennheiser, et quelques autres ont travaillé le concept.
Perso, j'en avais fait une en polystyrène, mais avec deux "demi-têtes" collées sur une planche de bois dur, sensée approcher la résonnance de la boîte cranienne... La planche servait également à fixer la tête sur un pied (!). Deux petite capsules Sennheiser à la place des oreilles, et roule!
En studio, c'est intéressant pour placer un instru "dans la pièce"... et autres essais low fi!

Mais c'est pas pratique pour la prise de son itinérante, donc je suis passé à une vraie tête: la mienne! tongue.gif
Deux capsules sur une paire de lunettes, sur un casque à la place des HP, etc... Discrétion assurée!
Jean Christophe Sabatier
Merci pame de ta réponse. Donc pour une utilisation studio une tete fabrique soi meme est pas trop difficile à faire. L'important etant d'avoir de bonne capsule j'imagine.
Querelle
QUOTE
Deux capsules sur une paire de lunettes, sur un casque à la place des HP, etc... Discrétion assurée!

unsure.gif
Et le son c'est bon ? Quelles capsules ? Et l'électronique du micro, tu la mets dans les branches des lunettes ?
Pame
Non, c'est pas compliqué...
C'est un vieux sujet de recherche... (cf André Charlin, par exemple ici)
La tête de mannequin en polystyrène évoquée plus haut peut être une bonne base.
Personnellement, j'aime bien l'idée du bois au milieu, mais bon, tout ça c'est des essais...
Evidemment, les capsules (omni, of course) c'est super important.
On peut en trouver des pas mal ici, entre autres.
J'essaierais bien aussi avec des capsules Sanken, que j'aime bien, ou des Tram...

C'est open! tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.