Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Vista Ou Windows Xp Sp2
440 Forums > French > PC Music > Débutants
abraxas
Bonjour,

Je dois utiliser un PC équipé d'une version de base de VISTA, j'ai déjà XP SP2.

Avce 1 Go de RAM pour la MAO est-ce VISTA (premium) est justifié ? Ou ne vaut-il pas mieux de rester sur XP ?


Jérôme
lepetitmartien
Reste sur XP, tu éviteras quelques maux de tête entre drivers et lourdeur. En plus XP sp2 est stable, on ne peut pas encore dire autant de Vista. Ce sont ces raisons qui poussent Dell a reproposer XP en standard alors qu'ils l'avaient supprimé. Il est plus important que tu puisses attaquer de suite ce qui t'intéresse que résoudre des problèmes ou bouffer ta puissance pour des breloques.

De plus, vu les tarifs associés à Vista en Europe qui sont scandaleux, la voie du boycott est aussi à envisager.
Bobby Sixkilla
Pareil que le petit bonhomme vert. smile.gif

XP est gourmant en RAM (512 Mo, c'est le minimum, et ça rame direct...). Vista est encore pire (avec Vista, le minimum, c'est 1 Go de RAM). unsure.gif

J'ai lu un autre truc flippant sur Vista pour la MAO : il parait que Vista ne gère plus l'accélération matérielle des cartes son. blink.gif Tout passerait uniquement par le CPU. unsure.gif
Didier Rombauts
Je suis également de cet avis, travaillant sur MAC pour la MAO, je n'ai pas bcp de recul pour juger mais Vista est loin d'être au point. Au bureau, nous n'utliserons pas encore Vista car encore trop tôt.
D'ailleurs, je connais pas mal de gens qui ont du racheter imprimante, scanner, etc... car trop vieux pour Vista...
zimuse
Salut, moi je suis nouveau sur PC (toujours travaillé sur mac appart les début de Windows 3.1 blink.gif avec Cakewalk!!!)

1 giga de ram est très limite chez moi avec Protools 7.3.1 et la Mbox2.

Je vais d'ailleurs courir chez le marchant pour installer 2 giga.

J'utilise un portable Dell P4-2,4ghz, XP SP2. J'ai aussi suivi à la lettre les recommendations de Digidesign pour optimisé XP (Guide.de référence de la Mbox2) UN MUST!!! smile.gif

Hope it helps!

Pour le reste , ben j'en suis encore à l'exploration de ce nouvel environnement.

Zimuse
Nantho
perso je suis partisan de rester sous XP tant que Vista n'a pas fait ses preuves, il est encore un peu jeune et donc relativement instable et je sais pas vous mais je n'ai aucune envie d'essuyer les platres parce que comme d'hab ils sortent un système d'exploitation qu'ils n'ont pas encore testé à fond... sad.gif

... et sans parler des softs et des drivers qui ne sont pas encore tous compatibles...
alauth
QUOTE (zimuse @ ven 29 jun 2007, 15:32) *
J'utilise un portable Dell P4-2,4ghz, XP SP2. J'ai aussi suivi à la lettre les recommendations de Digidesign pour optimisé XP (Guide.de référence de la Mbox2) UN MUST!!! smile.gif

Ca peut m'intéresser ça ! T'as moyen de me l'envoyer ?
soudanpierre
bonjour,
J'ai beaucoup de bécanes et utilise pratiquement tous les OS grand public (OSX, Vista, XP, W2000 (ahhh), Linux...)
Le gros problème avec Vista, c'est le proc, je tourne avec mon nouveau proc depuis 1 heure, et enfin, je peux ouvrir de gros projets... avec le vieux 3.2 Ghz et 2 Go de DDR2, il craquait de partout !
º¿º
zimuse
Alauth, je t'ai envoyer un message perso.

Zimuse
Gatam
QUOTE (zimuse @ ven 13 jui 2007, 17:26) *
Alauth, je t'ai envoyer un message perso.

Zimuse


salut Zimuse,

peut-etre qu'on est plusieurs a etre interessé par des conseils sur l'Optimisation de XP SP2
tu partagerais tes infos sur le forum ? smile.gif
alauth
S'il n'a rien pour les héberger, je le ferai. smile.gif
lepetitmartien
Si c'est de Digi, ça doit être accessible sur leur site ou sur le DUC.
zimuse
Ouai vous avez bien raison!!!

Pour la doc de Digidesign où se trouve le texte d'optimisation XP (chapitre 3) de "Getting Started with Mbox 2", je sais pas comment envoyer un tel fichier sur les serveurs de PCMusic, et même si cela est permis????

Peut-être que alauth saurait procéder???

Pour les adresses internet, ben c'est ce que j'ai trouvé sur Google après avoir cherché "optimisation XP audio"

Résultat:
http://www.google.ca/search?hl=fr&rlz=...rcher&meta=

et ce site m'a servi, après avoir suivit les conseils de Digidesign
http://bbrunoo.free.fr/opt/mao.php

Voilà

Attention, comme je le disais à alauth, j'ai optimisé jusqu'au point que XP a l'air de Win98 et presqu'aussi inoffensif smile.gif

Zimuse

Ouai,

lepetitmartien a raison, je viens d'aller faire un tour sur le site de digi et

si le lien fonctionne:
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=...langid=100&

sinon dans Support & Download---technical products---Mbox 2 (dans recherche)---tous les guides sont là...

Bonne lecture

Zimuse
Gatam
Merci !
zimuse
tout le plaisir est pour moi,

en autant que ça puisse aider smile.gif


Zimuse
Cyberfriend
Salut !
Pour répondre au sujet, je dirais que vista n'est pas tout comme XP taillé pour faire du son et surtout de la MAO, bien que vista est changé de noyau ( NT6 ) et apporté de nouvelles possibilités comme ( enfin ) la gestion de la mémoire, cet OS apporte également des gadgets qui n'ont aucunes utilitées et tout comme XP qui aux rappels sont des OS conçus et vendus pour un usage généraliste, il faut donc paramétrer et optimiser sa machine pour son utilisation, nous concernant il s'agira d'un DAW ( Digital Audio Workstation )

XP à son arrivée était tout aussi instable et pour pas dire chiant aux niveaux des incompatibilités matériels et comme d'habitude il faut attendre le patch N°1 pour entrevoir des améliorations, seulements avec Vista il vat falloir patienter beaucoup plus longtemps qu'un premier patch, je suis d'ailleurs actuellement en train de tester cet OS, pour voir ce que cela donne, puis je monterais un dossier en ligne.

Pour ceux que cela intéressent j'ai sur mon site fait des petits dossiers sur la MAO, optimiser et paramétrer un DAW, entres autres, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Bon son
abraxas
Cela fait un baille que j'ai donc choisi XP SP2.
Outre l'imcompatibilité des drivers pour la MAO, VISTA est d'une lourdeur incroyable même pour des tches simples de bureautique.


Voila

Jérôme
Cyberfriend
Arf suivant certaine machine, même le boot est incroyablement long...pour ma part ça va j'ai pas de souci particulier, bureautique, net, photoshop, flash, toutes les applications tournent en même temps et pas de bug...bon je verrais bien quand je vais commencer avec la MAO dessus...

De plus il faut quand même optimiser, le boot, la fermeture, le superfetch et le prefetcher, virer les gadgets, indexation de fichiers, dans services.msc faut désactiver pas mal de services tournant en fond et qui sert à pas grand chose suivant son utilisation, virer également UAC, aéro.....bon voilà en finalité il y a pas mal de chose à faire pour qu'il puisse tourner disont correctement, en sommes c'est comme XP mais avec plus d'inutilité à désactiver pour ceux qui font du son, enfin ce n'est que mon avis. smile.gif
Chris Dewitte
QUOTE (Cyberfriend @ ven 2 nov 2007, 14:29) *
Arf suivant certaine machine, même le boot est incroyablement long...pour ma part ça va j'ai pas de souci particulier, bureautique, net, photoshop, flash, toutes les applications tournent en même temps et pas de bug...bon je verrais bien quand je vais commencer avec la MAO dessus...

De plus il faut quand même optimiser, le boot, la fermeture, le superfetch et le prefetcher, virer les gadgets, indexation de fichiers, dans services.msc faut désactiver pas mal de services tournant en fond et qui sert à pas grand chose suivant son utilisation, virer également UAC, aéro.....bon voilà en finalité il y a pas mal de chose à faire pour qu'il puisse tourner disont correctement, en sommes c'est comme XP mais avec plus d'inutilité à désactiver pour ceux qui font du son, enfin ce n'est que mon avis. smile.gif



J'ai tellement de craintes au sujet de Vista que je penche de plus en plus pour une solution Mac. C'est encore le prix , et la compatibilité avec Leopard qui me font hésiter. Je vise un Mac Book Pro...
didguitare
Bonsoir,j'utilise Vista depuis 6 mois pour faire de la mao et cela se passe trés trés bien.Aucunes imcompatibilité,par contre j'ai 1 grosse config : Quad6600,2go ddr2,hdd sata 2.
Mais sinon cela tourne trés bien avec tout mes softs.
Amicalement,Didier.
White O
Bonjour,

Perso je pense qu'il vaut mieux rester sur XP Pro SP2 qui est plus stable et performant. Vista est gavé d'éléments inutiles (pour travailler) qui alourdissent le système.. On peut l'épurer pour retrouver un équivalent d'XP Pro SP2 mais à quoi bon ?..
Cyberfriend
Bonne question...
Comme XP en son temps, l'arrivée de vista fait fuir beaucoup de gens, vista est semble t-il un OS de transition en attendant le vienna annoncé pour 2009, plutôt 2010.
Pour l'heure Vista est là, certain sont contents et d'autres pas, cet os n'arrive pas à faire l'unanimité et pour des utilisateurs exigeant comme nous...
cependant avec une bonne optimisation, on peut arriver à faire tourner un os très correct voir aussi performant qu'un XP, évidemment il ne faut pas hésiter à mettre les mains dans son clavier.
J'ai d'ailleurs préparé un dossier sur Vista et la Mao, avec notamment un dossier sur l'optimisation de vista, donc à voir pour chacun si il y a un avant et un après.
lepetitmartien
Le problème du passage à Vista c'est d'abord un problème de périphériques, ça passe ou ça casse. Après il y a du bon et du mauvais, mais la règle de base est que prudence est mère de sûreté. Donc pour ceux qui ont déjà une bécane et tout ce qu'il faut autour, attention, pour ceux qui arrivent et partent de zéro, en regardant un peu avant d'acheter, ça doit passer sans trop de douleur.

Et SURTOUT, si ça marche pour vous tel que, commencez pas à changer ! wink.gif Accordez vous du temps et de l'argent pour ça, personne ne vous force à upgrader si ce n'est le marketing, avant que vous ne tombiez sur une limite qui vous embête pour faire ce que vous voulez. La question ce n'est pas d'avoir ou pas aero (par ex, il y a des choses plus sexy quand m^me pour la zique sous le capot, aero c'est de l'emballage), c'est d'avoir une bécane qui fait son boulot. wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.