Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Disque Dur Externe Pour Mac Mini...
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
nalkal
Bonjour,

Je dois m'acheter un disque dur externe pour mon Mac Mini.
Après avoir récolté pas mal d'infos, je me retrouve à hésiter entre plusieurs modèles :

Mini Partner, Ioméga ou Lacie, les trois étant lookés Mac Mini ( même format) ou Alu ICe et autres lacie.

Je cherche un disque dur silencieux (sans bruit de ventiltateur ni de clic quand il travaille), les possesseurs de Mac Mini savent de quoi je parle lorsque je parle de silence.

Des conseils ?

Merci.
Marsu
salut,

Vérifie si les DDs pour MacMini tournent à 7200 tours/minutes, il me semble que beaucoup tournent à 5400.

Sinon, j'ai plusieurs LaCie en FW 800, jamais eu de soucis, et pas trop bruyant.
gaelb
Bonjour Nalkal,

J'ai un mini ausssi et ai acheté un Iomega FW400 160Gb "looké" wink.gif mini. IL EST BRUYANT angry.gif

Si ça peut t'eviter un achat qui te decevrais

Un Saludo.
er1c
Salut,

Le Minipartner (320Go) que j'ai acheté pour mon iMac est bruyant : grattage, bruit de rotation et ne se met pas en veille avec l'ordinateur, il ne se met pas en veille tout court d'ailleurs...

Sachant ça j'aurais pris un SilverDrive ou un AluIce.
nalkal
Marsu : tous les modèles pour lesquels j'hésite, tournent en 7200 T/mn.
Donc je résume Ioméga et MiniPartner sont bruyants.

Je vais poser une autre question :

est-ce çà existe un disque dur externe COMPLÈTEMENT silencieux ? (parceque si ça n'existe pas, c'est pas la peine que je cherche !?!).

Mais si ça n'existe pas, comment se fait-il que le mac mini ne fasse aucun bruit ? (sauf quand il lit ou grave un CD).

merci à tous (et à toutes ?) pour vos réponses.
papalou
Le LaCie est bruyant aussi...

Bref, il vaut mieux prendre un disque dur qui n'a pas le "look" mini, parce que ces messieurs ont travaillé le design, mais ils ont oublié le silence... angry.gif
er1c
QUOTE (nalkal @ mer 2 mai 2007, 09:52) *
Mais si ça n'existe pas, comment se fait-il que le mac mini ne fasse aucun bruit ? (sauf quand il lit ou grave un CD).


Le mac mini à un disque 2,5 pouces 5400 tours plus silencieux que les disques 3,5 pouces à 7200 tours Maintenant il parait que les AluIce et SilverDrive sont très silencieux, mais je n'ai jamais testé.
Satriana
QUOTE (er1c @ mer 2 mai 2007, 07:54) *
Le Minipartner (320Go) que j'ai acheté pour mon iMac est bruyant : grattage, bruit de rotation et ne se met pas en veille avec l'ordinateur, il ne se met pas en veille tout court d'ailleurs...


Et dire que je pensais prendre celui-ci. Je vais poser une question que Naikal n'a pas posé (je n'ai pas vraiment vu de réponse dans les recherches) : est-ce très important d'avoir une mémoire tampon sur un DD externe?
ptilou
QUOTE (Marsu @ mer 2 mai 2007, 00:40) *
Sinon, j'ai plusieurs LaCie en FW 800, jamais eu de soucis, et pas trop bruyant.



idem pour moi FW 400 et 800. Impec cool.gif
er1c
QUOTE (Satriana @ mer 2 mai 2007, 11:00) *
Et dire que je pensais prendre celui-ci. Je vais poser une question que Naikal n'a pas posé (je n'ai pas vraiment vu de réponse dans les recherches) : est-ce très important d'avoir une mémoire tampon sur un DD externe?


Ca depends de la taille du disque. Mais d'après de nombreux tests, ça change pas grand chose au final genre 1% plus performant entre un disque équipé de 2 mo et l'autre de 8 mo...
Satriana
Ok, merci pour l'info!
nalkal
papalou : le Lacie dont tu parles, qui est bruyant, c'est celui qui est looké mini ?
jeriqo
QUOTE (nalkal @ mer 2 mai 2007, 17:09) *
papalou : le Lacie dont tu parles, qui est bruyant, c'est celui qui est looké mini ?


Le Lacie Porsche est bruyant.
Pas de problème avec les Lacie "classiques".
Pour le lacie mac-mini je ne sais pas..

Pas contre j'aimerais savoir si le Lacie réseau en Rack 19" est bruyant. Quelqu'un le connait ?
papalou
QUOTE (nalkal @ mer 2 mai 2007, 17:09) *
papalou : le Lacie dont tu parles, qui est bruyant, c'est celui qui est looké mini ?


Oui, celui qui est looké Mac Mini.
nalkal
Merci pour vos réponses.
Donc si je résume, TOUS les disques durs lookés Mac Mini sont bruyants et pour les autres la marque n'estpas un critère car, pour une même marque, certains sont silencieux, d'autres pas.
Je sens que ça va encore etre un ebonne prise de tête pour trouver.

Merci à tous.
nalkal
satriana : tu t'es décidée sur un modèle ?
Satriana
Jai pris un Aluice firewire400 et ça va. Il fait un tout petit plus de bruit que le disque dur interne de mon Imac Intel. J'ai connu un Lacie qui cognait en revanche.
Volà!
nalkal
merci.
je n'arrive pas à me décider, le côté "petite tour" me plaisait bien.
Didier Rombauts
Pour ma part, j'ai le Iomega et je ne le trouve pas tellement bruyant.
Maintenant, je ne l'utilise plus car j'ai un lacie et un macbook pro.... je le revends, si ça intéresse.

Ce que je trouvais d'intéressant avec, c'est qu'il fait hub FW et USB en même temps et franchement, c'est très pratique quand on a des clés ilok et autres....
jrozen
A partir du moment ou on choisit un boitier SANS ventilo, le seul bruit généré est celui du disque dur : la marque, la forme du boitier importe peu (peut-être un petit peu le matériau : plastique ou métal ?) . Le vrai choix serait donc plutot entre les différents modèles (et capacités) de Hitachi, Seagate, Western, etc, qu'on va y trouver. Malheureusement quand on achète une marque (LaCie par ex) on ne sait jamais ce qu'il va y avoir dedans. D'une capacité à l'autre, on va même trouver des disques durs de fabrication différente chez le même assembleur. Parfois même, en fonction des arrivages, à un mis près le disque interne ne va plus être de la même marque (un Seagate en Mai, un Hitachi en Juin, même capacité !)
Il est donc pratiquement impossible d'affirmer que les LaCie sont moins bruyant que les Iomega, ou le contraire.
Si on est pas trop difficile sur le look, la solution est d'acheter séparément un boitier sans ventilo, puis d'y fourrer un disque dur qu'on connait (par des copains ou des critiques sur Internet) pour être peu bruyant. Et ça coûte souvent un peu moins cher. smile.gif
petitmassif
Sans hésitation, je choisirais un Lacie classique 7200 trs/m, c'est robuste, stable, et c'est un standard que l'on retrouve souvent chez les professionnels du son et de l'image.
rolleyes.gif
nalkal
merci.
donc je vais me prendre le Lacie ou le Ioméga ou le Mini partner, puisqu'il semble impossible de savoir à l'avance si le disque va etre silencieux ou pas, j'abandonne ce critère.

Mais est-ce important que le disque s'éteigne automatiquement ou pas ?
Didier Rombauts
Il est clair que le Lacie est robuste et sans hésiter, je le conseille.
Mon père en utilise 4 pour la vidéo et ça marche très bien.
fredsans
QUOTE (StudioQuena @ sam 19 mai 2007, 17:49) *
Il est clair que le Lacie est robuste et sans hésiter, je le conseille.
Mon père en utilise 4 pour la vidéo et ça marche très bien.


Bonjour ,

Pour ma part j'ai eu des soucis avec les LaCie (alim qui lache , ou même le Bridge Firewire ) alors que du coté de Ice aucun Problème.Ceci est juste mon avis wink.gif
melenko
Lacie, pas de bruit en ce qui me concerne, acheté il y a seulement 4-5 mois.
nalkal
melenko : un Lacie, mais lequel ?
Marsu
As tu regardé les modèles triples interfaces ? (USB 2, FW 400 & 800) ? wink.gif
nalkal
non.
Qu'est-ce donc ?
Et en ai-je besoin ?
melenko
QUOTE (nalkal @ sam 26 mai 2007, 12:54) *
melenko : un Lacie, mais lequel ?


Le d2, 250Go, FW800-400-usb2,etc...
Voilà, voilà. cool.gif
petitmassif
Le d2, 250Go, FW800-400-usb2,etc...
Voilà, voilà. cool.gif
[/quote]


En Image.....Ici
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.